Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Prototype Kastinger 50L tube + escape cube  (Lu 35509 fois)

01 juillet 2010 à 08:59:53
Lu 35509 fois

DavidManise

Salut :)

Alors Kastinger a ENFIN un petit trou dans sa prod et a trouvé le temps de me refaire un prototype de 50L tube...  on a le système de portage du ZO50 dans un format de sac type "montagne" tout simple et épuré.  Résultat, un sac qui au total avec le cube fait 62-65L pour 2kg, le tout en cordura 1000 avec un super confort de portage.

Là en gros on a le sac de mes rêves : un hybride entre un Sabre 45 et un Berghaus Vulcan en 50L et fait par Kastinger... :love:

Là, en l'état, j'ai quelques modifications à faire faire...  au niveau de la capuche notamment...  mais ce sont des points de détails...  

Chuis trop content ;#

David

P.S.: tofs en pièce jointe, faut être connecté pour les voir :
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 juillet 2010 à 09:06:31
Réponse #1

DavidManise

Là j'ai mis tout le matos dedans pour 72h, eau, bouffe et tout...  plus mon kit de survie détachable dans la pochette PLCE qui est dessus...  c'est la pochette au format kastinger, avec les pressions sur le côté hein.  Je dois voir ce point aussi avec lui, et peut-ête virer les rabats de protection des zips qui ne sont pas indispensables à mon avis.

Des fastex détachables sur les sangles de compression de côté, une capuche un peu plus compacte...  et on aura un sac quasi parfait à mon avis... 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

01 juillet 2010 à 09:08:08
Réponse #2

pan48

:love: :love: Là tu me fais vraiment plaisir  :love:

01 juillet 2010 à 09:10:31
Réponse #3

Moleson

Ca a l'air intéressant...

Mais pourquoi tube et pas un classique comme celui-çi

Quel est l'avantage du tube, par rapport à la forme classique, si on ne fait pas de varappe. Personnellement je commence a préférer les sacs plus large en bas qu'en haut, pour des questions de répartition du poids après des années de sac forme tube

Question subsidiaire quel est le poids. Le ZO30 pèse 1.1 Kg, le sac russe sur la photo du haut 4.1 Kg

Uppps pas vu c'est 2Kg, vraiment léger pour une telle contenance et la qualité Kastinger. :-[

Moléson

01 juillet 2010 à 09:16:02
Réponse #4

pan48

Pourquoi ne pas prévoir aussi de mettre un système de fixation latéral pour PLCE,pour pouvoir y mettre 3 PLCE comme sur les Vulcan,le système de portage du kastinger le supportera largement.

01 juillet 2010 à 09:19:56
Réponse #5

Wla

Salut,
 Apparemment, la ceinture est une sangle non rembourrée. Est-ce définitif?

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

01 juillet 2010 à 09:26:04
Réponse #6

gustuvi

ah la ça me parle ce sac   :love:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

01 juillet 2010 à 09:29:56
Réponse #7

pan48

Salut,

Wla

J'ai déjà essayé le Z50 de Kastinger et ta pas besoin de ceinture rembourée. ;)

01 juillet 2010 à 09:32:27
Réponse #8

Arthurus

Salut David,

Vraiment une bonne nouvelle  :doubleup:

Quand tu auras testé, pourras-tu nous en dire plus sur l'aération du dos ? Je sais bien que c'est un sac de type militaire, solide et tout
et tout mais j'aimerai bien savoir si l'on perd 2 litres de sueur par heure ou si ça va.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

01 juillet 2010 à 10:30:40
Réponse #9

DavidManise

Salut,

Oui !  Pour une charge de 10-15kg ça suffit largement, et ça tient bien hein, franchement... 

L'avantage du sac tube est double : plus léger, et plus solide...  On peut aussi bourrer plus facilement avec le pied comme une brutasse sans risquer de péter un zip :D

L'aération du dos, ben c'est mieux que sur le ZO30 mais bon.  Celui qui le trouvera un sac à dos qui respire VRAIMENT du dos, je lui file un caramel mou...  ;)

Pourquoi ne pas prévoir aussi de mettre un système de fixation latéral pour PLCE,pour pouvoir y mettre 3 PLCE comme sur les Vulcan,le système de portage du kastinger le supportera largement.

Parce que ça ferait un volume total de plus de 80 litres et que concrètement ça sert à rien...  là on vise un sac 48-72h...  et pour ça, 50 + 10 ça suffit LARGEMENT pour un mec qui gère bien son matos...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

01 juillet 2010 à 10:48:05
Réponse #10

gustuvi

je sais que c'est prématuré mais si tu as un idée du budget tu fais signe je commence a remplir le cochon    ;#
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

01 juillet 2010 à 10:51:06
Réponse #11

DavidManise

Pas d'idée précise du budget encore, non...  tant que le modèle définitif n'est pas fixé, le coût de production peut changer énormément.  Mais bon ça sera pas donné : c'est de la top qualité, fait quasi sur mesure, et cousu à la mimine avec des top matériaux...  Ca sera un investissement, mais c'est le genre de sac qui durera des années.

Possible que le sac soit kaki et non pas marron, histoire d'accélérer les choses (l'autre fois on a perdu 5 mois pour l'avoir en marron, pas sûr que ça vaille la peine...).

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

01 juillet 2010 à 10:56:57
Réponse #12

gustuvi

Oui je me doute que ça coutera un bras mais bon y a une réputation derrière et la c'est le sac d'un vie (au moins une bonne partie disons )
et perso je préfère le kaki bon j'arrette de faire du bruit merci david   ;#

01 juillet 2010 à 11:00:36
Réponse #13

tokala

Celui qui le trouvera un sac à dos qui respire VRAIMENT du dos, je lui file un caramel mou...  

atmos 50 d'osprey en dos tendu . ;D
le problème ont est toujours en appui sur le dos ont transpire un peut moin en dos tendu et le filet a tendance à gratter le dos avec le frottement.   :down:

ADIEU CARAMEL MOU   >:(

la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

01 juillet 2010 à 11:20:24
Réponse #14

tokala

salut david.
 j'ai déja raté le ZO30. tu pense qu'il aura moyen de faire fabriquer ce prototype?
j'avais suivie sur le forum l'aventure du ZO30, je me suis dit ,le pauvre pour gérer la commande ,les retards, les envois aux membres ect.... et te bouffer une bonne partie de ton temps.
entre le lancement du projet et réception du produit  ça à pris combien de temps?
ont attend la fin des essais , mais je suis partant pour l'aventure du kastinger50l tube.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

01 juillet 2010 à 12:11:23
Réponse #15

DavidManise

Combien de temps ???  ;#

Si je comptais, sans dec, je me tirerais une balle je pense :)  Mais j'ai vraiment envie de faire profiter les membres de ce type de produit uniques et très haut de gamme, parce que franchement du bon matos ça change la vie...  et pour avoir vécu des ruptures de bretelles à 3-4 jours de marche du magasin de sport le plus proche, je sais de quoi je parle ;D

David

Mon PATREON -

01 juillet 2010 à 13:20:39
Réponse #16

jeanjacques

Les bretelles fixées au sac en haut en forme de V, ca a pas tendance à comprimer le cou sur chaque coté ? A trop reposé sur les trapèzes et pas assez sur les épaules ?
J'ai un sac qui est monté exactement comme ca et il est immettable pour moi  :glare:
Par exemple j'ai essayé le osprey en photo et ce montage de bretelle me va vraiment bien.
Mais bon ca doit venir de moi et si plusieurs personnes approuvent ce système c'est qu'il doit être très bien   ;)
Sinon très beau sac, exactement ce que je cherche, simplicité, pas de superflue, des matériaux fait pour durer, un bel achat de longue durée en prévision  :)
Adhérent Unpact.

01 juillet 2010 à 13:30:57
Réponse #17

tokala

j'ai vécu une rupture de bretelle avec un karrimor en pleine hiver  :down: idem a deux jours de marche de la civilisation (vive le kit de réparation) dans la neige c'est cool .  le sac était lourd mais bon !        
 à l'époque le matos légers étais une utopie
c'est un peut les boules quand ont voit le prix du matos.
ceci dit ont attend sagement .

« Modifié: 01 juillet 2010 à 17:30:02 par tokala »

jack london

mitakuye oyasin

01 juillet 2010 à 14:33:19
Réponse #18

Kilbith

Celui qui le trouvera un sac à dos qui respire VRAIMENT du dos, je lui file un caramel mou... 

atmos 50 d'osprey en dos tendu . ;D
le problème ont est toujours en appui sur le dos ont transpire un peut moin en dos tendu et le filet a tendance à gratter le dos avec le frottement.   :down:

ADIEU CARAMEL MOU   >:(

Tu as deux solutions possibles :

Les sacs Deuter qui ont un filet tendu ET dont la ceinture est aussi détachée du sac à la base ce ui permet une circulation d'air. Les sacs qui ont un filet mais dont la ceinture n'est pas détachée (Vaude) : bof.

Les vieux sacs avec un dos en gros coton canevas. Cela ne respire pas mais ça absorbe une part non négligeable de la transpiration mais il y a des inconvénients (une fois trempé c'est froid, en hiver ça gèle).

Pour les Deuter c'est un poil cher, un poil plus lourd et la charge est reportée un poil loin du dos...mais c'est confortable en été (et en hiver avec une Goretex). Vraiment pas mal pour les sacs jusqu'à 35litres.

ici : http://www.deuter.com/Aircomfort-Futura.php

J'ai le caramel mou?  8)

sinon je suis avec attention ce fil, cela fait en gros 3 ans que je repousse l'achat d'un karrimor 40 en attendant de voir ce sac.

Pourquoi un tube ?
A qualité égale :
- moins lourd
- plus solide
- plus imperméable
- plus polyvalent
- plus compact vide et plein
- charge plus proche du corps
- idiot proof.
« Modifié: 01 juillet 2010 à 14:43:09 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

01 juillet 2010 à 14:41:51
Réponse #19

DavidManise

Oui.  Tu peux passer le chercher quand tu veux ;D

David

Mon PATREON -

01 juillet 2010 à 15:16:06
Réponse #20

nemesys

J'attends avec impatience !!!
Merci David de te décarcasser pour nous !!! :love:

01 juillet 2010 à 15:25:14
Réponse #21

jbc

chtite question ! j'ai pas bien piger comment etait tenue la pochette, par bouton pression ?

01 juillet 2010 à 15:37:34
Réponse #22

Gofannon

Si j'ai tout compris, elle est fixée par des zips qui se rabattent sur le sac via des boutons pressions.
Si il n'y a que les pressions, ça me parait un peu juste.

[EDIT] C'est vrai que sur les photos on ne voit aucune trace des fermeture. Peut être que tu as raison jbc.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

01 juillet 2010 à 15:11:28
Réponse #23

DavidManise

C'est des zips comme les PLCE britonnes, et pour protéger les zips il y a des rabats, qui tiennent par bouton pression et qui se fixent sur la pochette.  Quand la pochette n'est pas là, les rabats se mettent sur le corps du sac, par des boutons pression aussi. 

Perso je trouve ce système de rabat un peu superflu.  C'est vraiment pour la grosse gadoue, pour éviter que les zips ne s'encrassent... 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

01 juillet 2010 à 17:56:37
Réponse #24

jbc

j'avoue qu'il me cause serieux se sac

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //