Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "SURVIVRE" à un parc d'attraction en famille  (Lu 5144 fois)

15 juillet 2010 à 00:05:25
Lu 5144 fois

belfeuil

Tout d'abord, je précise que ce message est absolument inutile et totalement futile... mais vu qu'on est dans la section où on peut se lâcher un peu, j'en profite...

Donc voilà mon problème :

Demain j'emmène un de mes filles au parc d'attraction Walibi Rhône-Alpes.
Rappel du contexte : gros centre touristique régional, hyper cher, queue pour entrer, queue pour les manèges, queue pour le parking, queue pour bouffer, tout ça sous 35 degrés prévus à l'ombre (là j'en rajoute un peu dans le mélodrame)...

Donc là normamelement vous vous dites :  mais qu'est ce que ce gros con se plaint d'avoir les moyens de dépenser inutilement une fortune en attractions nazes alors que la nature alentours lui offre de quoi l'occuper lui et sa petite famille des semaines entières... bein le gars se plaint parce qu'il déteste la journée à venir et au lieu d'appréhender cela comme un moment de complicité avec sa fille il flippe à l'idée de péter un boulon dans une file d'attente...

Donc, je suis ouvert à tout conseil, retour d'expérience similaire, ou comment rester ZEN et prendre du plaisir malgré tout.

PS : dans 10h j'y serai  :'(

15 juillet 2010 à 00:10:16
Réponse #1

Rod

Disons que tu dois regarder les choses différemment... ;)
Le temps éventuellement perdu dans les files va te permettre de discuter de plein de choses avec ta gamine alors que peut-être que d'habitude tu n'en as pas le temps...
Et puis tu la verras s'éclater et ça s'est sympa pour un Père non?

Note je te comprends... Mon gamin va avoir 2 ans et ma femme m'a déjà fait la morale sur le fait qu'il faudrait aller dans les parcs d'attraction avec lui alors que moi je rêve plutôt de ballades et de faire des cabanes.
Mais après tout je pense qu'on fera les deux. ;) :up:

Surtout prévoir bien le chapeau pour tout le monde et de l'eau en suffisance si le temps est vraiment chaud...

Amuse toi bien. ;) :doubleup:

15 juillet 2010 à 00:10:23
Réponse #2

Sotret

deux boules quies et un bon bouquin ?

15 juillet 2010 à 00:12:36
Réponse #3

belfeuil

Ouais voir le bon côté des choses, blinder le sac à dos de Nalgene... je prendrai aussi le bon bouquin au cas où  ;#

Rod, pour ce qui est des balades et des cabanes mes filles sont pas en reste, je te rassure... mais le parc d'attraction annuel, dur d'y couper, surtout quand tu habites juste à côté, remarque ça m'évite une douloureuse de plus pour le transport...

15 juillet 2010 à 00:12:51
Réponse #4

Jas

Salut à toi.
Vodka !!! En quantités suffisante !

Plus sérieusement, tu appréhende le fait d’aller dans un parc d’attraction avec ton gosse ?
Peut être que ca n’a aucun intérêt pour toi, mais pour le gamin c’est un peu comme les cadeaux à noël. Voir ton enfant s’émerveiller sera ta récompense !

15 juillet 2010 à 00:15:35
Réponse #5

belfeuil

Aller, au dodo, pour être frais et tonique demain au parc!!! je vous ramenerai des photos! :-\

15 juillet 2010 à 00:16:49
Réponse #6

Jas

des photos .....................et une barbe à papa stp

bonne nuit à toi

15 juillet 2010 à 00:20:03
Réponse #7

Rod

Voir ton enfant s’émerveiller sera ta récompense !
C'est ce que j'allais ajouter... Un des grands plaisirs de la paternité (ou de la maternité ;D) c'est simplement de regarder son ou ses enfants vivrent... :doubleup:

15 juillet 2010 à 08:12:36
Réponse #8

Leif

surveillance accrue.

probleme de voir les gosses en maillot de bains, attention a ceux qui filment et prennent des photos ce genre d'endroit attirent son lot de cinglé et surtout chez le personel, surveillé sa famille sans en avoir l'air.

detendu mais apte a retrouver son gamin de suite tous en discutant avec madame michu.

deux bouteilles suffisent largement car tu peux les remplir partout.

produit pour les ampoules et les coupures , crèmes solaires.

et amuse toi a fond avec tes gosses.

ciao

15 juillet 2010 à 08:18:31
Réponse #9

philippe13

Pour les parisiens: Il y a la mer de sable qui est bien moins chère et ou on peut apporter son pique-nique. Les attractions sont moins grandioses mais les plus petits, jusqu'à   10 ans y ont leur compte. Assister au spectacle de voltige équestre de l'après midi.
« Modifié: 15 juillet 2010 à 10:35:35 par philippe13 »
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

15 juillet 2010 à 08:44:58
Réponse #10

Humain

Salut  :)

Ouais voir le bon côté des choses, blinder le sac à dos de Nalgene... je prendrai aussi le bon bouquin au cas où  ;#

Voir le bon côté des choses  :doubleup:
Une tonne d'eau  :doubleup:
Le livre   :-\ ... Un gamin n'a pas besoin de plus de deux secondes pour disparaître. L'attention doit être permanente pour que le beau souvenir ne se transforme pas en cauchemar.
Expliquer au gamin ce qu'il doit faire s'il ne voit plus son père.
Avoir repèré le poste de secours du parc.
Chapeau de soleil et crème solaire.

Bonne journée :up:

l'Humain

15 juillet 2010 à 09:16:20
Réponse #11

Nathan-Brithless

Note je te comprends... Mon gamin va avoir 2 ans et ma femme m'a déjà fait la morale sur le fait qu'il faudrait aller dans les parcs d'attraction avec lui alors que moi je rêve plutôt de ballades et de faire des cabanes.
Je ne peut m'empècher de me lever pour applaudir vigoureusement a cette assertion glorieuse que j'approuve hautement!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

15 juillet 2010 à 09:21:26
Réponse #12

tokala

j'ai compris l'année dernière que ce genre d'endroit, ne pas y aller juillet aout. :down:( comme deux trois coins de rando l'été).
meme mon fils de 6 ans à l'époque ,ça l'avait gonfler.
« Modifié: 15 juillet 2010 à 09:31:18 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

15 juillet 2010 à 09:51:35
Réponse #13

athlon

Cela me rappelle une anecdote.

Une année de la famille arrive de l'étranger et souhaite faire le parc asterix. On décide d'y aller un samedi, début juin.

Bouchon sur la brettelle de sortie de l'autoroute... et on arrive sur un parking surchargé.

On continu... nous sommes la... l'entrée se passe "bien" MAIS une fois dedans l'HORREUR.

Sans rire je pense que nous étions 2 au m².... nous avons fait en une journée 3 attractions et vu le delphinarium en risquant à tout moment "le problème" par écrasement.

Je demande à un membre du personnel qui me dis qu'ils n'ont jamais eu ce cas de figure et qu'ils devraient fermer les accès... à 13H je redemande à un autre et il me dis que la queue fait un kilomètre sur l'autoroute et qu'ils ferment l'accès au parc.

Notre erreur est que nous n'aurions pas du entrer. Mais va dire aux momes diront certain...

J'ai envoyé un courrier en expliquant qu'ils doivent limiter les personnes DANS le parc... pas eu de retour.

J'ai entendu cette semaine la bagarre au parc asterix : insultes, crépages de chignons...

Bref, depuis j'y retourne pas.

http://www.leparisien.fr/oise-60/agression-au-parc-asterix-huit-suspects-en-detention-provisoire-13-07-2010-1000050.php

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 juillet 2010 à 12:40:01
Réponse #14

Berhthramm

oui un paramétre de survie important devient "fermer sa gueule si on te multi grille dans un file d'attente, voire même recommandations suprême dire "allez y je vous en rprie, ça ne me dérange absolument pas, ça me fait plaisir et c'est normal""...

Le bateau coule normalement tout va bien.

15 juillet 2010 à 18:36:59
Réponse #15

camoléon

Je comprends l'appréhension de Belfeuil: je déteste ce genre de truc aussi, mais si c'est pour faire plaisir au gamin, je me fais une raison et je prends plaisir à le voir s'amuser.

Des petites idées en plus en ce qui concerne la sécurité et éviter de se perdre:
- si le(s) enfant(s) sont très jeune(s), une petite pochette avec lien anti-étranglement au cou, comportant des numéros de téléphones portables pour contacter les parents au cas ou... (ne pas oublier son portable, chargé ;D)
-Se donner un lieu de rassemblement.
-S'équiper, ici aussi, de sifflets bien bruyant, pour se signaler dans bien des occasions.
-Habiller ses enfants de manière à les repérer de loin (vive le rouge et les fluos ;#)

testé et approuvé! :up: ;) 

Amusez vous bien!   
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

15 juillet 2010 à 19:38:43
Réponse #16

athlon

Je comprends l'appréhension de Belfeuil: je déteste ce genre de truc aussi, mais si c'est pour faire plaisir au gamin, je me fais une raison et je prends plaisir à le voir s'amuser.

Des petites idées en plus en ce qui concerne la sécurité et éviter de se perdre:
- si le(s) enfant(s) sont très jeune(s), une petite pochette avec lien anti-étranglement au cou, comportant des numéros de téléphones portables pour contacter les parents au cas ou... (ne pas oublier son portable, chargé ;D)
-Se donner un lieu de rassemblement.
-S'équiper, ici aussi, de sifflets bien bruyant, pour se signaler dans bien des occasions.
-Habiller ses enfants de manière à les repérer de loin (vive le rouge et les fluos ;#)

testé et approuvé! :up: ;) 

Amusez vous bien!   

Tu me frais penser à qqchose que nous faisons depuis que je suis petit... marquer sur l'avant bras un tel...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 juillet 2010 à 20:15:09
Réponse #17

camoléon

Tu me frais penser à qqchose que nous faisons depuis que je suis petit... marquer sur l'avant bras un tel...

idem...aurions nous des liens de parenté? :huh: ;#
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

15 juillet 2010 à 21:15:36
Réponse #18

belfeuil

Bein voilà, j'ai survécu !

Finalement, pas trop chaud, pas trop de monde, pas trop d'attente voir pas du tout... juste quelques merdeux qui grillent tout le monde dans les files d'attentes, on les reprend une fois, deux fois, trois fois puis on laisse tomber...  :glare:

Ma fille s'est fait plaisir, le père était content de voir sa fille contente... la journée fût donc un moindre mal si on oublie l'addition.

Allez, vu votre soutien, pour vous remercier, voici en exclu deux photos de cette dangereuse expédition : l'accueil plutôt sympa du parc et une rencontre sympa sur un de ses étangs...

Et devinez quoi : j'emmène la grande soeur la semaine prochaine!!!

16 juillet 2010 à 00:08:32
Réponse #19

Rod

Ma fille s'est fait plaisir, le père était content de voir sa fille contente...
Voilà tout ce qu'il y a à retenir de cette belle journée... ;) :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //