Bien le bonsoir à tous !
Je m'appelle Ben, j'ai 27 ans et je réside en Belgique, en zone urbaine.
Je ne peux pas vraiment prétendre avoir le profil du survivor :
- je ne suis pas sportif,
- je fume,
- j'ai peu de connaissance de la nature,
- je ne suis pas bricoleur, et même assez maladroit (j'ai réussi à me couper avec un épluche-patate...),
- mes seules expériences sous tente se résument à du camping de festivals,
- j'ai des problèmes de dos (génétique, je trainerai ça toute ma vie),
- je suis facilement angoissé et stressé,
Curieux de tout, un jour, comme beaucoup ici présent, j'ai eu le déclic, la prise de conscience, le fameux "et si... ?". Tout est parti en fait d'un questionnement : "si quelque chose devait se produire (peu importe), quels seraient le matériel à prévoir et le savoir à connaître afin d'avoir toutes les chances de son côté ?"
Ere internet oblige, on se retrouve vite à taper des mots clés sur un moteur de recherche pour s'intéresser à ce sujet et on tombe (sans se faire mal) très vite sur les écrits de David qui semble être l'un des rares francophones à enseigner ce genre de pratique, pour l'instant.
J'ai déjà un peu parcouru les sections et j'ai eu envie de m'inscrire afin de pouvoir échanger, mais surtout apprendre car ce domaine est totalement nouveau pour moi (comme vous avez pu le comprendre).
A bientôt
Ben