Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jockair  (Lu 850 fois)

02 août 2010 à 18:49:33
Lu 850 fois

jockair

Bonjour à tous.

Tout d'abord, par politesse mais aussi par respect, je tiens à remercier tous les acteurs de ce forum, plus ou moins actifs, qui ont contribué, outre à établir une base de données impressionnante sur la survie , à transmettre leur passion de la découverte, de la débrouille dans le respect total de notre belle nature.

Pour ma pomme, j'ai 28 ans, travaillant sur PARIS à l'heure actuelle, loin de mon sud-ouest natal. Très peu porté sur le patrimoine naturel de ma région, c'est en quittant cette dernière que j'ai ressenti le manque, le déracinement, et j'ai su que ce que la nature m'offrait dans ma région n'avait pas de prix.

Les ballades et la pêche à bord d'un petit bateau dans le bassin d'arcachon, se faire un bon apéro en préparant les grillades du poisson pêché à l'aube.
La dune du Pyla, la forêt de pins, les plages, les vignes et la route des vins dans le médoc...
Ha tiens un pigeon parisien (le borgne, atrophié, qu'a de la mousse orange sur la seule patte qui lui reste, et qui bave...) me regarde dans mon 27m2 au loyer hors de prix (p..... de sélection par le fric), vivement les vacances.

EN parlant de vacances, je pars dès le mois d'octobre pour une durée indéterminée en Asie du sud est. Je commence par l'Inde , 6 mois pas plus (Visa de m.....), puis j'enchaine Népal, Laos, Cambodge et Viet Nam. Si je ne peux pas trouver un boulot là bas, direction l'Australie où il est beaucoup plus facile de bosser là bas. Bref c'est le big départ. L'aventure. Je ne sais pas où je serai l'année prochaine à cette date. Excitant mais quand même beaucoup d'appréhension.

Ha oui, je pars avec ma merveilleuse femme. C'est un trip sac à dos longuement préparé pour les destinations, mais aucunement sur le noyau dur du voyage. On va à la rencontre d'autres façons de vivre, de voir la monde. Par exemple en Inde nous allons nous rendre dans l'état du KERALA. Je vous invite à googueler pour admirer ces beaux paysages et la jungle luxuriante.
Oui jungle, d'où la raison de ma venue sur ce site terriblement bien foutu, où j'ai appris énormément de choses. Cela reste pour l'instant  purement théorique, et honnêtement j'espère que ça le restera. Je ne veux pas me perdre dans une jungle indienne où dans les montagnes Népalaises !!!

Voila désolé je parle beaucoup. N'hésitez pas à me répondre si vous avez des tuyaux pour l'Asie du Sud Est, tout est bon à prendre.
Je ne pense pas participer beaucoup sur le forum, car zéro expérience de terrain. (Beaucoup de rando, mais jamais de nuit en pleine nature par exemple)

Mais je voulais une fois remercier toutes ces personnes qui ont fait un travail impressionnant sur ce site.
Bravo, tout humblement.

03 août 2010 à 11:56:35
Réponse #1

Tsuki_c

Impressionnant ton projet (enfin pour la novice de la survie que je suis), c'est courageux de partir comme ça.
J'espère que tu nous mettras des compte-rendus de tes aventures.  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //