Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sac de couchage pour la Grèce cet été  (Lu 1533 fois)

03 juillet 2010 à 14:17:15
Lu 1533 fois

philippe13

Mon fils part en camping cet été en Grèce dans les îles avec un organisme de voyage. On nous demande un sac de couchage, vu le climat y a t-il des normes ou dois-je juste chercher le plus léger possible? Pas trop cher le fils étant très peu soigneux je pensais viser le plus léger chez décat ou Gosprout.

Je demande vos avis d'experts.

Merci
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

03 juillet 2010 à 15:33:00
Réponse #1

le molvanien

En été, dans les iles, la température nocturne descend rarement en dessous des 16/17°.... juste une bonne sensation d'humidité aux petites heures du matin si on dort à la belle étoile sur la plage  ;), sinon RAS... partant de ça, le cahier des charges devient plutôt large.....

03 juillet 2010 à 15:55:41
Réponse #2

Nathan-Brithless

compte tenus du dis cahier des charges, j'aurais tendance à dire:" le moins cher seras le mieux"
il ne fait pas vraiment froid, le fiston n'est pas un modèle en matière de soin du matériel..que dire d'autre, pas vrai?
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

03 juillet 2010 à 16:00:56
Réponse #3

jeanjacques

Dans ce fil http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,36456.0.html Pecos vend un petit SDC d'été, je lui avais demandé des précisions et il m'a répondu qu'il n'avait fait qu'une 20ene de nuit avec, neuf il coute 50€.
Si ca peut aider  ;)
Adhérent Unpact.

03 juillet 2010 à 16:28:54
Réponse #4

jilucorg

Un sac à 20 € comme il y en a chez Dcat suffira amplement, avec un petit matelas mousse à 5 € (utile aussi pour protéger le sac du sol poussiéreux). 

jiluc.

03 juillet 2010 à 16:34:18
Réponse #5

Starlion

Salut, chez Décath en ce moment ils proposent un ensemble couchage sac + matelas autogonflant intégré pour 40 € ici
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

03 juillet 2010 à 18:30:48
Réponse #6

costa

Salut.
Etant grec et y allant souvent l'été en vacances, tu peux prendre le plus léger de chez D4... ou encore, ne rien prendre comme sac. Je n'ai jamais dormi avec quoi que ce soit depuis mon enfance là-bas....

A+

03 juillet 2010 à 18:32:03
Réponse #7

philippe13

Bon merci je crois que ça suffit je vais aller chez D4 prendre le plus léger.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //