Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Walden  (Lu 939 fois)

06 août 2010 à 20:03:46
Lu 939 fois

Walden

Bonjour à tous.

Cela fait pas mal de temps que je me promène sur le forum et j'ai réalisé que je ne me suis pas présenté. Alors j'ai 28 ans, j'habite en haute-marne. J'étais jusqu'à récemment plutôt randonneur à la journée. Mon premier bivouac en janvier dernier. La lecture du forum m'a fais prendre conscience de mon manque de préparation et des éventuels problèmes qui peuvent arriver dans la nature (ou ailleurs). Je ressent très fortement et de plus en plus l'appel de la verte et grâce à vous en partie j'apprends beaucoup de choses qui me serviront à répondre à cet appel. Je pense que l'une des raisons de l'état de la société d'aujourd'hui vient du fait que la majeure partie de la population accepte la laideur. Du gris partout, la nature bétonnée, de la tôle de hangar à n'en plus finir....oui j'ai besoin de nature et de nature sauvage. La vraie.

A quand une vision non anthropocentrisme du monde ?

Merci encore à tous de nous faire partager cette passion pour la verte. J'espère pouvoir apporter au forum.

Rémi
"Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelques sages anciens. Ne crois rien de l'autorité des maîtres ou des prêtres. Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendre vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie." (Bouddha)

06 août 2010 à 20:42:31
Réponse #1

Mellyann

Bienvenue !

06 août 2010 à 22:12:32
Réponse #2

philippe13

Walden....ou la vie dans les bois (Thoreau) un des livres qui m'a le plus marqué, lu et relu.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

07 août 2010 à 09:16:10
Réponse #3

Foucret

Et moi je suis en train de le lire. ;D

Bienvenue à toi Walden !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //