Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: philmu  (Lu 1742 fois)

08 juillet 2010 à 13:27:35
Lu 1742 fois

philmu

Bonjour à vous,

philmu vit dans le plus bel endroit du monde: l'arrière pays Varois (83), et chaque jour j'apprécie cette chance.

Ma vie à fait que j'ai toujours été très proche de la nature ou dedans.   
      Depuis 2 ans j'épluche ce Vie sauvage et randonner-léger.   Il est temps pour moi d'y participer un peu.
   Bientôt j'ai 49 ans, et honnêtement physiquement pour moi rien n'a changé depuis que j'en ai 18.
 Avant 18 je partais seul en autonomie en fourant un max de trucs dans mon sac que j'arrivais avec peine à soulever.  A la découverte..
 Je faisais du stop et je n'ai eu que de super expériences.   Ces voyages m'ont formés, je n'ai jamais regreté un seul de mes trips,         
  j'ai presque toujours découvert de très beaux endroits de nature, et je m'y invitais pour une ou plusieurs nuits, en harmonie.

Et ça continue, j'aime toujours autant la nature de préférence sauvage, les p'tits sentiers pas entretenus et les pas sentiers du tout, l'endroit coup de coeur ou j'instale mon couchage, dont je vais découvrir la vie nocturne (chaque lieu a une vie particulière)    et surtout ensuite d'asister au réveil du jour .    Ca me remplit, c'est dès lors un lieu dont j'ai fait  " partie " et oui c'est ma communion avec
la Nature.  (je dors mal et peu en rando)   Lorsque les jours et les nuits s'enchainent sans retour à la civilisation, j'atteinds d'autant plus cet état  ou je ressens que je fais partie.

Voila, ça me fait plaisir d'avoir fait part de mon point de vue, je trouve très pertinent l'approche survie de vie sauvage.

08 juillet 2010 à 14:06:05
Réponse #1

Gofannon

Salut et bienvenue Philmu   :)

C'est une rivière sur ta photo? Derrière toi   :love:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

08 juillet 2010 à 14:24:50
Réponse #2

Chris-C

Bienvenue Philmu,

Je me retrouve un peu dans ta présentation  :)
Arrière pays varois..... proche des gorges de Verdon peut être??? 

C'est une rivière sur ta photo? Derrière toi   

non, c'est des arbres  ;#

08 juillet 2010 à 14:33:08
Réponse #3

Gofannon

non, c'est des arbres  ;#
Juste derrière lui, on dirait bien une rivière comme on en voit dans les gorges du verdon, qui serpente dans la pierre.
Mais bon sur un timbre poste c'est dur de voir  ;D
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

08 juillet 2010 à 14:43:03
Réponse #4

raphael

Salut et bienvenue Philmu   :)

C'est une rivière sur ta photo? Derrière toi   :love:

non un sac à dos  ;#

sois le bienvenu  ;)
Se connaitre et s'accepter

08 juillet 2010 à 14:45:24
Réponse #5

Outdoorsman

Salut et bienvenu Philmu,
comme Plumok, je me retrouve aussi un peu dans ta présentation.

C'est toujours agréable de voir des gens qui savent s'extasier devant une ambiance ou une petite fleur malgré une longue pratique.
Il faut dire que Dame Nature a plus d'un tour dans son sac pour émerveiller ceux qui savent être dans un état d'esprit réceptif.

Ah, ça nous change de ceux qui trouvent tout pourri et qui cherche Le paradis rien que pour eux  ;D
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

08 juillet 2010 à 16:46:36
Réponse #6

philmu

Merci à vous,
M'avez fait rire !  :up:   et vous avez tous raison;  je marche sur 5 cm d'eau, la rivière est un peu en contrebas au niveau des genoux,
c'est des arbres derrière, j'ai le sac sinon j'laurais pas mise, et ce sont des gorges super sauvages et bien vertes mais pas Verdon.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //