Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: site sportif essentiellement  (Lu 1675 fois)

26 août 2007 à 19:35:58
Lu 1675 fois

bison solitaire

tant que j'y suis, un site exclusivement sportif; j'y ai notamment appris que j'étais un coureur en cycle arrière et que la formule de Karvonen me correspondait mieux que la formule d'Astrand pour le calcul de la FC Max...

Tioudjiou, le site: http://bruno.chauzi.free.fr/
« Modifié: 26 août 2007 à 20:32:58 par bison solitaire »

26 août 2007 à 22:35:40
Réponse #1

Gobelin

Salut :)
Plein de bonnes infos sur ce site...
Juste un bémol sur la technique "courir à jeun":l'auteur parle de bruler les graisses. Pour ceux qui aimeraient perdre du poids avec cette technique  ::) , il faut savoir qu'elle entraine une mobilisation rapide des substrats énergétiques (glucides puis tres rapidement lipides, puisqu'on est à jeun), mais celle-ci est "surcompensée " dans les heures qui suivent... C'est d'ailleurs le but de cette technique: augmenter la quantité de substrats énergétiques potentiellement disponibles. D'autre part, comme précisé à la fin du texte, le rique de blessure augmente considérablement avec ce type d'entrainement, la baisse de la glycémie s'accompagne d'une baisse de la vigilance...prudence!!!
a+

27 août 2007 à 07:38:50
Réponse #2

bison solitaire

Je sais c'est dur, sois fort mon Bison.  ;D

Vi, vi, vi, c'est ma croix Patrick ;D ;D
Mais bon on est bison où on ne l'est pas (je dis ça pour le "cycle arrière", du coup je m'écrase sur les appuis... bison quoi)

Gobelin: absolument!! L'intérêt c'est d'être sur les réserves de la veille. Mais très cool pour ça, sinon on ne sera pas sur la bonne filière énergétique mais en plus on risque effectivement la blessure.

27 août 2007 à 07:49:31
Réponse #3

Corin

Courage, on est avec toi!
En y allant vite fait, j'ai trouvé sa rubrique anatomie bien faite.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //