je ressors ce post a la pelle Cs

Je roule en vélo single speed depuis plus d un an et demi.
ça s est fait comme une évidence.
Exactement comme le matos que je choisis pour aller dans la verte, j aime le plus simple possible, tout en étant efficace.
J ai un vélo tout terrain en mono vitesse, et depuis peu un vélo de route en mono également.
Je vais bosser en vélo de route, parce que je gagne 10 minutes sur un trajet habituellement long de 30 minutes. ce qui n est pas rien finalement.
Pour la partie physique, c est un sport a part entiere! il faut absolument gérer son effort tout au long de la route, il n y a pas de dérailleurs qui peuvent prendre le relais .
J ai nettement progressé en endurance, résistance a la fatigue depuis que je roule en single speed.
c est assez impressionnant.
Si vous souhaitez conserver vos genoux, il faut choisir son développement, un rapport trop grand pour vos cuisses vous fera forcer, avec une cadence de pédalage trop faible, ce qui nuira aux articulations.
J ai été opéré des genoux, et la pratique du single speed ne me fait pas plus mal qu avant. c est une idée reçue.
J ai un ratio 30x16 sur le vtt et un ratio 39x16 sur le route.
Hier j ai fais Pluguffan-Pont l Abbé aller-retour en single speed par la voie verte; une heure 10 . avec mon vélo de route.