Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche livre sur faune et flore scandinave  (Lu 3008 fois)

30 juin 2010 à 09:25:04
Lu 3008 fois

ours38

Bonjour,
Je pars pour un mois dans le nord norvégien suédois et finlandais en Aout, je recherche un livre permettant d'identifier les plantes comestibles, et présentant les espèces de poissons locales...
Auriez vous un titre a me donner?
Il me faudrait une flore scandinave mais je ne sais pas si ca existe...
Le but c'est de pouvoir agrémenter les poissons péchés durant mon parcours(si j'y arrive :D) avec quelques herbes locales et puis de progresser un peu en botanique par la même :d...
Merci d'avance
Vie actuellement dans une  petite communaute a 50 km de Fairbanks en Alaska
Notre blog (en anglais) http://alaskan-escape.blogspot.com/

30 juin 2010 à 10:09:43
Réponse #1

Bakemono

Bonjour

le seul truc que je connait de là-bas, c'est qu'il faut pas pêcher en mer : ces hyper polluer !!

:down: :down:

01 juillet 2010 à 02:18:59
Réponse #2

ours38

Je pêcherai essentiellement en lac :D
Personne a une petite référence :s
Vie actuellement dans une  petite communaute a 50 km de Fairbanks en Alaska
Notre blog (en anglais) http://alaskan-escape.blogspot.com/

01 juillet 2010 à 08:57:38
Réponse #3

huskbarthai

Bonjour
le seul truc que je connait de là-bas, c'est qu'il faut pas pêcher en mer : ces hyper polluer !!
:down: :down:

Bein tiens, v'là autre chose maintenant... ::)
(il ne parle pas de la mer du nord...)
« Modifié: 01 juillet 2010 à 09:13:55 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //