Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Helwan  (Lu 1522 fois)

25 juillet 2010 à 23:08:55
Lu 1522 fois

Helwan

Bonsoir à tous,

Je m'apelle Erika, j'habite Bruxelles (en Belgique ;) , sait-on jamais qu'il y en ait un autre quelque part), je suis étudiante en sciences-po, j'ai 20ans.

Je me suis inscrite pcq je vais faire une randonnée de 3 jours 2 nuits pour commencer pour voir comment ça se passe et si ça me plait continuer. Je pars dans les ardennes belges 80km dont 25 de kayak :) je pars avec 3 amis et 3 chiens, dont le mien mon australien de 2ans.

J'ai aussi comme projet d'un jour monter jusqu'au cap nord un jour mais je vais d'abord voir comment ça se passe en ardennes et donc je vais bien lire sur le forum.
« Modifié: 25 juillet 2010 à 23:31:54 par Woodrunner »

26 juillet 2010 à 08:19:09
Réponse #1

jeanluc

Bienvenue à bord ,Erika,nul doute que tu trouveras ici tout ce que tu cherches,et nul doute que tu apporteras ta contribution
à l'édifice (parfois une question judicieusement posée....)

26 juillet 2010 à 09:23:05
Réponse #2

Patrick

Bonjour Erika, tes trois amis connaissent ils leur affaire ?

26 juillet 2010 à 09:48:29
Réponse #3

Aïki

Bienvenue, Liège salue Bruxelles
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

26 juillet 2010 à 10:15:24
Réponse #4

Bison

Je pars dans les ardennes belges 80km dont 25 de kayak

Bien du plaisir en perspective!
Il existe, au fin fond des Ardennes, une rivière et des forêts bien connues des membres de ce forum!

Bienvenue parmi nous, sur l'eau et dans les bois!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

26 juillet 2010 à 16:42:39
Réponse #5

Helwan

Bonjour Erika, tes trois amis connaissent ils leur affaire ?

qu'entends-tu par "leur affaire" ?

26 juillet 2010 à 17:17:09
Réponse #6

Bison

Je traduis :

Ont-ils le savoir faire (expérience, compétence) pour partir en groupe, avec des chiens et au moins une débutante en rando "sauvage"?

Ok, en Belgique le téléphone passe partout, et même dans les Ardennes, il est difficile de touver un point éloigné de plus de 5 km de tout village/hameau.

Mais ... bonjour les galères en perspective si vous y allez ainsi sans "back ground" ... Plus on est nombreux, plus c'est pire!
Ce n'est pas une raison de ne pas y aller, hein! Mais une randonneuse prévenue en vaut quatre!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

26 juillet 2010 à 18:31:12
Réponse #7

Patrick

Je traduis :

Ont-ils le savoir faire (expérience, compétence) pour partir en groupe, avec des chiens et au moins une débutante en rando "sauvage"?

Ok, en Belgique le téléphone passe partout, et même dans les Ardennes, il est difficile de touver un point éloigné de plus de 5 km de tout village/hameau.

Mais ... bonjour les galères en perspective si vous y allez ainsi sans "back ground" ... Plus on est nombreux, plus c'est pire!
Ce n'est pas une raison de ne pas y aller, hein! Mais une randonneuse prévenue en vaut quatre!
Oui désolé, j'aurais du être moins laconique. Merci Bison.  :-[
Il est souvent malaisé d'intégrer le caractère débutant d'une personne, voire on peut être tenté de lui en mettre plein la vue. Concernant les chiens, c'est super si lesdits chiens sont très biens dressés mais ça devient vite l'horreur si on croise des humains imbéciles d'autres chiens, du bétail, etc...

26 juillet 2010 à 18:52:17
Réponse #8

Helwan

Ca ne me dérange pas je préfère le fond que la forme.

2 parmis mes 3amis sont scout et une est déjà parti (mais à vélo) durant quelques jours.
pas de randonneurs chevronnés de plus de 4000km dans les jambes mais sinon je ne saurais pas venu m'inscrire sur le forum :)

concernant les chiens le mien et celui de mon amie sont éduqués avec la même façon de faire et une seule philosophie : qu'il soit le plus agréale à vivre pour tout le monde; nous et les gens rencontrés
Dès lors mon chien n'approche pas les gens (qui pourraient en avoir peur) ainsi que les autres chiens (qui pourraient être aggressifs malades ou autre) et revient directement quand je rappelle donc pour ça pas de soucis.

voila :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //