Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avis aux Genevois et aux Voyageurs de Passage en Helvétie  (Lu 15350 fois)

29 août 2007 à 21:09:32
Lu 15350 fois

CAMP

Ça y est; me voilà bien installé à Genève pour quelques mois. Histoire de bien commencer, je propose de faire un pot à mon appart. au Petit Lancy pour faire connaissance avec les membres du forum qui sont sur Genève ou de passage.

Est-ce que ce samedi vers 17.00 collerait à priori pour tout le monde?

A bientôt / Pierre   ;)

30 août 2007 à 08:05:08
Réponse #1

Woodrunner

Ca aurait été avec un grand plaisir Camp mais ce samedi comme le précédant (j'ai enfin plus de courbatures ;D) je disperse de la mun diverses et variées toute la journée a l'opposé de GEEEENèèèèèèèVeeee,Sorry tout plein,....
Par contre on peut se fixer une date pour manger une vrais fondue (on peut même la faire en forêt sur un bon feu de camps(sans jeux de mot) par chez moi dans le courant de l'automne(mon invitation tiens pour tous les Suisse et tous ceux qui ont le courage de se déplacer!!!))!!??
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

30 août 2007 à 08:47:03
Réponse #2

Artic Killer

merci pour l'invitation, mais désolé, je suis également au boulot samedi après-midi et soir...
Mais je plussoie pour une petite fondue courrant septembre si ça vous dit!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

30 août 2007 à 09:03:36
Réponse #3

Fox

Salut Camp! Comme nous étions à court de logistique l'autre jour, envoie moi un mail.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

30 août 2007 à 13:14:36
Réponse #4

kai

Ça y est; me voilà bien installé à Genève pour quelques mois. Histoire de bien commencer, je propose de faire un pot à mon appart. au Petit Lancy pour faire connaissance avec les membres du forum qui sont sur Genève ou de passage.

Est-ce que ce samedi vers 17.00 collerait à priori pour tout le monde?

A bientôt / Pierre   ;)

Salut CAMP,

Désolé je pars en weekend bivouac avec les enfants ce week-end, mais je travaille à 5 min. à vélo de chez toi alors si tu m'envoies un MP avec ton mobile je t'appelle pour qu'on s'voie un de ces soirs :).

A+,
Kai

30 août 2007 à 13:15:53
Réponse #5

kai

Ca aurait été avec un grand plaisir Camp mais ce samedi comme le précédant (j'ai enfin plus de courbatures ;D) je disperse de la mun diverses et variées toute la journée a l'opposé de GEEEENèèèèèèèVeeee,Sorry tout plein,....
Par contre on peut se fixer une date pour manger une vrais fondue (on peut même la faire en forêt sur un bon feu de camps(sans jeux de mot) par chez moi dans le courant de l'automne(mon invitation tiens pour tous les Suisse et tous ceux qui ont le courage de se déplacer!!!))!!??

Excellente idée, une fondue ou raclette au feu de bois :love:

30 août 2007 à 18:34:53
Réponse #6

CAMP

Parfait pour la fondue en septembre :doubleup:

Mon e.mail est

pailheshautAThotmail.fr

Pierre ;)

15 septembre 2007 à 16:49:42
Réponse #7

mazzeru

Yep, pour la fondue, en forêt en septembre.
C'est où et quand?
Vous voudriez pas le faire du coté des rousses, ça me couperait la route ...

15 septembre 2007 à 17:17:55
Réponse #8

Fox

J'ai eu Woodrunner au tel. Il va proposer une date dans le courant de la semaine, je pense (j'espère...). Les Rousses, pourquoi pas, ou n'importe où ailleurs... Tant qu'il y a de la nature...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

15 septembre 2007 à 18:59:07
Réponse #9

mazzeru

Yep... tenez moi au courant par mail
u.mazzeru at gmail.com

Je suis pris samedi prochain ( soir) pour le centenaire du scoutisme ... mais reste dispo presque tout le reste du temps en soirée.

A+

17 septembre 2007 à 20:06:08
Réponse #10

promeneur4d

desolé pour le bruit mais
...Je suis pris samedi prochain ( soir) pour le centenaire du scoutisme...
quel canton? neuch pour moi[/size]
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

17 septembre 2007 à 20:17:22
Réponse #11

mazzeru

18 septembre 2007 à 12:29:28
Réponse #12

promeneur4d

Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

18 septembre 2007 à 20:23:40
Réponse #13

SurvivalFred

Tiens, la Suisse, c'est loin des Vosges du Nord, sinon, peut-être que pour la rencontre N-E il y'aurait des amateurs éclairés ?

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

22 septembre 2007 à 08:00:19
Réponse #14

Fox

22 septembre 2007 à 09:07:36
Réponse #15

Woodrunner

promis je me vous donne des nouvelles dès que j'ai un peu moins de stress au boulot, dans une semaine si tout vas bien,.....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 octobre 2007 à 17:37:55
Réponse #16

mazzeru

Bon, vu que la neige va sans doute commencer à tomber, je vous propose une fondue des bois du coté des rousses ( Bellefontaine 39) ou dans le même coin.
Y a ti des intéressés?
Plusieurs dates au choix:

Samedi 3 novembre.
Samedi 10 Novembre
Samedi 17 Novembre

ou

Vendredi 2 Novembre
Vendredi 9 Novembre
Vendredi 16 Novembre

Vu que j'ai un peu de temps après quelques soucis professionnels, je veux bien me coller à l'organisation d'autant que j'ai des prix sur le fromage  ;D ;D ;D

Sinon, je laisse à fox le soin de faire un truc sur le Salève. ;)

Qui donc est volontaire?

Rappel du jeu, le premier qui laisse tomber son pain fini au fond du lac lemanus avec un poids au pied ...

24 octobre 2007 à 17:43:52
Réponse #17

Sylvain74

Bon, je prendrais mon maillot de bain et ma bouée canard !

Je serai bien volontier des votres les 9,10, 16 ou 17 novembre. D'autant plus que je dois un merci à Fox et woodrunner pour la tente.
Une idée... Si ça se fait côté salève un samedi, je propose à ceux qui veulent des baptèmes parapente biplace. Affaire à suivre !

Sylvain.

24 octobre 2007 à 17:55:17
Réponse #18

Fox

Partant pour le 16/18!
Partant aussi pour les Rousses, je ne connais que peu!
Le bi au Salève ces temps, c'est grillé. Stratus a fond...

Mazzeru, si tu veux un coup de main logistique, n'hésites pas!

24 octobre 2007 à 18:06:48
Réponse #19

mazzeru

OK, il s'agit surtout de faire le compte des participants et de déterminer la date qui arrange le plus de monde.
De plus, pour l'ambiance, ce sera plutôt le soir.

Pour moi, pas de probléme pour le saléve, si ça peut arranger certains. Juste quelques Km de plus.
Il y a un super coin du coté de la tour, pour ceux qui connaissent, en allant sur cruseilles par la croisette.

Encore une idée de lieu... le col de la faucille. Très accessible à partir de Genéve.

Coté logistique, ce sera surtout fonction du nombre de participants. Si il faut un chaudron pour 150 personnes, je pense que je demanderais de l'aide à la troupe ;) ;D ;D

J'espère que Camp sera des nôtres.

« Modifié: 24 octobre 2007 à 18:20:14 par mazzeru »

25 octobre 2007 à 11:46:40
Réponse #20

kai

OK, il s'agit surtout de faire le compte des participants et de déterminer la date qui arrange le plus de monde.
De plus, pour l'ambiance, ce sera plutôt le soir.

Pour moi, pas de probléme pour le saléve, si ça peut arranger certains. Juste quelques Km de plus.
Il y a un super coin du coté de la tour, pour ceux qui connaissent, en allant sur cruseilles par la croisette.

Encore une idée de lieu... le col de la faucille. Très accessible à partir de Genéve.

Coté logistique, ce sera surtout fonction du nombre de participants. Si il faut un chaudron pour 150 personnes, je pense que je demanderais de l'aide à la troupe ;) ;D ;D

J'espère que Camp sera des nôtres.

Je vais regarder mes disponibilités.

Le coin du salève vers la tour s'appelle "Le Grand Piton" et est le point le point culminant du Salève, à 1380m env. La tour en question s'appelle "La Tour Bastian". Le coin est très joli, assez fréquenté par beau temps mais vraiment sympa. On peut faire une rando en partant du Plan du Salève en descendant vers la ferme de la tuile et remonter vers le Piton par les "Balcons du Léman" qui offre des points de vue typiques du bassin Lémanique.

J'y suis allé le week-end dernier, la bise soufflait de fort à tempétueux, une épaisse couche de givre recouvrait les arbres et était soufflée par le la force duv ent, déposant de la neige sur le sentier. L'arrière du Salève est maintenant en plein dans l'automne avec les couleurs chatoyantes provoquée par la lumière du soleil qui filtre au travers des feuillus.

Voici un peu d'infos sur le coin:

http://www.rando-saleve.net/lemontsaleve.html

Kai

26 octobre 2007 à 07:45:44
Réponse #21

mazzeru

Salut Kai,

J'avais oublié que tu étais de Genève ...
J'espère que tu seras des nôtres. Celà dit, pour le moment, nous ne sommes pas nombreux.
Je ne suis pas trop familier de ce genre d'organisation, tant pour "caler" une date que pour fixer un lieu pour cette fondue.
Je crois donc qu'il convient d'attendre le milieu de la semaine prochaine ( 2-3 Novembre) pour prendre une décision.

Le sentier qui mêne à la ferme de la tuile s'appelle je crois le sentier des bucherons. J'allais y ramasser du geniévre après les premières neiges, il y a fort longtemps et redescendais vers le châble en patinette ( j'avais coupé de vieux skis à cable et m'en servais pour aller plus vite)
Je confirme que c'est un endroit magnifique, avec le sentier d'orjobet qui est la "classique" des randonneurs Genevois, mais qui débute au dessus de colllonges.

Celà dit, si on peu faire ça dans le Jura ( faucille par ex), ça m'arrangerait un peu et la vue sera la même, surtout de nuit.

26 octobre 2007 à 18:19:03
Réponse #22

Fox

Si on fait ça au Salève, je peux t'aider un peu plus pour organiser, et je connais très bien le coin.
Si on va dans le Jura, je suis super content de découvrir un nouveau coin!

27 octobre 2007 à 13:33:51
Réponse #23

François 01

Salut a tous ,
 je suis dans les environs de pays de gex .
.. pour la fondue vous avez encore le chalet du lachat au dessus de Thoiry (jura ) :doubleup:
ou narderant ---- le coin y est sympa ... :doubleup:et la vue imprenable

Bonne fondue à tous ( faites des photos ..)
à une prochaine

( ces temps-ci pas dispo ( boulot tous les weekends  :enerve:) )

28 octobre 2007 à 12:31:54
Réponse #24

CAMP

Bonjour à tous et désolé de ne pas avoir relu ce post plus tôt.

Je ne suis loin du 1 au 7 Novembre inclus mais suis là le 10/11 & 17/18.

A+ / Pierre

« Modifié: 28 octobre 2007 à 20:41:42 par CAMP »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //