Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Après un stage CEETS?  (Lu 1830 fois)

20 juillet 2010 à 00:50:13
Lu 1830 fois

Rod

Laissé à 14 ans sur l'autoroute pour "lui apprendre la vie"

Un père de famille allemand a abandonné son fils de 14 ans à 450 km de leur domicile, en bordure d'autoroute, pour lui donner une leçon, a annoncé lundi la police de Bavière (sud).

L'homme, originaire de Rhénanie (ouest), était venu chercher son fils qui avait participé à un "entraînement à la survie" au cours du week-end, et les retrouvailles avaient immédiatement dégénéré en dispute.

Excédé, le père a abandonné l'adolescent dimanche soir vers 19H00, avec son sac à dos et cinq euros en poche, au bord d'une autoroute du nord de la Bavière, à charge pour lui de se débrouiller pour faire les 450 km le séparant de son domicile.

Un automobiliste s'était arrêté et avait essayé de convaincre le père que c'était imprudent, mais celui-ci a expliqué qu'il s'agissait d'une "mesure éducative", a précisé la police. Recueilli par une voiture de patrouille, le garçon a reconnu avoir provoqué son père à plusieurs reprises.

Ce dernier, toujours au volant de son véhicule, a défendu sa position, ajoutant qu'une nuit au poste ne ferait pas de mal à sa progéniture. Les policiers ont dû attendre minuit pour voir arriver le père, qui s'est montré plus conciliant. Père et fils sont tombés dans les bras l'un de l'autre, mais la police a tout de même signalé ce cas aux services de protection de la jeunesse. (belga)
19/07/10 16h17
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1135017/2010/07/19/Laisse-a-14-ans-sur-l-autoroute-pour-lui-apprendre-la-vie.dhtml
 :lol: :lol: :lol:

20 juillet 2010 à 07:47:06
Réponse #1

nemesys

:blink: :blink: :blink: :blink:
ha ben ça alors !
remarque: après la théorie, la pratique !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
( je précise que je ne dis pas ça pour le 7S, qui lui fait la part belle à la pratique !)

20 juillet 2010 à 10:33:50
Réponse #2

Patrick

Bein quoi, le Petit Poucet aussi, il avait fait un stage CEETS.

Quand je pense que certains sont contre la contraception et l'IVG  ::)

20 juillet 2010 à 12:44:56
Réponse #3

Lily

Bein quoi, le Petit Poucet aussi, il avait fait un stage CEETS.

Quand je pense que certains sont contre la contraception et l'IVG  ::)

Ben pourtant, ya pas de cailloux blancs dans la liste de matos pour les stages  :blink:
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

20 juillet 2010 à 13:26:31
Réponse #4

Patrick

Ben pourtant, ya pas de cailloux blancs dans la liste de matos pour les stages  :blink:
Ma chère Lilly, le stagiaire de qualité doit anticiper, s'adapter et surmonter. :) N'ayant pas de copine s'appelant Ariane sous la main, le jeune Poucet s'est adapté.

20 juillet 2010 à 13:47:41
Réponse #5

Nathan-Brithless

Et en fait, le fil d'Ariane, c'est de la paracorde. Que n'y ai-je pensé plus tôt ?  ;D

(je suis d'humeur à dire des bêtises, même malgré moi, je vais donc nettoyer rapidement, c'est promis)
c'est un signe de robuste santé mentale!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

20 juillet 2010 à 20:28:34
Réponse #6

costa

Le "Maître de Guerre" non ?  ;)

(Je balaye après)

salut.

ouaip, c'est le bon film, mais c'est: improviser, s'adapter, et dominer... ce qui peut s'appliquer également pour nous ;D.

(je balaye aussi après).

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //