Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Randonnée canoé sur la Loire  (Lu 3349 fois)

01 juillet 2010 à 21:36:50
Lu 3349 fois

youchlure

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le site comme vous pouvez le voir, et le trouvant très intéressant de pars vos multiples conseils j’ai décidé de venir vous voir pour demander quelques conseils.

Je pars en randonnée  kayak sur la Loire en région tourangelle pendant quelques jours. Évidemment vous me direz niveau survie ça ira surtout en plein mois d’aout, mais bon j’avais quelques questions

Tout d’abord concernant notre nourriture (enfin en complément bien sur), nous pensions amener quelques cannes a pèche de petite taille bien sur, car certains ont le permis. Par contre on se demander quels types d’appâts vivant ou leurre apporter.

Niveau chasse, est ce la fabrication de certains pièges comme les collets par exemples sont autorises ou quels autres types de pièges pour quel type de gibier pourront nous fabriquer et espéré attraper :) et évidement juste pour se nourrir.

Merci pour vos conseils avisés.

A bientôt
Nicolas

01 juillet 2010 à 21:45:21
Réponse #1

sharky

Niveau chasse, est ce la fabrication de certains pièges comme les collets par exemples sont autorises ou quels autres types de pièges pour quel type de gibier pourront nous fabriquer et espéré attraper :) et évidement juste pour se nourrir.

J'ai bien peur que ce soit assimilé à du braconnage. Donc interdit et à vos risques et périls.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 juillet 2010 à 21:48:04
Réponse #2

youchlure

Ah ok je ne savais pas...alors pas de chasse juste de la pèche cela suffira amplement a notre amusement :)

02 juillet 2010 à 12:24:18
Réponse #3

Maximil

Évidemment vous me direz niveau survie ça ira surtout en plein mois d’aout,

Première erreur ! Une situation de survie peut se rencontrer même en plein mois d'aout sur la Loire. Il suffit juste que Murphy s'en mêle.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 juillet 2010 à 19:53:40
Réponse #4

youchlure

Sinon quelqu'un aurait un  conseil pour des techniques de peche que ce soit en navigant ou du bord...quel type d'appat et ou de leurre

06 juillet 2010 à 20:03:18
Réponse #5

sharky

Il y a au moins deux ou trois fils actifs qui abordent le sujet de la peche et/ou des appats en ce moment sur le forum. Prends le temps de fouiller un peu et d'utiliser le moteur de recherche. ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //