Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: QUEBEC : Close-Combat!  (Lu 7446 fois)

28 août 2007 à 04:14:04
Lu 7446 fois

Rouri

Bonjour, :)

Suite à une suggestion de Patrick, j'aimerais constituer au Québec, un groupe de quelques pratiquants de close-combat... afin de mettre en pratique les bons conseils de ce forum! ;)

Alors, cette invitation est ouverte à tous, de novice à expert (Mais, pas dans le style ex-SF, devenu chasseur de primes puis reconvertis comme ninja de jardin... :D)

Bref, j'aimerais organiser des rencontres afin de pratiquer les techniques et peut être organiser des stages... avec certains de nos amis français!

J'attends vos réactions! :)

Rouri :)
« Modifié: 20 mars 2008 à 14:42:24 par Rouri »

03 septembre 2007 à 19:52:41
Réponse #1

Rouri

Hey, les Québécois! :)

Pratiquer le close-combat et la SD ne vous intéressent pas??? :blink:

J'attends de vos news... ;)
« Modifié: 03 septembre 2007 à 20:58:29 par Rouri »

08 septembre 2007 à 15:24:50
Réponse #2

grunt

Euh...excuse! je dormais dans le fond de la classe. ;D
Sur que l'idée est bonne de se familiariser ou de develloper quelques techniques simples et efficaces pour la defense.
Je suis un adepte de la prévention....c'est a dire que j'évite généralement de me fourrer dans la m... au point d'avoir à distribuer les pains, mais j'avoue que d'enrichir son vocabulaire gestuel ça aide à "communiquer" et à éviter de se retrouver sans arguments.
Je vais essayer d'apporter ma petite contribution coutelière et en gadgets rigolos,pour completer la pratique.

08 septembre 2007 à 22:21:35
Réponse #3

DavidManise

En tout cas, les Québécois de Trois-Rivières et des environs, vous manquez vraiment quelque chose.  Rouri a une culture et une expertise très vaste dans le domaine de la self-protection.  Il a même étudié chez Fred Perrin en France pendant pas mal de temps.

Un gars intéressant et très compétent :up:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 septembre 2007 à 22:58:18
Réponse #4

vegas

Salut Rouri,

j'aimerais pouvoir te dire que c'est avec plaisir que je voudrais apprendre le close combat .
Ayant pratiqué plus jeune pas mal de sport de combat .
Mais je ne serais qu'au quebec vers mi octobre.
Si tu acceptes et avoir le courage d'enseigner encore d'içi là.
(normalement, j' habiterais au bas des laurentides donc Trois-rivières sera pas trop loin de chez moi  :) )
Si c'est toujours possible je suis plus que partant :up:
« Modifié: 08 septembre 2007 à 23:09:51 par vegas »

10 septembre 2007 à 09:22:09
Réponse #5

Tony

Salut Rouri,

Très bon projet  :up:, tiens nous au courant de l'évolution.
Au faite, peux tu me redonner ton adresse postale par mail, car j'ai quelque chose à t'envoyer depuis pas mal de temps  ;).

A+.
Tony.

20 mars 2008 à 14:12:48
Réponse #6

Rouri

Bonjour, :)

Je relance le sujet, car maintenant nous avons un local et un petit groupe de «fanatiques» :ninja:...

Alors pour ceux qui sont proche de Trois-Rivières au Québec et qui désirent se joindre à notre groupe pour pratiquer le close-combat, ils sont les bienvenue! ;)

Vous pouvez me contacter directement : wapitionline(a)yahoo(.)ca

« Modifié: 20 mars 2008 à 14:43:25 par Rouri »

20 mars 2008 à 16:15:47
Réponse #7

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

20 mars 2008 à 18:34:33
Réponse #8

crotale

Rouri a déjà effectivement transpiré pas mal de fois sur les tatamis ACDSiens, à une certaine époque, où il fréquentait, ceci dit en passant, les bars mal famés du sud parisien :lol:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour approcher le GHC, hein ;D

Au plaisir d'échanger à nouveau en live avec toi ;)

Bonne nouvelle en tout cas, que ton projet prenne rapidement forme dans ta belle province ;D, bon vent amigo ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

23 mars 2008 à 14:00:23
Réponse #9

Rouri

1- Merci les gars (Crotale, Serge & Patrick :)) pour vos commentaires plus que positif! :up:

2- Crotale,

où il fréquentait, ceci dit en passant, les bars mal famés du sud parisien

*** Je ne savais pas que cette histoire était connue... Maintenant, je suis sage... je ne vais qu'au Strike! ;)

03 avril 2008 à 02:34:23
Réponse #10

grunt

Et en plus il fait ça très bien Rouri, avec passion, bon sens et bon esprit. :up:

03 avril 2008 à 09:59:40
Réponse #11

LeBaron

salut rouri

Bien content que ton projet prenne forme. Et peut etre qu'un jour.....Ah, la belle province.

03 avril 2008 à 10:52:33
Réponse #12

Mickey

:doubleup: :doubleup: salut rouri si tu envisage un stage  au quebec je suis partant car j'ai d'excellent souvenir de chez toi :up: :up: :up:

04 avril 2008 à 03:02:00
Réponse #13

Rouri

1- Merci Grunt :)... tu me fais rougir :-[!

2-Mickey :).

Je n'ai très bien compris ce que tu voulais dire exactement... Car, je suis actuellement au Québec! ;)

salut rouri si tu envisage un stage  au quebec je suis partant car j'ai d'excellent souvenir de chez toi

3- C'est le groupe qui donne l'ambiance (Merci la Meute! :calin:), j'y suis presque pour rien... je ne fais que coordonner! :sgt:

« Modifié: 04 avril 2008 à 04:16:38 par Rouri »

04 avril 2008 à 11:52:33
Réponse #14

Mickey

:) ben sur comme je sais que tu est au quebec je kif d'aller refaire un sejour dans ton beau pays :doubleup: :doubleup:

04 août 2008 à 22:14:24
Réponse #15

Rouri

Salut la meute! :)

C'est juste pour vous signaler que les entraînements de close-combat vont reprendre à partir du 19 août!

Je sais qu'il y a de plus en plus de québécois sur le forum, alors, si vous êtes intéressés... n'hésitez pas à me contacter! ;)

09 août 2008 à 03:16:22
Réponse #16

djinnzfree

le close contact self defence sa me dit vaguement qque chose... j'ai que mon gallon de ceinture blanche en Judo! c'est sur une base de?? kendo? JuJitsu? kongFoo ou de kata de balladi de compétition??
en recherche avec "wapitionline" sur Google sa donne pas grand chose...
je suis curieux... et non violent.

09 août 2008 à 03:58:55
Réponse #17

Rouri

Djinnzfree,

Je t'envoie un courriel...

10 août 2008 à 12:07:19
Réponse #18

djinnzfree

j'ai rien reçu... :huh:

10 août 2008 à 16:17:52
Réponse #19

Rouri

C'est certain... le week-end je suis en forêt! ;)

Le message est parti!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //