Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jas  (Lu 1611 fois)

12 juillet 2010 à 20:19:23
Lu 1611 fois

Jas

Jas
Salut à toutes et à tous.

Moi c’est Jas, 27 ans, après avoir vécu des années dans une ville surpeuplée, que on appelle Genève, j’ai décidé   de m’installer depuis peu  au calme dans le Jura Suisse à St-Cergue, pas loin de la Cure/Giverine département  Français 39 pour ceux que ca intéresse.
Ayant toujours eu cette âme de baroudeur sans jamais vraiment avoir osé franchir le pas, je viens à votre rencontre et partager votre expérience pour aiguiller un jaune padawan motivé à profiter de cette belle nature qui nous entoure en été comme en hiver.  
Je pratique également le  tir sportif depuis longtemps  ainsi que le Krav Maga depuis peu.
A court terme je pense acquérir un véhicule tout terrain pour pouvoir partir ailleurs que la ou les routes délimités et balisées nous mènent.

Merci de m’avoir lu et merci dors et déjà de votre accueil.

Amicalement, Jasmin.
« Modifié: 13 juillet 2010 à 15:10:41 par plumok »

13 juillet 2010 à 08:33:50
Réponse #1

Bison

Jas
Bonjour Jas, bienvenue sur le forum!

Citation de: Jas
Ayant toujours eu cette âme de baroudeur sans jamais vraiment avoir osé franchir le pas, je viens à votre rencontre et partager votre expérience pour aiguiller un jaune padawan motivé à profiter de cette belle nature qui nous entoure en été comme en hiver.  
[...]
A court terme je pense acquérir un véhicule tout terrain pour pouvoir partir ailleurs que la ou les routes délimités et balisées nous mènent.

Bonne idée de venir nous lire et de participer.

Mais je note quand même une grosse contradiction "de citadin".

Crois-tu que tu vas vraiment profiter de cette belle nature en 4x4?
"La où le 4x4 passe, la nature trépasse"

Allez, permets-moi de t'aiguiller vers le 4x4 ultime :  le modèle "2 pieds 2 jambes".
Il te conduira partout, dès lors que tu auras appris à t'en servir.
« Modifié: 13 juillet 2010 à 15:10:56 par plumok »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

13 juillet 2010 à 08:55:05
Réponse #2

attila82

Jas
Slt jas et bienvenue à toi...

Par tord le bison, moi j'ai revendu mon gros quad  >:(  :glare:, on profitte bien mieux pedibus-jambus... :doubleup: :lol:

@+, Pat...
« Modifié: 13 juillet 2010 à 15:11:10 par plumok »

13 juillet 2010 à 09:05:33
Réponse #3

Patrick

Jas
pour aiguiller un jaune padawan
Hépatite peut-être ?  ;#
« Modifié: 13 juillet 2010 à 15:11:25 par plumok »

13 juillet 2010 à 09:13:42
Réponse #4

Jas

Jas
Salut à toi Bison.

Vu su cet angle là tu as entièrement raison. L’idée du véhicule tout terrain vient du fait qu’ici les hivers sont particulièrement rigoureux. Avec mes horaires de travail irréguliers la voiture devient vraiment dangereuse quand tu rentre à 4h du mat par -20°C et 25cm de neige sur les routes !
En aucun cas de « détruire » les petits chemins pédestres en faisant du tout terrain sauvage, mais simplement partir un peu plus loin, le poser à un endroit et partir à pieds. Ce n’est vraiment pas ce que je recherche. Je privilégie mes deux jambes quoi qu’il arrive.

Merci à toi j’apprécie ta franchise.
« Modifié: 13 juillet 2010 à 15:11:39 par plumok »

13 juillet 2010 à 18:06:26
Réponse #5

Billyboy

hey hey hey!

comment vas le JAS?

bye
Rien n'est acquis...

13 juillet 2010 à 18:09:15
Réponse #6

Jas

hey hey hey!

comment vas le JAS?

bye

JohnyBoooooooooooooooy?

Ca va nickel l'ami  :doubleup:

14 juillet 2010 à 12:51:07
Réponse #7

stefeck

Bonjour et bienvenue

stef

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //