Sérieusement je suis carrément étonné qu il y ait autant arachnophobes chez les hommes.
D autant surpris qu ici on parle bien souvent de dormir a la belle étoile.
C est , je pense , vraiment une peur enfouie depuis des lustres quelque part dans nos genes d humains.
certains d entre vous ont eu des mésaventures a finalités "graves" avec ces petite bébettes ?
Pour ma part oui, au niveau de la mésaventure, mais rien de grave, ça en est même risible pour un non-arachnophobe. J'ai eu le malheur de ramener un jour un nid à la maison, sans le faire exprès bien entendu. J'avais rapporté un soir une lampe clignotante de chantier, j'étais gosse, je trouvais ça fun dans une chambre, mais pas de bol, cette lampe était remplie d'araignées (pas très grosses, 1.5cm avec pattes, corps de 5mm), je me suis réveillé le lendemain avec une douzaine d'araignées sur moi (dans mon lit), une demi-douzaine sur mon oreiller et à peu près deux douzaines réparties partout dans ma chambre. J'ai failli me faire dessus, j'ai été pris d'une peur panique (je suis myope comme un taupe, je n'ai pas compris tout de suite que c'était des araignées, j'ai paniqué tout simplement), mon frangin m'a aidé à les évacuer (je ne les aime pas, mais je pars du principe que si je peux éviter de les tuer, je le fais) et le tour était joué. Donc, depuis cette expérience, j'ai beaucoup de mal avec ces bêtes, même si ce n'était déjà pas le grand amour avant.
Pour le reste, oui, je sais qu'il y a bcp d'hommes arachnophobes, pas mal de mes amis ne sont pas fans de ces bêtes, mais ça ne nous empêche pas de dormir en extérieur, de faire des randonnées, etc... C'est contradictoire, mais je n'ai jamais pensé aux araignées lorsque je dormais dehors ou qqch du genre, par contre quand je rentre dans ma cave, j'y pense systématiquement.
Ma femme l'étant aussi, et ma fille le devenant à nous voir, j'essaie malgré tout de ne pas trop paniquer et de gérer la situation (on dirait que je parle d'un attentat) pour que ma fille ne tourne pas comme nous, mais j'avoue que je prends sur moi un maximum dans pareils cas.