Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: coupe vent chez aldi  (Lu 3407 fois)

29 juillet 2010 à 06:28:53
Lu 3407 fois

gmaz87

Bjr,
Pour info, j'ai trouvé chez Aldi ce coupe vent qui me semble intéressant, léger, (92gr)  compact (voir photo avec la loupiotte comme échelle) et un prix raisonnable (12, 99).
Sans doute pas du matos éternel, mais le genre de truc à avoir dans un EDC, vu l'encombrement.
Attention, pas de capuche!!
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

29 juillet 2010 à 08:36:38
Réponse #1

Clôtaire

Slaut Gmaz :)

T'as pu voir et tester par toi même ce que ca donnais ?
Une photo de la bête sur toi ?

Merciii  ;)
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

29 juillet 2010 à 10:11:36
Réponse #2

LaMouette

Pour le peu que je peux en voir, il ressemble bien à celui que j'ai acheté chez Lidl il y a quelques mois.
Si c'est le même, j'en suis contente.
Il tient si peu de place dans mon sac à main qu'il y est toujours
Bon coupe-vent
Assez déperlant pour une petite pluie
Pas testé sous une pluie d'orage, mais je doute qu'il tienne

29 juillet 2010 à 15:02:43
Réponse #3

gmaz87

Salut Clotaire,
Oui, je l'ai acheté, un peu fin, normal il est léger et comme le dis laMouette c'est plus un item de dépannage que le truc pour affronter de grosses draches pendant longtemps.
Ceci dit vu le poids et le prix, je pense que ça vaut le coup de tester.
J'ai prix la taille L sans faire attention  :'( , ça va mais la du coup il se porte près du corps ;D
Pour les photos, navré je suis seul en ce moment et mon APN qui date un peu, n'a pas la fonction retardateur.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

29 juillet 2010 à 20:42:32
Réponse #4

guillaume

Pour avoir vu celui que Deun a acheté à Lidle, cela ressemble très fortement à du Pertex (poids, texture, tissage, toucher).

a+

29 juillet 2010 à 20:43:54
Réponse #5

pecos

Salut,

Ça donne quoi niveau respirabilité??

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

30 juillet 2010 à 02:27:32
Réponse #6

gmaz87

Salut,
Pas eu l'occasion de porter assez longtemps pour en juger, mais le peu que je l'ai mis c'est agréable à porter, à mon avis le point principal c'est la légèreté.(je vais virer MUL moi, ça va bien faire rigoler ceux qui me connaissent  :lol: )
je viens de lire le commentaire de Guillaume, je suis allé voir sur un site les caractéristiques du Pertex:Caracteristiques techniques :
Tissu 100% nylon. Tissu déperlant, coupe vent et respirant. Sèche rapidement.

De mémoire c'est ce qui était porté sur l'emballage.(que j'ai viré  :'( )
Et donc si c'est bien la même matière, c'est mini moitié prix.
A+
Gérard
(Lao Tseu)

30 juillet 2010 à 09:51:25
Réponse #7

LaMouette

Je trouve le mien très agréable à porter, bien respirant, il ne fait pas transpirer. Son seul défaut est le manque de capuche.

30 juillet 2010 à 12:56:21
Réponse #8

pecos

Ok ça a l'air sympa comme truc pour pas cher en plus  ;)

Faut que je fasse un petit tour dans mon aldi du coin.

Merci

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

30 juillet 2010 à 15:41:52
Réponse #9

Clôtaire

Je pense aller jeter un oeil aussi ...
Et 92gr en taille L, j'ai hate de voir en M ou S ...

Le poinds contient la housse ?
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

30 juillet 2010 à 16:18:31
Réponse #10

LaMouette

Si c'est le même que le mien, la housse y est attachée.
Je vais peser le mien.

édit : taille M femme (donc plus court que le modèle homme) 79 g
« Modifié: 30 juillet 2010 à 16:27:40 par LaMouette »

30 juillet 2010 à 18:02:18
Réponse #11

gmaz87

bjr,
Oui, la housse est attachée, un zip de bas en haut, mais pas de capuche :(
Gérard

Edit: ma femme vient de revenir avec un M (modèle homme, pas le choix c'était le dernier) 86gr
c'est assez logique avec ce que dit LaMouette, de fortes chances que ce soit le même matos.
A+
Gérard
« Modifié: 30 juillet 2010 à 19:20:54 par gmaz87 »
(Lao Tseu)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //