Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ces trucs qui viennent de m'arriver  (Lu 2591 fois)

20 juillet 2010 à 14:50:29
Lu 2591 fois

batopirat

A propos de l'utilisation de matériel...vous allez rire...

bon en parcourant leforum je tombe sur le blog d'un gars qui donne mille et un bons conseils dont celui-ci:
dans votre sifflet de securité orange dont l'ame est creuse ( le model avec la boussole, vous voyez?), glissez des allumettes un grattoir et un petit kit de couture;
Pas con, me dis-je j'avais déja fourré des allumettes , un bout du grattoir mais pas de kit couture. qu'à cela ne tienne me voila un soir dans mon bureau entrain d'organiser tout ça. une fois que je suis arrivé à fourrer tout ce matériel dans si peu d'espace je me dis :"tiens je vais voir si ca s'enleve faclement"
Je retire le grattoir , qui  serré contre les allumettes , frotte l'une d'entre elle , l'allumette flambe les autres aussi. J'ai bien failli me retrouver avec une petite torche dans la main . En situation de survie ou autre, j'aurai eu l'air con, d'ailleurs dans mon bureau j'ai eu l'air con avec toutes mes allumettes de secours cramées. Allez j'me suis dit si ça peut servir ...je poste sur le forum.
Donc faites bien gaffe à la façon dont vous diposez votre matériel dans des petites pochettes, boites, contenants , pensez à la façon dont vous sortirez votre matériel ( y a pas de sous entendus).
L'autre truc moins grave c'est en appliquant la cire sur mon pantalon fjallraven: quand vous appliquer la cire , le pantalon posé à plat sur une table à repasser, mettez entre le pantalon et la table une serviette supplémentaire, sinon quand vous chaufferez la cire le maillage en fer de votre table à repasser apparaitra en motif sur votre pantalon(encore une nouvelle façon d'avoir l'air con). ca peut paraître évident pour certains mais je n'y avais jamais pensé.
Bon si je vous raconte ça c'est pour que cela serve, surtout le coup des allumettes , j'ai bien failli foutre le feu à la baraque, le sifflet est en plastique et le plastique ça brule..et le feu dans ces conditions n'a rien d'agréable.
Cela dit , j'assume mon suicide social.
A+

20 juillet 2010 à 14:54:56
Réponse #1

Camaro

On apprend bien plus par ses erreurs que par ses succes  ;)
Merci de partager cela, malgre que ce ne soit pas tres glorieux.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

20 juillet 2010 à 14:58:04
Réponse #2

ucorsu

Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

20 juillet 2010 à 14:58:52
Réponse #3

Kilbith

Bon si je vous raconte ça c'est pour que cela serve, surtout le coup des allumettes , j'ai bien failli foutre le feu à la baraque, le sifflet est en plastique et le plastique ça brule..et le feu dans ces conditions n'a rien d'agréable.
Cela dit , j'assume mon suicide social.
A+

Merci pour ce retex! on apprend par ses erreurs et celles des autres  :)

Au passage tu viens de confirmer, implicitement, l'intérêt de "l'oeuf de Manise" : facile à ouvrir pour récupérer le coton paraffiné même avec les mains inopérantes...et le contenant peut aussi servir de carburant.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 juillet 2010 à 19:54:32
Réponse #4

nemesys

Merci pour le retour !!!
effectivement, vaut mieux stocker différemment !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //