Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bush kraft au fond du jardin avec les enfants  (Lu 7037 fois)

06 septembre 2007 à 22:02:23
Réponse #25

Pierrot

J'en ai planté un la semaine dernière. Il faut-il y apporter un attention particulière ou bien ça pousse tout seul sans qu'on s'en occupe ? Un fois bien gros et sec ( 10cm de diam) on peut récolter un bout de deux mètre et faire un arc lamellé-collé de belle facture très nerveux et agréable à la décoche  ( ceux qui l'ont fait le disent en tout cas)!

Ce ne sont pas tous les bambous qui atteignent ce diamètre là, les miens ne doivent pas dépasser trois centimètre pour les plus gros, je me suis amusé à faire des arcs avec, simplement en coupant à bonne longueur et en mettant une corde, pour s'amuser c'est nickel, on à un arc en deux minutes.

Sinon, ça pousse tout seul et je te conseille de délimiter un périmètre en creusant une tranchée de trente centimètres et en y mettent verticalement une feuille de plastique rigide qui limitera l'expansion des rhizomes parce que s'ils se plaisent chez toi, tu n'auras bientôt plus que des bambous sur ton terrain.

06 septembre 2007 à 22:13:14
Réponse #26

piedsnussurlaterresacrée

je confirme ça pousse comme du chien-dent je ne sais plus quoi en foutre et je suis un peu depasser par les evenements

06 septembre 2007 à 22:36:21
Réponse #27

shrek

Ma copine et moi en avons offert un plant à ma belle-mère, un petit pot de 15 cm de diam. et 1 mètre de haut.
3 ans plus tard il doit occuper environ 15 m2  ^-^

je crois que le bambou double ça surface d'occupation par an !!! ( mais ch'uis pas sûr ^^)

si vous avez l'occas d'aller faire un tour à la Bambouseraie de Prafrance , allez-y!
c'est magnifique et du jamais vu ( pour moi en tout cas  :D )
un belle sortie à faire en famille ou en amoureux  :doubleup:
hakuna matata

06 septembre 2007 à 22:39:22
Réponse #28

Rammstein

Piedsnussurlaterresacrée,

C'est le moment de te lancer dans la construction d'un Kon-Tiki en bambou !

Rammstein

06 septembre 2007 à 22:43:08
Réponse #29

piedsnussurlaterresacrée

wouaii mais j'attend encore un peu, ils ne sont pas encore asser gros .ceci dit ils prennenet environs 1cm de diametre par an
par contre si vous avez besoin de tuteur pas de problêmes vous venez en chercher quand vous voulez!!!!!!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //