Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: site de vente sur le net  (Lu 4325 fois)

06 août 2010 à 00:32:46
Lu 4325 fois

mrfroggy

Bonjour a tous,  ;)
Je souhaitais savoir si je suis le seul parmi "nous" a avoir commandé sur le site " Bladecraft"? pour ceux qui ne connaissent pas on y trouve beaucoup de produits de Fred Perrin, ce qui rend ce site très intéressant!
Mais voila le soucis c est que depuis que j ai passé ma commande je n ai plus de nouvelles.... la commande est en attente et l argent a bien été prélevé de mon compte.Et de tous les mails envoyés , je n ai eu aucune réponse. C est ça le plus frustrant.... >:(
c est en me baladant sur un autre forum que j ai trouvé une autre personne ayant la même mésaventure que moi. Pour lui ça fait un mois, et il n a toujours rien reçu...
sur ce site on peut lire les noms de,et je cite: Fred Perrin, Philippe PEROTTI, et Ian le Pirate. attention ,je ne me permets pas de mettre en cause les personnes citées. Mais si ils vendent leurs produits sur un site qui fait mal son boulot ça va forcément leur porter préjudice.
Voila c est mon ptit coup de gueule parce je ne roule pas sur l or, loin de la, et j ai voulu me faire plaisir en achetant sur un site Français un produit conçu par un artisan de chez nous, et non pas en me rendant sur ebay(comme je le faisait avant) pour acheter une cochonnerie chinoise(.Par contre sur ebay j ai toujours reçu ce que j ai commandé meme venant de chine).

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

06 août 2010 à 00:45:51
Réponse #1

Rod

Salut MrFroggy,

pour connaître personnellement les 3 intéressés, je suis surpris de ton message... :-\
Maintentant je vais passer un mail à Ian pour lui signaler ton problème car c'est lui qui s'occupe du site.
J'espère qu'il y trouvera une solution rapide...

Bien à toi,

Rod

06 août 2010 à 00:58:24
Réponse #2

mrfroggy

salut a toi.
Merci de ton aide . J avais entamé une procédure de remboursement paypal et apparemment c est en cours, mais je suis prêt a recommander chez eux si je n ai, ne serais-ce qu une réponse de leur part. Je sais que je peux trouver une griffe Perrin ailleurs que sur ce site mais c et la que je voulais l acheter...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

06 août 2010 à 07:37:08
Réponse #3

sharky

Je crois que Gurkhan et moi avont déjà répondu sur le forum en question, en disant que l'on allait faire quelque chose.
En plus, la personne a eu une réponse de Ian disant qu'il avait pris quelques vacances et qu'il n'avait pas pu répondre aux mails mais que sa commande avait été envoyée.
Ce qui peut leur porter préjudice, c'est de multiplier les messages sur les différents forums pour 1 ou deux commandes perdues par la Poste et un concours de circonstance parce que Ian était en vacances( mais je sais que c'est chiant d'attendre une commande qui ne vient pas)
La pauvre Ian, il va être harcelé de mails de pote en disant "qu'est ce que tu as foutu?" ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 août 2010 à 13:00:44
Réponse #4

Ian Le Pirate

Merci mon bon Rod pour ton email car je ne vais plus depuis bien longtemps sur les forums, et merci également ceux qui ont pris en charge la réclamation sur l'autre forum dont je n'ai pas le nom.

Pour ici je crois voir de qui il s'agit, alors, la commande a été passée le 30/07 et , arf je n'ai pas pu faire mieux, expédiée le 05/08 en lettre max suivie, dont le numéro a été donné ce jour au client.

Concernant l'autre affaire, j'ai ouvert aujourdhui, après avoir répondu hier à l'acheteur, un litige avec la poste sur cette lettre max suivie, car effectivement il semble qu'elle ne soit jamais arrivée.
C'etait une commande du 05/07, expédiée le 06/07...

Il est vrai que j'ai été peu disponible ces derniers temps, et j'en suis désolé, peut être vaudrait il mieux fermer le site complètement dans ces cas là, car cela peut causer beaucoup de tort en raison de la facilité et la rapidité avec laquelle l'information se propage sur les forums.

Bonne journée à tous !

06 août 2010 à 16:16:50
Réponse #5

Corin

Salut Ian, Rod, Sharky et Mrfroggy,

On est là dans un classique du net aujourd'hui.

Les sites comme bladecraft.fr font partie de ce que le web a de meilleur: une belle vitrine pour une production de belle qualité qui peut ainsi trouver des amateurs.

Seulement, cette proximité qui nous permet d'acheter n'importe quoi à 2 heures du mat, un dimanche, nous rend impatient et l'on voudrait avoir l'objet acheté dès le lundi.

On oublie juste que derrière un site il peut n'y avoir qu'un homme. Avec toutes les contraintes de la vraie vie.
Là, le bonhomme, c'est Ian. Autrement dit, du lourd et du très sérieux.

Je réagis juste pour dire que bladecraft est un très bon site (aucune hésitation pour y commander) et que ce serait con de le fermer.

Mes 2 blaireaux.

A+

06 août 2010 à 17:34:19
Réponse #6

gapmo

Salut,  :)

De mon côté, je confirme aussi ma très bonne experience d’achats répétés sur bladecraft (dont quelques lames pour me faire mes tartines…  ;D) avec livraison à l'étranger.

… Je reconnais aussi un peu le syndrôme dépeint par Corin:  en s’habituant aux livraisons rapides même pour des achats outre-atlantique, on devient un peu impatient sans toujours s’en rendre compte… Lors de mes nombreuses commandes sur tout type de sites web, il m’est arrive plus d’une fois passé 10 jours de m’dire que “ça fait long, qu’est-ce qu’il est arrive à mon colis, etc…” … Puis de le voir arriver quelques jours plus tard.

... Longue vie à Bladecraft! (... Parce qu'on aura toujours besoin de lames qui coupent...  :doubleup:)
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

06 août 2010 à 18:13:39
Réponse #7

Jas

Salut,

Jamais fait d'achats chez eux, mais pas mal d'amis l'ont fait pour leur choix d'outils urbain et il en sont super contents, tan sur la qualité, que sur les hommes derière cette enseigne, que du bon !!!  :up:

06 août 2010 à 19:00:19
Réponse #8

El Borak

J’ai déjà passé commande sur ce magnifique site.
Zéro problème…livraison rapide, que du bon.
Il existe toujours une solution !

06 août 2010 à 19:11:48
Réponse #9

Ian Le Pirate

Tu as bien raison Corin, le commerce virtuel nous fait parfois oublier la réalité et il est normal d'être impatient, je le suis aussi lorsque je commande de nouveaux jouets, soit pour les tester afin de prevoir leur entrée sur Bladecraft, soit pour me faire un petit plaisir  ;D.

Je ne parlais pas de fermer totalement le site, mais de le fermer lorsque je ne peux m'en occuper à plein temps afin d'éviter tout souci, je préfère le préciser car j'en vois déjà qui sont au bord du suicide  :lol:

06 août 2010 à 19:12:20
Réponse #10

mrfroggy

Bonjour et merci d avoir fait bouger le truc. je peux comprendre que les responsables du site en question soit en vacances mais comment voulez vous que le client le sache si c est "noté" nulle part ? en tous cas je me suis excusé par mail pour mon impatience... j espere qu on ne me tiendra pas rigeur...

06 août 2010 à 19:21:08
Réponse #11

bison solitaire

Bé du coup je suis content d'avoir quelques nouvelles de Ian...  :)
Perso je n'ai pas encore commandé sur le bladecraft parce que j'ai la chance de pourvoir voir de temps en temps les protagonistes en live... encore que... Ca fait un moment que je n'ai pas vu Ian derrière une table de SICAC ou autre journée de la coutellerie... Sans doute une bonne excuse pour moi de commander un jour ou l'autre une de ses oeuvres sur bladecraft.

06 août 2010 à 20:16:52
Réponse #12

kop

J'ai déja commandé une fois sur bladecraft aucun soucis ;)

07 août 2010 à 00:33:01
Réponse #13

Rod

Content d'avoir pu aider à solutionner ce problème pour tout le monde. :up:

Comme mentionné par Corin, les gens commes Ian, moi ou d'autres sur le forum qui montent ou aident des sites de ventes en ligne le fond souvent tout d'abord par passion au sein de petite structure... Evidemment qu'on rêve aussi du jour ou on pourra faire bosser d'autres personnes et voir l'argent tomber sans se remuer. ;) ;D Mais on en est encore loin... :blink: ;#

Bien à vous,

Rod

11 août 2010 à 10:47:46
Réponse #14

Adonf

Je ne parlais pas de fermer totalement le site, mais de le fermer lorsque je ne peux m'en occuper à plein temps afin d'éviter tout souci, je préfère le préciser car j'en vois déjà qui sont au bord du suicide  :lol:
Il y a une solution assez simple qui est utilisée par beaucoup de site tout à fait respectable: quand tu es en vacances ou absent pour une longue période tu indiques la date de retour et indique que les commandes et messages ne seront traitées qu'à partir de telle date. Ou de manière générale eventuellement indiquer que le traitement de la commande peut prendre un certain temps. Evidemment dans ce cas ça serait mieux de ne retirer l'argent qu'à l'envoi de la commande.

Personnellement ce genre d'annonce ne me pose pas de problème tant que c'est annoncé clairement surtout pour des petits commerces.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //