Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: womoks  (Lu 1036 fois)

20 juillet 2010 à 14:56:51
Lu 1036 fois

womoks

Hello à tous,

alors me voila sur votre forum après le stage "d'instruction de base à la vie en campagne" NDS avec David qui à eux lieux le week-end passé.

Que j’ai beaucoup aimé en passant, pas mal de refresh qui font du bien et plein de nouvelle petites astuces en poche et surtout un super contact entre tout les participant. On c’est bien marré.

Merci à nouveau à Guillaume pour la ration de combat ;)

moi c’est Nicolas (23ans) pour ceux qui était là au cours.

Disons que la vie en campagne vient principalement en complément des cours que propose NDS et formation Militaire, sinon je pratique un peut de randonné quand l’occasion de présente, c’est pas marché qui me fait peur, j’ai pratiqué le Ju-jitsu traditionnel pendant 3ans et maintenant voila plus de 2 ans que je me consacre au MMA avec plusieurs autre a coté en complémentaire (JJ Brésilien et Muay-Thai principalement) sinon peau de phoque et free ride l’hiver, l’été je fait principalement du kitesurf sur les lac par chez nous en en méditerranée.

De ces 2 activités si no dévelope un peut le terme « survie » je me suis déjà retrouvé à faire de la recherche de personnes sous avalanche et je me suis moi-même retrouvé à une occasion coincé sous une petite coulé (comme quoi il ne faut pas grand-chose) mais toujours dans d’assez bonne condition de sécurité. Pour le kitesurf c’est une autre histoire, voila maintenant 6ans que je pratique et au début c’était un peut à la one againe (pas de gilet, coupe ligne ou autre). Sur nos lac pas trop de souci du moment que l’on à un coupe ligne et que l’on est bon nageur (toujours un bateau par si par là en cas de coup dur), par contre en mer il m’ai déjà arrivé d’aller secourir d’autre kite à des fois plus de 16km du bord don une fois ou après avoir secouru la personne avec un ami qui est reparti avec elle, en voulant récupérer son matos qui dérivait au large j’ai réussi à perdre ma planche dans la houle de vague importante ce jour là,  je m’était pris les pieds dans les 30m de lignes de son ails qui dérivais.

Bref après avoir pue tant bien que mal récupérer et plier son ail dans ces lignes (toute en gardent la mienne en l’air)  je m’en suis servit comme flotteur de fortune pour revenir à terre. Après 4h de manœuvre à la con j’ai remis pied à terre a plus de 25km de mon point de départ. Donc depuis ce jour là j’essai tant bien que mal de ne pas partir en mer sans fusée de secours et portable avec moi dans une poche étanche.

Voila, sinon le vais parcourir ce forum avec plaisir à la recherche de bonnes astuces, idées ou autre
« Modifié: 20 juillet 2010 à 16:05:03 par Woodrunner »

20 juillet 2010 à 15:30:13
Réponse #1

DavidManise

Salut, flaque d'urine de mangouste ;)

Bienvenue parmi nous !   ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 juillet 2010 à 15:39:41
Réponse #2

Jas

Salut womoks commence à y avoir des noms connus par ici  ;#

JasON de FL  :D

20 juillet 2010 à 16:00:08
Réponse #3

womoks

nan mais si c'est pour y voir les mêmes sale gueule que partout ailleurs je me casse  ;#

Je pourrai bientôt plus bosser avec tout ces forums a consulté   ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //