Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Reconstitution historique  (Lu 1514 fois)

18 juillet 2010 à 09:02:53
Lu 1514 fois

Sotret

Pour les amateurs de reconstitution historique et de matos euh...roots (Berthramm ? tu es là ?), quelques photos (pas de moi malheureusement) de la bataille de Grunwald...
http://www.bbc.co.uk/news/10674476

18 juillet 2010 à 09:29:15
Réponse #1

Thanos

Héhé, une de nos jeunes recrues y est allée cette année. On attends sont CR ^^

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

18 juillet 2010 à 22:55:17
Réponse #2

Berhthramm

he he y a du monde hein...

:)

19 juillet 2010 à 10:38:26
Réponse #3

Mock

Salut,

Je connais pas le milieu de la reconstitution, mais là ils se mettent "réellement" sur la gueule?
D'après se que j'ai lu des post de Berhthramm c'est un engagement physique comparable au rugby. Mais avec une masse aussi grande, il doit y avoir dans le lot des bourrins? Un coup d'épée comparer a un coup de rattan ça doit pincer un peu plus?
Dans une des photos on voit un chevalier avec une masse d'arme, pas trop de casse avec un joujou pareil?

PS: Vous savez pas s'il y a des choses de ce genre en Saône et Loire, ou un site annuaire? Je serais curieux de tester.
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

19 juillet 2010 à 10:57:36
Réponse #4

Thanos

Là ce se passe en Pologne, les règles dans les pays de l'est sont différentes d'ici, les coups sont portés pleine puissance mais il est interdit de frapper pour blesser volontairement, de frapper au sol etc... Les coups à la tête sont autorisé cependant. C'est viril, il y a des KO (je n'en suis qu'au deuxième cela dit) et parfois des bobos (une molaire pour moi, des doigts cassés pour d'autres de ma troupe...) mais ce n'est pas pire que de faire de la Boxe ^^

De toutes façon les marshall, les arbitres bourrins avec des masses, sont là pour veiller au grain !

En fait tu as plus de chance d'être blessé lorsque tu es au sol en te faisant marcher dessus, car quand tu vas dans ce genre de mêlée il faut être équipé en conséquence (protection modernes sous la maille parfois même) et s'être entrainé à ce genre de combat.

Après une fois que la meule est fini, l'ambiance est effectivement très rugbyesque tendance troisième mi-temps :D (même si parfois il ya des règlements de comptes entre troupes dans les mêlées, mais c'est une autre histoire...)

Tu as peut de chances de trouver des combats de ce genre en Saône et Loire, on a essayé "d'importer" le principe en France mais ça n'a pas eu un franc succès  :lol: ! Mais bon c'est compréhensible !  ;)

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

19 juillet 2010 à 10:59:30
Réponse #5

Berhthramm

Normalement on est sensé controller ce que l'on fait. Je vais parler de ce que je connais en rasso de masse, à Hastings il y a peu de casse sérieuse, un peu de couture parfois mais pas plus, différents dispositif de sécurité y sont pour beaucoup, pour nous, les "officiers", on surveille aussi ce qui se passe, si un de mes gars monte un peu trop dans les tours je lui demande d'aller se calmer en seconde ligne ou  quelques métres derrière, je refais toujours un topo au gars avant la meule pour les concentrer suyr la sécurité et le "fair play", j'insiste pas mal sur ce dernier point, car il vaut mieux tomber sur un coup dont on doute que :
1/ ternir l'image du groupe (--> tricheurs immortels)
2/ risquer de prendre un coup plus fort (tiens t'as pas senti celui là mais si je te pête un genou tu vas tomber tu vas voir)
Je rappelle aussi qu'il y aura toujours des immortels en face et que la façon de procéder est de les signaler verbalement (ainsi parfois on touche à coup sûr un mec qui ne tombe pas mais si on commence à l'enguirlander sévère il tombe) et je rappelle aussi que les "officiers" sont là pour s'occuper des malfaisants...

Pour Hastings 2006, avec plusieurs milliers de participants deux accidents sérieux ont necessité une evasan :
- un infarctus (nocturne)
- une fracture du poignet (chute de cheval)

Les activités equestres sont trés pourvoyeuse d'accidents graves mais pas plus qu'en concours complet.

Je sais qu'en Pologne (Wollin) les officiers sont beaucoup plus présents encore et interviennent au besoin à coup de masse sur les idiots.

Je crois qu'il y a un ratio d'accident trés faibles sur les camps et ce n'est bien souvent pas pendant la meule qu'il y en a le plus mais :
- le soir au banquet trop arrosé
- pendant les activités de cuisine ou  de vie de camps.

:)
« Modifié: 19 juillet 2010 à 16:10:09 par Berhthramm »

19 juillet 2010 à 12:54:24
Réponse #6

Mock

Merci pour ces renseignements  :doubleup:

@Thanos: je pensais plus groupe de reconstitution, que grosse organisation de la sorte.

Bye
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

19 juillet 2010 à 13:03:29
Réponse #7

Thanos

Je sais qu'en Pologne (Wollin) les officiers sont beaucoup plus présents encore et interviennent au besoin à coup de masse sur les idiots.

Yep ou même si par exemple tu n'as pas senti un coups, ca arrive avec la monté d'adrénaline et quand tu as pas mal de couches d'équipement.
Mais bon ils n'agissent pas de la même manière avec un crétin violent et un mec qui n'a pas senti une épée glissé sur son dos ! Puis comme les coups sont souvent portés sur le casque généralement tu tombes de toi même sans avoir trop à y réfléchir !

Après une chose très importante, c'est qu'il y a un contrôle des armes avant chaque mêlée pour éviter des choses trop pointues par exemple.

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //