Celui qui le trouvera un sac à dos qui respire VRAIMENT du dos, je lui file un caramel mou...
atmos 50 d'osprey en dos tendu . 
le problème ont est toujours en appui sur le dos ont transpire un peut moin en dos tendu et le filet a tendance à gratter le dos avec le frottement. 
ADIEU CARAMEL MOU 
Tu as deux solutions possibles :
Les sacs Deuter qui ont un filet tendu ET dont la ceinture est aussi détachée du sac à la base ce ui permet une circulation d'air. Les sacs qui ont un filet mais dont la ceinture n'est pas détachée (Vaude) : bof.
Les vieux sacs avec un dos en gros coton canevas. Cela ne respire pas mais ça absorbe une part non négligeable de la transpiration mais il y a des inconvénients (une fois trempé c'est froid, en hiver ça gèle).
Pour les Deuter c'est un poil cher, un poil plus lourd et la charge est reportée un poil loin du dos...mais c'est confortable en été (et en hiver avec une Goretex). Vraiment pas mal pour les sacs jusqu'à 35litres.
ici :
http://www.deuter.com/Aircomfort-Futura.phpJ'ai le caramel mou?

sinon je suis avec attention ce fil, cela fait en gros 3 ans que je repousse l'achat d'un karrimor 40 en attendant de voir ce sac.
Pourquoi un tube ?
A qualité égale :
- moins lourd
- plus solide
- plus imperméable
- plus polyvalent
- plus compact vide et plein
- charge plus proche du corps
- idiot proof.