Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Trucs en cuir que j'ai fait, trucs que je veux faire!  (Lu 1368 fois)

21 juillet 2010 à 23:27:57
Lu 1368 fois

belfeuil

Salut,

me présentant sur un autre forum dédié au bushcraft, j'ai présenté quelques unes de mes fabrications passées, du coup je me dois de faire ici de même, avec une question en plus...

je me débrouille pas trop mal pour le travail du cuir, effectivement j'ai bricolé pendant un temps des accessoires pour le jeu de rôle grandeur nature :

Une corne de zébu transformée en olifant par mes soins...

La maille et tout le cuir sont de moi, le metal c'est le boulot d'un collègue tôlier...

Un délire perso, mix du gilet tactique et du plastron en cuir...

Un grimoire parmi des dizaines que j'ai pu fabriquer...

Une aumonière...

Un autre grimoire...

Une commande pour un ami chasseur...

Aujourd'hui je cherche des conseils pour fabriquer des étuis de couteaux en cuir qui tiennent la route niveau robustesse, praticité et esthétismes, mes essais passés n'ayant pas été très concluants... Mes questions sont :

Comment faire une couture qui ne soit pas coupées par la lame?
Comment donner un aspect lisse et propre aux bords de l'étui?

PS : j'avoue d'avance que je n'ai pas pleinement utiliser la fonction "recherche" du forum....... mea culpa, mais quelquefois le courage me lâche...

Merci d'avance.

22 juillet 2010 à 00:02:44
Réponse #1

corbak

Salut belfeuil,

En voyant tes réalisations, je ne sais pas si tu à vraiment besoin de conseils. Tu as une compétences certaines dans le travail du cuir... :up:

Pour ne pas couper les coutures de tes étuis, il suffit de mettre une troisième épaisseur entre les deux lèvres de l'étui et le tours est joué.

Pour les bords propres, cire et huile de coude.

A+

Croaaaaaaaaa

22 juillet 2010 à 00:29:44
Réponse #2

saul31

il suffit de mettre une troisième épaisseur entre les deux lèvres de l'étui

Voilà, on appelle ça un martyr.

J'avais essayé de créer un thread/index à propos du cuir sur NeoCZen (http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=3&t=12206&p=532667&hilit=cuir#p532667) mais bon... c'est aussi bien de faire une recherche sur le mot "cuir" dans les titres. N'hésite pas à t'inscrire et à poser tes questions, il y a au moins deux pros sur le forum.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //