Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: vinki  (Lu 1950 fois)

12 juillet 2010 à 15:02:34
Lu 1950 fois

vinki

Salut a tous , je suis vinki , 17 ans , vie en France dans la région PACA , je me suis inscrit car je m'intéresse grandement au technique de survie dans la nature et a la vie sauvage en général ;)

j'ai lu pas mal de sujet du forum depuis 2semaines , ce qui m'as énormément appris , c'est vraiment une mine d'information ;)

je suis tombé sur le forum en recherchant des infos sur la survie en foret

Voila , je pense que j'ai dit l'essentiel   ::)

12 juillet 2010 à 15:08:22
Réponse #1

Gofannon

Salut Vinki et bienvenue   :)

Simple curiosité, tu pratiques une activité en rapport avec la nature? (randonnée...)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

12 juillet 2010 à 15:29:57
Réponse #2

vinki

Non pas vraiment , j'ai déja fait 3-4 randonné d'une grosse après midi ( oui je sais c'est peu )

a part sa rien a part des promenade , d'ailleur quand j'en fait c'est le plus souvent dans des endroit hors sentier battu , je prévoie de faire un sortie de 3jour avec un ami , en ne prenant que le minimum , se se fera surement la semaine du 20 , donc la je me renseigne un max

12 juillet 2010 à 16:06:37
Réponse #3

Gofannon

Non pas vraiment , j'ai déja fait 3-4 randonné d'une grosse après midi ( oui je sais c'est peu )

a part sa rien a part des promenade , d'ailleur quand j'en fait c'est le plus souvent dans des endroit hors sentier battu , je prévoie de faire un sortie de 3jour avec un ami , en ne prenant que le minimum , se se fera surement la semaine du 20 , donc la je me renseigne un max

C'est bien que tu te lances mais soit prudent, trois jours avec le minimum, c'est déjà très "engagé".

Je te conseil d'y aller plus progressivement: une nuit dehors en terrain connu histoire de voir ce que ça donne, puis la même chose avec un peu de rando avant et après, et ensuite la même chose sur trois jours.
Car le minimum, ça peut être une mort par hypothermie si tu as oublié de quoi allumer un feu (ou si tu as perdu l'unique moyen a une centaine de km de chez toi)

Je dramatise mais c'est pour que tu soit conscient qu'il y a des risques

Be careful   ;)

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

12 juillet 2010 à 16:14:26
Réponse #4

Gofannon

Pour  info, j'emmène régulièrement deux potes passer un week end en forêt.
Deux grand garçons de 21 ans, 1m 90 pour 85 kg
Et ben les premières nuits ils n'en menaient pas large: ils ont très mal dormis et sursautaient à chaque bruit.   ;D
Et ça avec leurs sac de couchage, tarp, le feu, pas de fatigue, pas de froid, rien...

Je n'ose même pas imaginer au bout de la troisième nuit, sans avoir manger ni dormit.   :o

Ce n'est pas anodin de se retrouver en forêt et d'y passer la nuit  ;)

12 juillet 2010 à 16:28:49
Réponse #5

vinki

je suis conscient des risque , pour l'hypothermie on vas prendre quand même des vêtement en plus , même si la nuit il fait quand même assez doux en ce moment ( 20°C est un minimum en ce moment ) , de plus on vas surement trouvé un coin et se planté la pour les deux nuit , donc on prendra le temps de monter un bon abri , et d'essayer d'améliorer le confort au max ;)
et puis au pire si on dors mal et qu'on sursaute toute la nuit , on sera pas mort et sa sera une expérience comme une autre  ;D

je vérifierais tout avant de partir donc le risque d'oublier un truc est faible 

pour manger on vas surement prendre 2-3 en cas , et on se débrouillera pour le reste la bas , je sais que c'est un peu inconscient pour des inexpérimenté , mais bon , comme je l'ait déjà dit au pire au passera 3 jour horrible et sa sera une expérience comme une autre

pour l'eau on vas choisir un endroit ou il y a en abondance et plus ou moins potable , d'ailleurs le choix du lieux et vraiment le gros doute du moments ...

je vais surement aller passer une nuit dehors avec mon amis dans la semaine , en territoire connu comme tu dit ;) sa permettra de savoir a quoi s'attendre

et merci de m'avertir / s'inquiéter pour moi  ;)

12 juillet 2010 à 16:33:18
Réponse #6

Gofannon

Si tu veux vraiment faire ça en toute sécurité, emmène tout ton matos de rando (sac de couchage, bouf, eau, tarp, polaire...).
Tu la met de coté et tu fais ton scénario avec le minimum. Comme ça tu as le nécessaire au cas où.

C'est ce que nous avions fait lors de la sortie "3 jours sans nourriture" avec Guillaume, Diesel et cie.
Et je croit que c'est ce que fait David lors de ses stages.

12 juillet 2010 à 16:39:36
Réponse #7

vinki

en effets l'idée est pas mal , merci ;)
tu as fait un sujet "Retours d'expérience" sur ta sortie de "3 jours sans nourritures" ?
si oui tu aurez le lien ?

en tout cas merci de tout les conseil , vraiment  :D

12 juillet 2010 à 17:03:29
Réponse #8

Gofannon

C'était il y a pas mal de temps et j'ai eu du mal à retrouver le sujet:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7265.0.html

12 juillet 2010 à 17:15:16
Réponse #9

vinki

Merci beaucoup je viens de tout lire en détail ;)

12 juillet 2010 à 17:38:31
Réponse #10

tokala

n'hésite pas , pour tout renseignement sur un coin de rando .moi je suis en paca dans le 06( alpes maritimes).
attention au carte qui ne sont pas a jours surtout chez moi :o(06)
tu peut envoyer des méssage privés pour tout renseignement.
a plus vinki
 tokala.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

12 juillet 2010 à 17:45:46
Réponse #11

vinki

merci , en faite le coin qui semble le plus adapté pour ce que je veux faire n'as pas de cour d'eau a proximité mais a une source d'eau ( bien potable ;) ) , mais bon sa me contraint a rester prêt de cette source qui est la seul du coin , c'est pourquoi je préférerais un endroit avec un cour d'eau , et ou le moins de randonneur passe ( un endroit sans sentier ne nous dérange pas au contraire )

je recherche un endroit assez proche de Manosque si tu vois ou c'est , l'endroit que j'ai décrit avec la source se trouve a Volx ( toujours si tu vois ou c'est )

12 juillet 2010 à 20:45:19
Réponse #12

Ascanio

Les nuits sont fraîches dans le coin, même l'été. Mais je crois qu'on a le droit de faire du feu, contrairement aux BdR où je suis. Mais renseigne-toi quand même. Et bonne balade.
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

13 juillet 2010 à 11:10:17
Réponse #13

tokala

le feu l'été est totalement interdit dans le 06 toute l'année depuis 2001.

moi j'en fait de fin octobre a debut mai en fesant trés attention ;on a des incendie en janvier suivant les années.
« Modifié: 13 juillet 2010 à 11:45:30 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //