Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vie en Autarcie sur une île...  (Lu 12061 fois)

05 juillet 2010 à 14:46:31
Lu 12061 fois

Enola

Bonjour, avant tous je me présente, c'est quand même plus polis...
Bref, je m'appelle Léo, j'ai 28 ans, et je vie en France... Voila, maintenant qu'on se connais (Si vraiment...) je vais vous exposer mon problème, et mes réflexions...

Au vue du monde actuel, on ne peux être (si l'on est doué de bon sens) que dégouté... Le pollution, la guerre, les massacres, brefs, rien de beau, rien de gentil...
Ceci me pousse depuis presque deux ans à m'entrainer pour un projet très spécial... Je pars... Je quitte le monde... Enfin, si l'on puis dire...
Depuis donc un peux moins de deux ans j'enchaine les trips de plusieurs semaines dans les régions les plus reculés de France... Alpes par exemple... Dans un seul et unique but, partir pour toujours dans un endroit ou personne ne viendra me dire qu'il y à eu six morts dans une collision entre un bateau de pêche et un sous-marin anglais par exemple...
J'ai choisi pour cela une destination, belle, qui me plait, mais dangereuse (sinon pourquoi serais-elle vierge...).
Je compte quitter la civilisation, mais avec un certain "Confort" voyez vous... Je ne vais pas dormir sous une tente tous le reste de ma vie... Alors j'essaye, jours après jours de perfectionner mes techniques (Chasse, Piège, Cabane, Eau courante...) Bref, je fait en sorte de savoir faire beaucoup avec peu...
Et à ce jours, je pense être près... Pour commencer à préparer réellement mon expédition...
Sachez avant tous que l'argent n'est pas du tous un problème, venant d'une famille de sal*p profiteur de la terre j'ai les moyens... Même si je ne les utiliserais que en dernier recours...

Aujourd'hui, je cherche en fait que quelque petite chose... Avant de partir...

Voila, en fait, ma destination est la suivante: Le pacifique... Si je suis ici c'est pour vous demander, si vous, voyageur, pouvez me donner un nom d'une région ou se trouve des îles vierges de toute ces conneries de la civilisation (voiture, moto, pub, tv, téléphone...) dans le pacifique...
Ce périple sera bien organisé (J'ai déjà une liste des choses à emporter...) mais je vais tous de même demander votre avis...
En fait, le poids ne sera pas un problème, j'ai la possibilité d'être transporté en bateau dans à peu prêt tous le pacifique... Donc ne me dite pas "trop lourds" par exemple...

Ma liste est divisé en "section" comme: Abri/Chasse etc...
Si vous voyez des choses à rajoutez, n'hésitez pas à me le dire...
Je ne fournie pas le nombre des objets, car il y en aura beaucoup...

Abri:
Corde
Tente
Duvet
Sac à viande
Marteau
Clou
Scie
Hache
Machette
Couteau

Chasse:
Fusil de chasse
cartouche
Encyclopédie des aliments naturel comestible.
Hameçon
Fils de nylon
Sac de transport de viande

Survie:
Trousse à pharmacie complète 
Téléphone Satelitaire
Sac à dos
Briquet tempête plus réserve
Pierre à feu
Gourde

Vêtement:
Chaussure de randonnée
Sandale
Jean
Vêtement militaire
Poncho
Short// Bermuda
Sous-vêtement

...

En faite la liste est pas complète mais le plus important est la... Après il y aussi un peu de nourriture pour les premiers temps...

Voila, donc la véritable question est:
Connaissez vous une îles (ou archipel) déserte, possédant tous de même eau potable et gibier ou je pourrais vivre pendant longtemps (voire très longtemps...) Cad non protégé etc...

Je sais que cela peut paraitre étrange, mais par exemple, dans Man vs Wild Gears se retrouve dans une île vers Hawai, je recherche se genre d'île... Voila :)...

Merci à vous de la lecture...
Je sais que mon projet peut paraitre fou, mais je suis vraiment dégouté de se que nous faisons subir à la nature...

05 juillet 2010 à 14:55:21
Réponse #1

Enola

Oui je sais, mais il y en encore sur terre des centaines d'endroit ou l'homme ne détruit pas tous, enfin, je l'espère... Je suis determiné à partir et à ne plus revenir...
Je sais que cela va demander des efforts, du temps et beaucoup d'argent, mais je m'entraine pour ce rêve depuis deux ans déjà, je sais que je peux réussir... Ou tous du moins, essayer...

Une utopie c'est quoi? Un but qui sort de l'ordinaire... Pourtant rien n'empêche qu'il se réalise...

Me manque juste un bout de plage et de jungle... Peut être existe t'il une île complètement déserte... J'y crois en tous cas...

Merci à toi... Et si je peux donner un coup de mains à des personnes qui veulent débuter les trips en foret ou montagne n'hésitez pas à me contacter par email ou mp... Je connais des endroits ou l'homme ne viendra pas vous déranger (Mais il faut se battre avec la nature pour manger... et boire...)

05 juillet 2010 à 15:22:21
Réponse #2

Woodrunner

Voilà, voilà,... Un de plus!  ::) (Sans vouloir te paraître agressif ou mal t'accueillir)

Tout d'abord bienvenue par chez nous.

Ton sentiment que la société ne va pas aussi bien que cela est peut-être juste et certainement fondé, et on a tous le droit d'avoir ses rêves et ses envies, mais comme jpdelx je trouve ton projet un peu utopiste!

Tu penses sérieusement que tu peux partir comme ça à l'aventure te faire déposer quelque part sur une île et pouvoir ensuite y vivre en osmose avec la nature?

Si tu exècres comme cela notre société pourquoi prendrais tu un téléphone sat? Une porte de secours au cas où pour retourner vers cette société merdique,... :huh:
Je sais pas si tu es juste un troll de plus ou quelqu'un de sérieux, mais il y a des dissonances dans ton message...

Je vais donc être attentif pour que ce fil ne parte pas dans le n'importe quoi...

Juste en passant partir n'importe où c'est toujours partir chez quelqu'un (particulier, entreprise, peuple, état),... pas sûr que ce quelqu'un soit d'accord que tu débarques avec armes et bagages et que tu vive sur ses terres!
« Modifié: 05 juillet 2010 à 15:48:24 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

05 juillet 2010 à 15:45:16
Réponse #3

Chris-C

Salut Enola  :)

la guerre, les massacres

tu vis où en France????

Je sais que cela peut paraitre étrange, mais par exemple, dans Man vs Wild Gears se retrouve dans une île vers Hawai, je recherche se genre d'île... Voila ...

Tu devrais le contacter directement  ;)

Je sais que mon projet peut paraitre fou, mais je suis vraiment dégouté de se que nous faisons subir à la nature...

et donc tu voudrais débarquer dans un endroit préservé avec ton fusil, tes cartouches et du fils de pêche pour bien confirmer
que l'homme fou le bordel là où il passe!!!???

Ne crois tu pas plus judicieux d'utiliser l'energie de ton dégout pour t'investir dans l'éducation des jeunes générations.
J'ai l'impression que tu as choisi la carte "démerdez vous, moi je vais profiter d'un jolie coin et aprés moi de m'en fou un peu"

Moi de tout façon quand dans une liste de matos il y a
Encyclopédie des aliments naturel comestible.
j'ai
du mal à prendre l'aventure au sérieux.

sinon pourquoi serais-elle vierge...).

parceque protégée  ;)

Mais il faut se battre avec la nature pour manger... et boire...)

ah ben oui la c'est sur je vais tout faire pour te donner un coin paradisiaque  ::)

Je sais que cela va demander des efforts, du temps et beaucoup d'argent

des efforts surement surtout si tu parts seul, du temps ben il en faut pour tout de toute façon et l'argent
c'est ce que tu as le moins besoin. Pour se faire larguer sur une ile par un pécheur c'est rarement trés cher, sauf
si faut graisser la patte pour se faire débarqué sur une ile dans une réserve......

ne le prend pas mal Enola, mais j'ai l'impression que ta vision du monde vient en grosse partie de la TV.
Que tu passes du temps dans les Alpes te prépare pas vraiment à vivre en Autarcie dans le Pacifique.

a+

05 juillet 2010 à 15:50:30
Réponse #4

tsjok

un endroit desert , vierge , beau dans lequel tu comptes monter un lieu de vie  , chasser.....ben ça deviendra moins desert , plus vierge du tout et du coup ...moins beau ...
y'a quand meme des mecs qui se cassent le tronc pour preserver des sanctuaires ( en gros , qu'on foute la paix à dame nature ) .

Cool pour toi que le fric ne soit pas un probleme , d'autant que c'est celui de salauds  de profiteurs manifestement . c'est bien d'en profiter en tout cas .

Tu attends quoi ? que les pointures du forum te confortent dans ton idée ! tu as envie de parler mais je suis pas certain que tu écouteras des conseils avisés .

Depuis quand faut il se battre avec la nature ? ben tu vas perdre alors ! les mecs qui y vivent ( à plein temps ) et ceux qui en ont une reelle experience ( donc pas toi semble-t-il ) te diront exactement que non . Ils te parleront d'adaptation , de respect voire meme de soumission aux éléments .

grillé par Plumok...

05 juillet 2010 à 16:22:01
Réponse #5

gmaz87

Salut,
J'abonde dans le sens des autres et particulièrement de jpdelx.
On doit pouvoir vivre en un lieu désert sans pour cela devoir se battre avec la nature mais juste en la connaissant et en s'adaptant.
La première démarche c'est comme il te le propose, d'aller dans une ile (de la Polynésie pourquoi pas), d'y vivre et de là au contact des habitants de savoir si il n'existe pas un ilot désert mais vivable (eau douce en particulier), et après doucement et si c'est autorisé (pas une réserve ou autre), tu t'y poses.
Tu dit ne pas avoir à te soucier de l'aspect pécunier, c'est un aspect qui doit faciliter l'opération.
Après tu verras que la vie en solitaire a aussi ses contraintes, en particulier l'aspect social, vivre seul à temps complet c'est un métier  ;D, même Gears ne fait ça que qq semaines par an ,( si encore il est seul ..).
A+
Gérard

Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

05 juillet 2010 à 18:05:10
Réponse #6

Stephane

Plutot que de vivre seul dans un endroit "vierge", pourquoi ne vas-tu pas simplement (facon de parler) t'installer en Amazonie ou en Afrique dans un peuple isolé (pas trop quand même, laisses vivre tranquilles les plus isolés) et apporter tes connaissances médicales (si tu en as) et apprendre d'eux a vivre avec a peu près rien? Ce serait possiblement utile et tu ne détruirais pas inutilement un endroit demeuré intouché par les humains (si ca existe encore).
Les Iles du Pacifique habitables le sont déjà, comme ce sont des destinations touristiques de choix, tu n'y trouveras pas d'endroit intouché d'après moi, sinon sous forme de réserves naturelles ou je ne te suggère vraiment pas d'aller.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

05 juillet 2010 à 19:15:05
Réponse #7

Trekkal

Bah moi j ai envie de dire :fonces mon gars ,vis une fabuleuse aventure si tu en as les moyens!!! Meme si tu craques au bout de quelques mois,quelques semaines ou quelques jours seulement,tu auras au moins vecu une fabuleuse experience ; tu en prendras des leçons et surtout ,tu ne restera pas avec la pesante frustration de ne pas l'avoir fait et toutes ses questions sans reponses qui vont avec...

Il y a bien un "monsieur tout le monde" qui l'a fait,alors pourquoi pas toi ? jettes un oeil a ça : Xavier Rosset ,300 jours sur une ile deserte   :  http://www.xavierrosset.com/

Et puis si tu dis que ça fait deux ans que tu cogites sur ton projet,je penses que tu n'es pas la personne au profil "petage de plomb d' ado apres un film hollywoodien d'aventure"...

05 juillet 2010 à 19:48:54
Réponse #8

Enola

Merci à tous pour vos commentaires...
C'est vrai que je n'ai pas été très explicite... J'aime la nature, et le fusils et juste une défense contre les prédateurs... je veux mourir dans la nature et par la nature mais éviter de me faire croquer un bras et de le voir s'infecter...
Le tel sat est pour une raison simple, je suis journaliste, et j'aimerais écrire lors de se séjour alors tous les deux trois mois j'aurais besoin qu'on m'apporte du papier...

Sinon, merci à tous, c'est en acceptant les critiques qu'on avance... Juste, je pense pas que une cabane déforme la nature... Il faut pas confondre protéger la nature et la Surprotéger... Si tu ne tue un élément naturel (nourriture, bois...) que pour vivre il n'y à pas de problème, quand tu extermine pour avoir plus de ressource que tu ne peux consommer la il y à problème...

Sinon c'est vrai que le fait d'aller au contact des tributs de Polynésie peux être très enrichissant, ne serrais-ce que pour apprendre leur technique de survie...

05 juillet 2010 à 20:04:03
Réponse #9

Jérôme A

mon avis à 2 balles mais pourquoi tu veux fuir la societé qui reste malgré tout ... la notre,t'as 28 ans et tu as déjà "baissé les armes" :'(,m*rde alors il est clair que notre monde est abusé par des "pourris",mais fuir et leur laisser l'espace qu'ils nous bouffent sans vergogne,ça jamais ... >:((jusqu'au jours ou il arriveront sur les plages de ton coin de paradis ,alors que feras tu ...)
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

05 juillet 2010 à 20:45:44
Réponse #10

Sieg

Pas mal de choses ont été dites, les plus essentiels en tout cas.

Jvais pas essayer de te faire changer d'avis, mais j'ai une phrase, que je me repete chaque jour, elle est pas philosophique et casse pas trois patte a un canard niveau reflexion, mais bon : "dans la vie, quelque soit le sujet, quelque soit le probleme auquel on est confronté, rien n'est jamais tout noir, rien n'est jamais tout blanc"

Alors oui le monde contient son lot de truc qui font gerber, qui font dire que ce monde est pourris, dégueulasse etc, mais bordel dans ce monde ya des truc juste merveilleux !!!! Tu filmes un ptit indien qui se baigne aux abords de son bidonville dans un Gange dégueulasse, ou un gros americain sirupeu en train de mordre son triple Whopper avant de jeter le papier par terre et de monter dans son 4x4 qui consomme 20l/100, ou encore une gentille maman éléphant qui se fait troué le derriere devant les yeux de son petit pour qu'on puisse lui arracher ses défenses, oui, la tu te diras le monde est horrible je veux m'en aller.

Maintenant tu filmes un sauveteur étranger ( ou local ) en train de secourir une femme et son gamin a Haiti apres le seisme, des chevaux sauvage qui galopent dans les grandes plaines américaines, deux personnes en train de faire l'amour, un philantrope qui donne son argent pour vactiner des millions de gamins partout dans le monde, et la fraternité qui entoure la population d'un pays apres une victoire en coupe du monde ( oui j'assume cet exemple ) et bah la tu pourras avoir qu'un gros sourir sur la gueule.

J'avais posté cette vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=zlfKdbWwruY ) y a pas très longtemps, en rapport avec cette aspect du monde qui me redonne le moral, alors oui c'est surement naif et limite niais cette vision des choses, mais c'est juste une facon de voir le monde a travers un autre prisme que celui du chaos et de la tristesse, l'eternelle histoire de deux personne qui voient une bouteille a moitié remplie, l'un la voit a moitié vide, l'autre a moitié pleine  :).

05 juillet 2010 à 22:20:46
Réponse #11

Woodrunner

Vic:

Libre à lui, oui, mais dès qu'il vient en parler sur un forum, ben c'est qu'il attend des réponses et des avis, sinon, ben il ferme son claque M, il saute dans un avion et il se casse,...  :closedeyes:

Si tu poses une question c'est que tu attends une réponse en principe! Celle-ci peut aller dans ton sens ou pas et il faut alors faire avec! C'est moche la vie en société! ;)

Woodrunner frustré de la vie car ya les autres,... ben ....il font que de l'embêêêêter! sniffff!  :'(
« Modifié: 05 juillet 2010 à 22:31:41 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

05 juillet 2010 à 23:02:44
Réponse #12

diogene

sinon un petit terrain dans le Larzac , ça le fait aussi , il fait moins chaud que dans le pacifique mais bon...

Moi ce qui m'interpelle le plus c'est la trousse de secours qui à mon sens doit être bien établie en fonction du lieu et à forciori  si Léo part dans le pacifique. En lisant un fil , un des forumeurs expliquais ses pérégrinations dans la forêt il à en back up un médoc contre le palud

Tout ça pour dire que faut mettre la charrue avant la peau de l'ours , déterminé une destination et , en fonction , établir sa liste de matoss

diogene
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

05 juillet 2010 à 23:38:22
Réponse #13

Jérôme A

Pas mal de choses ont été dites, les plus essentiels en tout cas.

Jvais pas essayer de te faire changer d'avis, mais j'ai une phrase, que je me repete chaque jour, elle est pas philosophique et casse pas trois patte a un canard niveau reflexion, mais bon : "dans la vie, quelque soit le sujet, quelque soit le probleme auquel on est confronté, rien n'est jamais tout noir, rien n'est jamais tout blanc"

Alors oui le monde contient son lot de truc qui font gerber, qui font dire que ce monde est pourris, dégueulasse etc, mais bordel dans ce monde ya des truc juste merveilleux !!!! Tu filmes un ptit indien qui se baigne aux abords de son bidonville dans un Gange dégueulasse, ou un gros americain sirupeu en train de mordre son triple Whopper avant de jeter le papier par terre et de monter dans son 4x4 qui consomme 20l/100, ou encore une gentille maman éléphant qui se fait troué le derriere devant les yeux de son petit pour qu'on puisse lui arracher ses défenses, oui, la tu te diras le monde est horrible je veux m'en aller.

Maintenant tu filmes un sauveteur étranger ( ou local ) en train de secourir une femme et son gamin a Haiti apres le seisme, des chevaux sauvage qui galopent dans les grandes plaines américaines, deux personnes en train de faire l'amour, un philantrope qui donne son argent pour vactiner des millions de gamins partout dans le monde, et la fraternité qui entoure la population d'un pays apres une victoire en coupe du monde ( oui j'assume cet exemple ) et bah la tu pourras avoir qu'un gros sourir sur la gueule.

J'avais posté cette vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=zlfKdbWwruY ) y a pas très longtemps, en rapport avec cette aspect du monde qui me redonne le moral, alors oui c'est surement naif et limite niais cette vision des choses, mais c'est juste une facon de voir le monde a travers un autre prisme que celui du chaos et de la tristesse, l'eternelle histoire de deux personne qui voient une bouteille a moitié remplie, l'un la voit a moitié vide, l'autre a moitié pleine  :).

etça c'est de la balle  :love: :up: :doubleup: :closedeyes: :huh: ;# ;) ;) ;)
Aidez quelqu'un .

06 juillet 2010 à 10:09:55
Réponse #14

Nathan-Brithless

Voilà, voilà,... Un de plus!  ::) (Sans vouloir te paraître agressif ou mal t'accueillir)

Désolé..je sais, c'est juste du bruit..mais je n'ai pas réussis à m'empècher..maintenant, comme le dis notre philosophe de tonneau, ya le larzac, tu pourras y faire pousser de l'herbe et du fromage de chèvre, t'initier au macramé et à l'amour libre, te faire pousser la barbe en écoutant Joan Baez, militer contre la prolifération des missiles Pershing, coudre un badge "nucléaire non merci " sur une parka M65, porter un bonnet Pérouvien et un foulard mauve sans faire rire personne....
« Modifié: 06 juillet 2010 à 10:38:56 par Nathan-Brithless »
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

06 juillet 2010 à 10:50:01
Réponse #15

le pangolin

Enola je suis un solitaire et je comprend ton envie, Mais vivre seul et longtemps sur une ile là tu abuse, il y a quelques années j'avais vu un doc TV sur une peuplade vers Borneo (je crois), groupe d'une dizaine de personnes vivant de leurs propres moyens dans la nature loin physiquement et intellectuellement de la civilisation (pour te dire ils ne comprenaient pas le principe d'un ou plusieurs dieux que le journaliste leur expliqué). Je pense que tu ferais mieux par commencer a t'integrer a une petite peuplade (n'importe où) et si vraiment il font trop de bruit ou que tu n'apprécie pas la vie de nomade tu finit par t'installer seul dans un coin. Mais attention pour qu'il te laisse vivre sur leur terre il faudra surement que tu leur apporte quelques choses genre je deviens le chaman ou médecin ou constructeur(pirogue, outil, ... ,) qu'ils viennent trouver quand le besoin s'en fait sentir.
La version edulcoré de ce genre de projet et d'aller t'installer dans un village Alpins de moins de 100 habitants en leur offrant un service (genre une fois par semaine je descend en ville pour bouffe medocs courrier outils) ou (je fait du pain que j'offre contre du bois pour me chauffer en hiver).
Je te rappel qu'au journal de 20h00 ils ont parlé une fois d'un père qui avait volé ses 2 fils a  leur mère pour aller vivre dans la montagne, les gosses n'allait pas a l'école et n'avait pas a supporter la société que tu n'aimes pas, face au tribunal ces gosses ont dit au juge qu'ils preferé rester vivre avec leur père perdu dans la forét (enfin perdu ils vivaient me semble-t-il dans un groupement de quelques maisons).
*-*-*MODE HS*-*-* Si t'as de l'argent il parait qu'il y a des villages a vendre dans le sud montagneux (si si tout le village) t'auras déja beaucoups moins de voisins a supporter.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

06 juillet 2010 à 11:05:34
Réponse #16

Leif

premiere erreur

poser la question.

il faut que tu partes . barre si c'est ton reve et ton envie , je vois meme pas pourquoi tu reflechis, apres c'est l'approche qui n'est pas top  conflit avec la nature, il faut survivre etc....

BOUGES c'est tout

fait nous un truc de fou.

pas de futur, le present c'est maintenant  :up:

allez ouste file ou tu veux , prends tes choix, assumes les et arretes de demander des choses, fait le .

apres c'est le karma mac si tu es bon cela suivra mais si tu merdoies tu mangeras.

bonne chance.

l'impossible c'est ce qui n'a pas ete tenté

06 juillet 2010 à 12:02:53
Réponse #17

Luffy

Je voudrais revenir 2 secondes sur la video de "Where the hell is Matt" et à notre ami qui veut quitter notre civilisation. Je crois que le message de Matt est universel. Il n'y a aucune barrière de langage, de richesse, de culture ou bien de couleur de peau pour échanger du bonheur. .L'Homme est avant tout un être sociable, il a besoin d'être entouré et de partager pour vivre. A quoi bon tenter de s'isoler alors que la mondialisation, même pour celui qui veut y échapper, nous rattrape chaque jour un peu plus? Tu peux te trouver n'importe où sur la planète, même au plus éloigné du monde occidental, tu seras toujours rattrapé : réchauffement climatique, catastrophe nucléaire, épidémies, guerres... et j'en passe. (demande aux papous de Nouvelle Guinée, aux indiens d'Amazonie, aux ours polaires dans l'Arctique)

Comme l'ont déjà dit beaucoup, le monde peut sembler bien moche, si l'on zoome tous les jours sur les pires tragédies, ce qui est devenu d'une facilité déconcertante avec les moyens de communication actuels. Selon moi, on peut tout aussi bien filmer le bonheur, l'entraide et l'échange chaque jour. Cela apporterait certainement plus, et motiverait bien mieux le monde à aller dans une meilleure direction. Je crois que l'on peut croire en ce que l'on veut, mais il me semble que la recherche du bonheur est la quête ultime de l'humanité.

D'après vous, quel est la chose la plus sensée??? Tenter de partager quelques secondes de bonheur avec la planète et son peuple, et se laisser bouleverser cette la magie comme le fait Matt ou bien tenter de se couper du monde afin que le malheur des autres ne nous atteigne pas........... Il est toujours plus facile de dénigrer ce que ne font pas les autres, plutôt que d'avancer ce que l'on fait soi-même pour faire changer les choses.

Il parait désormais clair, que celui qui veut tout quitter, le fait comme dit précédemment. Pas besoin d'en parler des heures pour passer à l'acte, sinon il s'agit tout simplement d'un appel au secours. Tout le monde a peur de vivre, de se lancer, de faire des erreurs, de bouleverser sa vie sans pouvoir revenir sur ses choix... mais ainsi va la vie, jusqu'à la fin.
Si c'est ton souhait de tout plaquer pour vivre seul au bout du monde, prends ton courage à deux mains et saute... Vis ta vie, vis tes rêves, fais tes propres choix, essaie d'avancer pour toi du mieux que tu peux vers ta propre quête de bonheur...

"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

06 juillet 2010 à 12:45:29
Réponse #18

ulysse

d'acc avec Leif. Commencer par bouger. L'etat d'esprit que tu décris c'est un gros ras le bol de plein de trucs qui macere depuis un moment. Cet etat d'esprit va changer au contact des autres au cours du voyage et des experiences.

06 juillet 2010 à 22:07:53
Réponse #19

Sieg

Heuu sans vouloir te filer le cafard... je pense que tu ne connais pas la version ici présente de la danse de mat ?
http://www.youtube.com/watch?v=ECoMe8IM3RU&feature=related

;#

Haha Sisi jl'avait déja vu t'inquiete pas, j'ai "fini" internet   ;#

06 juillet 2010 à 23:03:26
Réponse #20

Jérôme A

pour revenir au post t'es toujours là enola  ;)
Aidez quelqu'un .

07 juillet 2010 à 05:49:48
Réponse #21

Nathan-Brithless

pour revenir au post t'es toujours là enola  ;)
bonne question!
si ça sent le troll, parle comme un troll, mange comme un troll, a une fourrure de troll, des dents de troll, des griffes de troll au bout de pattes de troll.....ça a de fortes chance de ne pas etre un petit lapin!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

07 juillet 2010 à 16:54:19
Réponse #22

gmaz87

bonne question!
si ça sent le troll, parle comme un troll, mange comme un troll, a une fourrure de troll, des dents de troll, des griffes de troll au bout de pattes de troll.....ça a de fortes chance de ne pas etre un petit lapin!

Ouais, en tout cas plus troll que journaliste, encore que par les temps qui courent et avec ce mépris du juste mot à la juste place et justement écrit, va savoir  ;#
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

07 juillet 2010 à 22:22:56
Réponse #23

Anke

Eh oui, y'a des jours comme ça où c'est le dégout qui prend le dessus...
Alors faut se forcer, faire un gros gros effort, redoubler d'attention pour voir, regarder un truc sympa. Ce peut-être la trombine d'un gamin qui fait une grimace en clignant des yeux au soleil, le sourire d'une jolie femme ou d'un bel homme, une odeur qui te rappelle un truc, etc...Mais oui, c'est dur.
Redescendre de cette escalade, se dire : cette violence, cette merdasse, c'est pas moi, ce n'est pas ce spectacle qui me ressemble. Oui, l'envie de tout plaquer,de sortir de la pièce est grande, elle nous a tous étreint au moins une fois. Mais on peut aussi renverser tout le bordel qu'il y a sur la table et puis jeter ce qui ne nous convient pas. Partir c'est un peu dire " ça n'existe pas ou j'ai décidé que ça n'existe plus". Fondamentalement, ça ne change rien. A chaque départ correspond un retour ( sinon, c'est pas un départ !). Une histoire a toujours un début et une fin. Nous ne sommes que des continuités et ce jusqu'à notre décès. C'est comme ça qu'on le veuille ou non. Le seul vrai refus, c'est Montherlant qui le fit : une balle dans la tête.
Là c'est définitif, c'est la seule vraie fin, le seul vrai refus : Sans moi et pour de bon !
Le reste n'est qu'un simulacre coloré de mauvaises excuses.

Ce monde ne te plait pas ? Retrousses tes manches et .... Changes le !

08 juillet 2010 à 07:43:23
Réponse #24

philippe13

Vie en Autarcie sur une île...Il y à Le livre sur  ce sujet:

Tom Neal (Robinson des mers du sud) ..toujours édité et facilement disponible en occasion

Ancien marin ayant toujours vécu dans les iles du Pacifique il se retire vers l'age de cinquante ans dans un atoll des îles Cook Suvarov.

De graves ennuis de santé survenus à  plusieurs reprises montrent les limites de ce style de vie.

Moitessier,  a raconté son escale à Suvarov et sa rencontre avec Tom NEAL dans son dernier livre Tamata et l’alliance.

C'était les années cinquante et soixante, le monde a changé depuis.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //