Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Oeuf de David détourné !  (Lu 3683 fois)

09 juillet 2010 à 15:55:38
Lu 3683 fois

enzo

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

09 juillet 2010 à 19:25:34
Réponse #1

pecos

Salut, :)

Sympa et pas con du tout,je connaissais avec des flotteurs en liège (bouchon de champagne de vin etc...) mais ça peu toujours servir une fois l'oeuf vide on peu ensuite s'en servir pour la pêche (mode survie je parle hein) donc double utilité du truc  ;)

Merci

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

12 juillet 2010 à 11:34:27
Réponse #2

SurvivalFred

Salut,

Houlà, la coup du flotteur ce n'est pas nouveau ce truc ... ça fait bien longtemps que j'avais déjà stocké un kit de pèche complet dans un oeuf kinder  :)
Petit conseil lors de son utilisation : pas besoin de le percer et de tout ce bricolage, il suffit de coincer le fil dans l'oeuf lorsqu'on le ferme et c'est bon ... sinon, une fois percé il ne contient plus bien le kit et il fini par prendre l'eau et les crasses.

Un oeuf Kinder contient sans problème 20 m de fil en 25/100, quelques hameçons, 2 émerillons et 2 ou 3 olives de 3 grammes ... parce qu'un oeuf kinder supporte facilement un plombage de 10 grammes. Il est aussi parfait pour la pèche au vif entre deux eaux  :up:

Une bonne idée de rappeller le truc  :)

Autre utilisation détournée de l'oeuf Kinder : y stocker des médicaments, un tour de toile isolante et voilà un contenant étanche, voyant, solide ... et pas cher de plus les enfants se font une joie de s'occuper du reste (chocolat et surprise).

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 juillet 2010 à 21:30:52
Réponse #3

Si Vis Pacem Para Bellum

:doubleup: super l'idée de l'oeuf kinder pour mettre un petit kit de pèche  :up:. Vu que c'est l'éventuel flotteur du kit qui prendrait le plus de place dans ce dernier autant l'utiliser comme contenant.

sinon pour faire moins de bruit; à une époque j'avais mis ce qui était mon matos de pèche/chasse/bricolage dans une vieille boite d'aspirine (les vieilles boites qui faisaient 2cm de diamètre et une 15aine de centimètre de haut) et enroulé ma ligne dessus pour m'en servir comme moulinet (enfin si on peut dire ca comme ca, mais je suis sur que vous comprenez ce que je veux dire)...Mais disons que c'est le meme principe faire le plus avec le moins ce qui est l'une des bases de la survie selon moi.

... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

13 juillet 2010 à 22:27:56
Réponse #4

guillaume

Ouaip, ça dépanne le moulinet comme ça. Le plus efficace, c'est la Nalgène je trouve. Ildoit y avoir la photo d'une de mes prises avec sur le forum quelque part ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //