Bah je n'ai que des infos peu précise (vu le peu de mails que j'ai de là bas), mais deux personnes francaises expatriées aux USA qui sont de plus en plus inquiètes.
En gros, en Floride notamment, pas mal d'endroits commencent à manquer en quantité de farine et de sucre (pourquoi, pas d'explication).
Beaucoup de gens (en général) se sont dernièrement retrouvés à la rue expatriés par leur banque, et la personne que je connais se demande si elle ne va pas finir par rentrer en France (pourtant job super bien payé), .
La construction des maisons est dans de très nombreux cas arrêtés (pas d'explication sur le pourquoi). La valeur de la maison (estimation demandée pour voir combien ces deux personnes retireraient si elles pouvaient rentrer en France) a considérablement baissée en 1 an (déjà que ce n'est pas très cher aux states en général apparement).
Je n'ai pas d'autres infos. Donc si certains ont des confirmations ou des infos complémentaires ou contradictoires...
Et ces deux personnes sont surprises de voir l'indifférence totale dans laquelle cela se passe, même aux USA.
Pour ne citer que quelques gros exemples. Peut-être que tes deux " contacts " ne lisent pas la presse et ne regardent pas la télévision.
Si si, un prof de fac et un juriste, donc je suppose qu'ils lisent un peu. Mais il semblerait qu'il y ait une différence flagrante entre ce qui se passe dehors et la façon dont les médias calment le jeu.