Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avis aux Genevois et aux Voyageurs de Passage en Helvétie  (Lu 15345 fois)

11 novembre 2007 à 02:27:39
Réponse #50

Artic Killer

Woodrunner et AK ... désolé pour la date. la neige sera sans doute au rendez vous. Il commence à faire froid, et on l'annonce pour ce Week End.

Effectivement, grrr...
Je suis bien indispo comme l'a dit Woodrunner, ma fin d'année est comme toujours bien chargée...chiotte, ça m'aurait bien dit de voir vos têtes de plus prêt pour une fois...
Emfin, ce n'est que partie remise, comme on dit.

Bonne fondue, et amusez-vous bien!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

11 novembre 2007 à 06:26:06
Réponse #51

mazzeru

Neige dans le Jura depuis deux jours.

n'habitant pas Geneve, je n'ai pas de vue sur le Saléve... Le grand piton doit être tout  blanc.

Bon, donc ça se précise, sur le principe seulement. Faut à présent être plus précis.

Quel jour ???????
Soirée ou midi...
Bivouac après ou pas...
Salève ou faucille...

Donnez moi votre avis RAPIDEMENT.
Le coq qui s'occupe de la fondue et du macvin. ( dites moi, une fondue sur un wood stove, ça me semble un peu juste vu le froid)

Mazzeru ( qui est de l'autre coté du Jura)

Participants:

-Camp
-Sylvain
-Fox
- Francois
- Mazzeru

Woordrunner et AK, vous êtes pardonnés, mais c'est vous qui ferrez la fondue la prochaine fois.
Kai et Kurodo, vous êtes sûrs de ne pas être dispo?
Je vais essayer d'embarquer Blue dans l'opération, dès qu'elle sera finalisée. J'espère qu'elle pourra venir.

« Modifié: 11 novembre 2007 à 06:46:20 par mazzeru »

11 novembre 2007 à 08:50:06
Réponse #52

CAMP

Salut Yves!
Travaillant le vendredi dans la journée, le plus pratique serait le 16 au soir ou encore mieux le 17 (ok pour un bivouac), voire le 18 (sans bivouac). 

:doubleup:

11 novembre 2007 à 10:45:30
Réponse #53

mazzeru

Salut Pierre, et tous les autres amateurs de fondue helvético-savoyo-jurassienne. :lol:

Je viens d'avoir Blue qui m'indique qu'elle pourra venir si c'est au col de la faucille ( C'est à 30 Minutes de chez elle. Mais sans bivouac.

Reste donc à fixer la date et l'effectif pour les courses.

11 novembre 2007 à 15:13:44
Réponse #54

mazzeru

Et si ....

Bon, et si c'était le samedi 17 à Midi, du coté de Mijoux ( derrière le col de la faucille).
le RDV serait devant l'hotel qui se trouve à gauche au sommet du col de la faucille ( 35 Minutes de Gex)

Qui vient?

Matériel à apporter.

Pour le repas de midi.
Je me charge du caquelon , et de la fondue à proprement parler ( vin etc) ainsi que le pain et l'apéro.
J'ai quelques doutes sur le fonctionnement de mon réchaud wood stove pour une fondue.
D'ailleurs, je ne sais pas si je ne monterais pas du bois sec...

Ca laissera un peu de temps pour faire connaissance et avoir un peu de jour.
Ceux qui le désirent pourront rentrer après la fondue.

A coté de celà, si certains veulent enchainer sur un bivouac le soir, ce sera toujours possible.
Dans ce cas, il faudra prévoir du matos pour bivouac d'hiver, mais tout le monde est du coin, donc connait ce genre de manip.

Eu égard au temps, je ne sais pas si les équipement spéciaux seront nécessaires ou pas pour les voitures.

11 novembre 2007 à 17:38:39
Réponse #55

kurodo

Salut les voisins,

je viens de parcourir ce post suite à un mail de mon Fox. Malheureusement pour le weekend prochain, déjà bien rempli, ça me fait un peu loin et si c'est pour devoir quitter le feu de camp au second bout de pain (et au premier gage  ;D ), c'est vraiment trop frustrant.

Mais je reste vraiment impatient de partager de bons moments avec vous et vous rencontrer.
« Modifié: 12 novembre 2007 à 10:02:11 par kurodo »

12 novembre 2007 à 10:01:28
Réponse #56

Fox

Ok pour le 17 à midi du côté de Mijoux! Je voiture Camp.
Par contre, je vois que tu prévois un peu tout pour tout le monde... On ammène quoi?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

12 novembre 2007 à 10:40:15
Réponse #57

Sylvain74

Allez, ça plane pour moi !
Je ne sais toujours pas si je reste bivouaquer. Ca va dépendre de ma chère et tendre...
Pour le covoiturage, on pourrait imaginer se retrouver à Ferney ? Il se pourrait que je dépose Marylène chez sa frangine, j'y laisserai ma voiture si ça peut jouer.

M'enfin on a 1 semaine pour voir... Y compris pour la météo.

A bientôt !!  ;)

Sylvain.

12 novembre 2007 à 10:43:46
Réponse #58

kai

Nan désolé pour moi, ce weekend là je suis en amoureux avec ma douce (EDIT: à la montagne). Profitez-en bien, avec un peu de chance la neige va rester et c'est super chouette la première "petite neige".

A bientôt,
Kai
« Modifié: 12 novembre 2007 à 16:15:27 par kai »

12 novembre 2007 à 13:42:59
Réponse #59

mazzeru

Salut,

François01 ne sait pas si il sera dispo le samedi.

Nous seront donc 4 +2 éventuels

Camp
Fox
Sylvain
Mazzeru

pour ceux qui viennent sur.

Blue et François en point d'interrogation.

Bon, c'est déjà ça pour les courses.

Je m'occupe donc de la fondue et tous ses ingédients, vin blanc et macvin, caquelons et fouchettes.
C'est plus facile de tout prendre, car on n'est au moins sur de ne rien oublier au milieu des bois.
Pour le pain, de la charcuterie ou des douceurs, vous avez donc le choix.

Coté matériel.
Nous pourrons tester le woodstove familial.
Néanmoins, si vous avez un MSR ou autre, je pense qu'il sera le bienvenu.
Je prends une pelle à neige dans le 4X4 ainsi qu'une bache ou deux.

SI vous avez des trucs à tester, on pourra en profiter pour échanger.

Bon, vous pouvez me joindre par mail perso pour finaliser le tout, et surtout échanger nos numéros de portables.
Il me tarde d'être à Samedi.

PS n'oublier pas vos appareils numériques ...
« Modifié: 12 novembre 2007 à 13:48:31 par mazzeru »

12 novembre 2007 à 14:09:51
Réponse #60

Fox

SI vous avez des trucs à tester

T'es vraiment sûr?  :) Tu ne me connais pas, toi!  :lol: :lol:
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

12 novembre 2007 à 21:59:31
Réponse #61

Sylvain74

Salut tous !

Bon, c'est confirmé, je viens !!! J'ai eu tout à l'heure "l'autorisation" d'absence et même la garantie de e pas passer pour un tabané si il nous prenait l'envie de bivouaquer sur place.
Tiens, à ce propos, qui est partant pour une petite nuit à la fraîche ?

A+,

Sylvain.

EDIT : très fraiches, les nuits... un bon -5 ° ce matin sur mon balcon à 1 100 m d'altitude...  :blink:
Ca tente qui ? J'ai jamais bivouaqué en forêt avec ces températures, mais tenterai bien le coup pour savoir ce que vaut mon sac sous la température limite, mais bien habillé. Fox ??  ;)
« Modifié: 13 novembre 2007 à 11:20:34 par Sylvain74 »

13 novembre 2007 à 07:04:30
Réponse #62

mazzeru

Salut,

Nous serons 5.
J'ai fini par décider Blue ( qui n'a d'ailleurs pas hésité longtemps et qui prépare le thé et le dessert).

Effectif

Blue
Camp
Fox
Sylvain
Mazzeru

14 novembre 2007 à 22:15:32
Réponse #63

Sylvain74

Bon les gens, on prévoit les raquettes ?  ;)
20 à 25 cm devant chez moi, ça va encore en remettre cette nuit, je pense que le WE va être sous le thème de la froidure...  :doubleup:

Allez, on se tient au jus, et je réitère ma question : qui est partant pour une nuit à la fraîche ?

A+,

Sylvain.

15 novembre 2007 à 13:24:38
Réponse #64

mazzeru

Salut,

Bon, normalement, samedi, c'est du -10/-12 prévu le matin... brrrrr...

J'aimerais bien que tout le monde confirme avant que j'aille faire les courses  (mail perso ou telephone)

OK pour les raquettes. j'en ai quelques paires dans le déménagement mais vais essayer de le retrouver.

Il manquera sans doute un réchaud qui dépotte un peu. Je ne vaux pas prendre le risque de manger une fondue froide .

A+
Mazzeru

15 novembre 2007 à 15:19:47
Réponse #65

Sylvain74

Dans le genre qui dépote, j'ai un réchaud à essence. Faut juste que je retrouve cette foutue bouteille et que je la remplisse (malheureusement ma voiture est une diesel, et c'est bien connu, le Diesel ça marche pas aussi bien...  ;))

Par contre niveau réglage fin c'est pas le top. Je prends aussi un p'tit à gaz !

A+,

Sylvain.

15 novembre 2007 à 15:21:44
Réponse #66

Kilbith

15 novembre 2007 à 15:23:41
Réponse #67

Sylvain74

Bah quoi Kilbith, t'aime pas la fondue à l'essence ?  ;D

Sylvain.

15 novembre 2007 à 15:32:13
Réponse #68

Kilbith

Au contraire : C'est juste que j'aimerais TROP pouvoir vous accompagner !  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

15 novembre 2007 à 15:46:10
Réponse #69

Sylvain74

Euh... T'auras les photos !  :evil:  :lol:
On refera ça une autre fois, selon tes disponibilités !

Sylvain.

15 novembre 2007 à 15:47:44
Réponse #70

Fox

Je suis toujours partant, pour la fondue et pour le dodo au fond des bois!  ;D

Camp est aussi partant!

Ces temps il n'a pas beaucoup accès au Net...

15 novembre 2007 à 15:58:33
Réponse #71

Kilbith

Euh... T'auras les photos !  :evil:  :lol:
On refera ça une autre fois, selon tes disponibilités !

Sylvain.

C'est sympa  :'(

Malheureusement nous somme loin....en dehors des vacances pas évident pour moi.

Ce qui serait super bien c'est que vous détaillez ce que vous avez fait pour le bivouac par moins -10°C à l'air libre. Surtout si vous ne sortez pas le Defence6 carinthia ou le Valandré Thor  ;)

Parce que -10°C....les vrais ceux du thermomètre pas ceux des histoires accoudé au bar......c'est déjà une bonne caillante selon mon expérience.  :o

15 novembre 2007 à 17:46:56
Réponse #72

mazzeru

OK pour tous.

Passez moi un mail perso que je vous donne mon n° GSM.

De toutes façon, RDV entre 11h30 et 12 au col de la faucille ( à moins que vous vouliez commercer à jouer plus tôt ....)

15 novembre 2007 à 22:05:50
Réponse #73

Sylvain74

Salut à tous,

Bon, un bouleversement s'annonce pour le WE... Marylène serait partante pour randonner avec nous !  :love:
Alors... est-ce possible d'accueillir une "intruse" ?  ;) Y aura-t-il assez de fromage ? (elle pèse pas lourd mais consomme pas mal pour son poids...)
Bon, elle dormira pas avec nous, par contre.

Sinon, question, pour me simplifier la vie : est-ce possible que quelqu'un apporte un peu d'essence sans plomb classique pour mon réchaud ? Nos voitures sont diesel et je me vois assez mal demander 40 cl d'essence à mon pompiste. Sinon, je me débrouillerai.

A+ les gens !!!

Sylvain.

16 novembre 2007 à 18:32:42
Réponse #74

mazzeru

OK fondue pour 6 ...

Les courses sont faites.
Le vin chaud est prêt.

A demain.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //