Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: lit pliant commando  (Lu 4653 fois)

15 juillet 2010 à 17:22:42
Lu 4653 fois

Campeur

les vacances approchent, on l'a suffisamment fait remarquer dans d'autres fils  ;) et le camping également

je compte acheter ce type d'article :

http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Lits-Pliants-Chaises/Lit-pliant-Commando-kaki-p.html

3.2 kg, comme c'est pour le camp, pas de souci de poid, et de toute façon comme j'en ai plus que marre des matelas gonflables...

Le confort me semble pouvoir être la, en terme de suspension, (c'est mes gamins qui vont tester - 15 kg maxi) mais reste la question du froid :

j'ai l'impression que ça présente la même configuration qu'un hamac -> sac de couchage écrasé contre la toile, et circulation d'air qui peut être froid contre cette même toile. je me demande si je vais pas rajouter un karimat de base en plus de la toile.

je me demandais tout simplement si l'un d'entre vous avait déjà testé ce type de produits.

merci d'avance pour vos réponses
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

15 juillet 2010 à 19:38:16
Réponse #1

tokala

moi j'ai le modele du catalogue lits pliant us.

le model que tu veut connais pas.pour un enfant ça devrai etre suffisant.
pour le froid si tu va pas a la montagne ? (ont est en été)
par contre le miens et tester pour un adulte moyenne corpulance ok( j'ai un ami bodybulder qui à dormi dedans  :lol:un peut juste ) pour un enfant pas de probleme.
en grande surface,  tu devrai en avoir comme ça tu pourra testé.
tokala
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

15 juillet 2010 à 19:45:44
Réponse #2

pecos

Salut campeur, :)

Perso j'ai déjà dormis un paquet de fois dans des lits pico de toutes formes et de toutes matières soit elles,ce que j'en retire effectivement c'est que le froid s'invite sous la toile tendu (comme un hamac en effet) cela dis cette même toile est tout de même plus épaisse mais laisse malheureusement passer de l'air frais,quand air frais il y a.

Maintenant je suppose que c'est pour un usage sous tente??
Pendant les vacances d'été??

Si tel est le cas alors perso un matelas de sol ne me semble pas obligatoire,en revanche a partir du moment ou tu t'en sert en température fraiche voir froide qui plus est exposé au vent (a la belle étoile par exemple)la il faut absolument lui adjoindre un matelas de sol sous peine de perte de chaleur assez conséquante. ;)

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

15 juillet 2010 à 19:52:35
Réponse #3

Kilbith

Salut,

J'ai plus l'habitude du lit Picot (au moins un an), mais j'ai dormis une fois sur ce type de lit. Pas possible de donner un avis car le confort et directement dépendant de la qualité du modèle (à la différence du lit Picot dont la structure même le rend solide). Il faut vérifier que les tubes s'emboitent bien, que les pieds qui font office de ressort s'emboitent bien et que le toile ne se détend pas trop (se méfier du polyamide). Le confort d'un lit de ce type (Picot ou celui ci) est amélioré si la toile n'est pas imperméable et encore plus si elle est en cuir ou en coton.

Comme tu l'as signalé, on est un peu dans la situation du hamac. Il fait vite froid par convection, même par température modérée (genre 20°C). Plus agréable que le karrimat: la grande serviette de coton ou une couverture en laine pliée (encore mieux si placée sous un drap de sommier élastique pour la maintenir). Ces deux matières isolent, sont peu compressibles et absorbent l'humidité.

:)
« Modifié: 15 juillet 2010 à 20:06:20 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 juillet 2010 à 19:54:16
Réponse #4

tokala

le lit pico c'est sympa outre-mer (j'ai dormi quelque mois dedans )
aprés ......ici :'(
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

15 juillet 2010 à 20:28:20
Réponse #5

borkmadjai

ayant eu des lits pico, le modèle toile tendu est vraiment le mieux à l'usage.

les modèle récent qui ce plie tous seul c'est vraiment pas top, on sent vite les férailles des le dos la nuit et c'est vraiment très insupportable..

perso sur les toile tendu, avec mon duvet f1 j'ai jamais eu soucis de froid ou quoi que ce soit... ;)

on trouve des fois des modèles dans les vides grenier et autre trocante truc du genre...

15 juillet 2010 à 22:55:25
Réponse #6

le molvanien

J'ai dormi là dessus un paquet de fois (quand j'étais môme), mais c'était toujours en été. Je ne me souviens pas avoir eu froid, et c'était avec un sac de couchage "de base" des années 70  ::). Par contre je me souviens très bien des pieds qui se barraient pendant la nuit (ils s'emboitaient dans le tube et y tenaient juste par un effet ressort et par le poids du corps dessus). Résultat, au matin, j'avais glissé à un bout..et parfois à l'autre. Maintenant, ayant un peu grandi et "forci"  ::)... soit je prendrais un lit picot, soit un matelas.... :)

15 juillet 2010 à 23:19:43
Réponse #7

tokala

par contre le pico ça brule bien  ;D(ont a tout bruler en partant ou jeté a la mer )je sais c'est pas trés écolo mais on discute pas les ordres ,de toute façon il y a prescription 22 ans. :down:
sur le pico ont avez un matelas mousse et une moustiquaire.
c'est pour ça au niveaux confort un matelas serai pas mal.

jack london

mitakuye oyasin

16 juillet 2010 à 00:11:37
Réponse #8

Mad Max

J'ai acheté les miens au supermarché il y a bien des années pour y coucher mes garçons quand nous étions en vacances dans la famille. C'étaient des véritables made-in-DDR. C'est casse-pieds à assembler mais le confort est correct. J'y ai dormi il y a un an encore et je me souviens avoir passé une bonne nuit. C'est mieux que le matelas pneumatique.
Le qualificatif "commando", c'est juste pour faire vendre, tu t'en doutes.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

16 juillet 2010 à 00:15:01
Réponse #9

borkmadjai

Le qualificatif "commando", c'est juste pour faire vendre, tu t'en doutes.

complètement, les vraies commandos c'est à l'arrache dans le duvet* par terre...

*et encore pas tous le temps..

16 juillet 2010 à 08:52:50
Réponse #10

Nathan-Brithless

complètement, les vraies commandos c'est à l'arrache dans le duvet* par terre...
tu crois ça toi?
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

16 juillet 2010 à 09:01:17
Réponse #11

Campeur

merci à tous pour vos réponses ! pour cet été ça devrait bien le faire et vu le poids de mes roudoudous, ça devrait pas poser de problème. si ça le fait je complèterai pour me femme et moi... je vous raconterai tout ça !

quoi les commandos dorment pas dans ce type de lit avec leur doudou camo  :o on m'aurait menti !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

16 juillet 2010 à 10:35:05
Réponse #12

Kilbith

*et encore pas tous le temps..

AMHA : le "vrai commando" il passe beaucoup de temps à installer son cagnât et à préparer sa bouffe quand c'est possible. Il est limite chochotte, il se soigne et se fait plaisir dès qu'il peut. A défaut, il s'adapte grâce à un entrainement rigoureux mais non "destructif".

En aucun cas "il en ch*e pour en *hier" au risque de s'amoindrir physiquement et moralement. En revanche il peut ch*er dans un sac poubelle porté en bandoulière et laper les flaques d'eau pendant une semaine si (et seulement si) le succès de sa mission passe par là.

Les gens "vrais" sont comme ça, enfin je crois.  :closedeyes:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 juillet 2010 à 12:15:01
Réponse #13

gmaz87

Bjr,

Comme beaucoup ici, mon expérience en la matière c'est le lit picot.
Et comme dit et redit, le froid passe bien dessous, y compris avec un duvet, sans doute par l'écrasement du corps contre la toile et le fait que l'air qui circule en permanence n'est jamais réchauffé par les échanges thermiques.
Un lointain souvenir d'une nuit de décembre dans un hangar ouvert aux 4 vents et une bonne "pèle"..., le seul truc efficace avec les moyens du bord, doubler le fond avec la couverture réglo AF, ça règle bien le problème (avec une autre couverture sur le dessus c'est top  ;# )
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

16 juillet 2010 à 12:20:36
Réponse #14

tokala

un bon ridgrest ferrai l'affaire
Bjr,

Comme beaucoup ici, mon expérience en la matière c'est le lit picot.
Et comme dit et redit, le froid passe bien dessous, y compris avec un duvet, sans doute par l'écrasement du corps contre la toile et le fait que l'air qui circule en permanence n'est jamais réchauffé par les échanges thermiques.
Un lointain souvenir d'une nuit de décembre dans un hangar ouvert aux 4 vents et une bonne "pèle"..., le seul truc efficace avec les moyens du bord, doubler le fond avec la couverture réglo AF, ça règle bien le problème (avec une autre couverture sur le dessus c'est top  ;# )
a+
Gérard

jack london

mitakuye oyasin

18 août 2010 à 20:45:24
Réponse #15

Campeur

Bon p'tit retour rapide !

c'était parfait ! mes roudoudous ont dormi comme des anges. j'ai découpé un matmous à 2 balles pour faire une isolation au cas ou et j'ai doublé leur sac de couchage avec des couvertures polaires. résultat des nuits impeccables !

j'ai testé  pour moi, c'est sympa, un peu étroit. je doute qu'il fasse le taf surtout pour les carrures du type Manitou, mais c'est largement suffisant pour faire une bonne sieste.

c'est bien un lit de camp, au sens ou il est idéal pour le camp, mais pour la rando, oubliez ! Je trouve le poids et l'encombrement trop important pour l'accrocher sur un sac, même pour un M.U.L.E.T.  :D

Salut !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //