Bonjour à vous,
philmu vit dans le plus bel endroit du monde: l'arrière pays Varois (83), et chaque jour j'apprécie cette chance.
Ma vie à fait que j'ai toujours été très proche de la nature ou dedans.
Depuis 2 ans j'épluche ce Vie sauvage et randonner-léger. Il est temps pour moi d'y participer un peu.
Bientôt j'ai 49 ans, et honnêtement physiquement pour moi rien n'a changé depuis que j'en ai 18.
Avant 18 je partais seul en autonomie en fourant un max de trucs dans mon sac que j'arrivais avec peine à soulever. A la découverte..
Je faisais du stop et je n'ai eu que de super expériences. Ces voyages m'ont formés, je n'ai jamais regreté un seul de mes trips,
j'ai presque toujours découvert de très beaux endroits de nature, et je m'y invitais pour une ou plusieurs nuits, en harmonie.
Et ça continue, j'aime toujours autant la nature de préférence sauvage, les p'tits sentiers pas entretenus et les pas sentiers du tout, l'endroit coup de coeur ou j'instale mon couchage, dont je vais découvrir la vie nocturne (chaque lieu a une vie particulière) et surtout ensuite d'asister au réveil du jour . Ca me remplit, c'est dès lors un lieu dont j'ai fait " partie " et oui c'est ma communion avec
la Nature. (je dors mal et peu en rando) Lorsque les jours et les nuits s'enchainent sans retour à la civilisation, j'atteinds d'autant plus cet état ou je ressens que je fais partie.
Voila, ça me fait plaisir d'avoir fait part de mon point de vue, je trouve très pertinent l'approche survie de vie sauvage.