Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Liner/couverture  (Lu 13124 fois)

28 juin 2010 à 18:35:29
Lu 13124 fois

Gofannon

:)

Je recherche une couverture légère, permettant de dormir aux alentours de 10/15°C en hamac ou en urbain (aéroport ou voiture)

J'allais faire un nouveau sujet lorsque je suis tombé sur ça grâce au moteur de recherche:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4279.0.html
David a exactement le même cahier des charges que moi (en un peu plus engagé) et le projet qui en est sortit correspond a mes attentes.

Problème le fil est bloqué et je n'ai pas trouvé de suite à ce projet.

Avez vous des infos?
(avant que je n'embête Peyo avec un mail)

Au pire avez vous des infos sur le liner de chez Exped?
Car je ne trouve pas où l'acheter en France.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

28 juin 2010 à 19:01:43
Réponse #1

tokala

pourquoi ne prend tu pas une doublette en polaire forme sarcophage.
mon binome en a  une la grizlli(par contre je sais plus la marque)
moi j'ai une doublette polaire sarcophage de marque asitek 444grs encombrement bouteille d'un 1.5litre
ça coupler avec un sac a viande en soie 120grs .c'est suffisant en intérieur.et t'es le roi du pétrol.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

28 juin 2010 à 19:48:20
Réponse #2

LAURENT-COQ

Lea polaire Grizli est de chez Carinthia (sont bons ces allemands...)
Sinon il y a moyen de trouver de liner en cadpat qui se ferme comme un sac de couchage ou comme couverture ou comme liner de poncho, le tout gràce à des tirettes...

28 juin 2010 à 21:35:42
Réponse #3

sell58

Si tu n'aime pas le synthétique (feu, odeur ...) y'a dans les brocandes ou magazin de surplus des couvertures en laine de la seconde guerre mondiale US. Tissées tres fines, elles sont donc plus légeres qu'une couverture "normale" mais également assez chaude. testée en hamac  :doubleup:

28 juin 2010 à 21:40:44
Réponse #4

Gofannon

Si tu n'aime pas le synthétique (feu, odeur ...) y'a dans les brocandes ou magazin de surplus des couvertures en laine de la seconde guerre mondiale US. Tissées tres fines, elles sont donc plus légeres qu'une couverture "normale" mais également assez chaude. testée en hamac  :doubleup:
Ça pèse combien? car je vais devoir le transporter en avion et je suis plus que limite en poids

[EDIT]Sur le site ASMC, la couverture US est donnée pour 3kg   :o   Trop lourd.
« Modifié: 28 juin 2010 à 22:33:38 par Gofannon »
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

28 juin 2010 à 22:34:51
Réponse #5

Gofannon

J'ai trouvé ça:
http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Couvertures/Poncho-Liner-AT-digital-p.html
Je pense que c'est de ça que tu parles LAURENT-COQ?
Ça me plait bien mais c'est encore un peu lourd (900gr)
En plus ils ne les ont qu'en camo  :down: pas très low profile à l'aéroport sur une banquette.

Sinon j'ai aussi vu ça, du genre de la Grizzli je croit:
http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Couvertures/couverture-en-fibre-polaire-kaki-p.html
Mais je n'ai pas d'idée du poids ni de l'isolation.

Je m'y perd un peu  :-[

28 juin 2010 à 22:41:09
Réponse #6

Campeur

J'ai trouvé ça:
http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Couvertures/Poncho-Liner-AT-digital-p.html
Je pense que c'est de ça que tu parles LAURENT-COQ?
Ça me plait bien mais c'est encore un peu lourd (900gr)
En plus ils ne les ont qu'en camo  :down: pas très low profile à l'aéroport sur une banquette.

j'en ai un que j'ai fait adapté par une super grand mère de ma connaissance à mon poncho, ça fait doublure l'hiver et par un temps modéré, habillé et joint au poncho je pense que ça peut le faire pour la nuit.
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

28 juin 2010 à 22:43:55
Réponse #7

sagh

Si ma couverture correspond à ce celle de sell... :)...58,   pour 2,20 x 1,90 elle pèse 1,6 kg

Elle est en laine, blanche, assez fine, achetée au surplus US ; il suffit de la couper en deux
pour obtenir 2,20 x 0,95, poids à 0,800 kg  ;)

Le prix ? achetée il y a une dizaine d'année, peut-être 15€

Rémy
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

30 juin 2010 à 23:08:20
Réponse #8

Gofannon

Une sorte de gilet long non?
Croisé avec un poncho péruvien peut être.
En gros c'est un poncho liner avec une fermeture sur le devant.  ;D

En écrivant ça, je cherchais en même temps sur internet et je suis tombé sur le poncho péruvien.
C'est trait pour trait un poncho liner en matériaux plus naturel (laine ou alpaga)

:love:

Comme quoi, on invente rien de nouveau.

30 juin 2010 à 23:17:29
Réponse #9

Rod

Ca ma fait penser un peu à ce truc la de decath: http://www.decathlon.fr/les-innovations-quechua-camping-sleepmover-5-m-id_MAN_12184_8129391.html
Je trouvais le modèle intéressant et je suis allé le voir dans un Decath près de chez moi... C'est pas mal mais c'est plutôt lourd par rapport à l'isolation.
Ce serait sympa pour un kit de bagnole... :up:

30 juin 2010 à 23:28:54
Réponse #10

Achille

En écrivant ça, je cherchais en même temps sur internet et je suis tombé sur le poncho péruvien.
C'est trait pour trait un poncho liner en matériaux plus naturel (laine ou alpaga)

On en avait parlé sur ce site mais je ne trouve plus le fil. Je mets le lien vers le site commercial, notamment le poncho à capuche grande taille qui me semble un bon compromis. Le prix est très raisonnable (40€), ainsi que le poids (860gr).  :love:

30 juin 2010 à 23:29:50
Réponse #11

François

Je trouvais le modèle intéressant et je suis allé le voir dans un Decath près de chez moi... C'est pas mal mais c'est plutôt lourd par rapport à l'isolation.
Ce serait sympa pour un kit de bagnole... :up:

Dans le genre, et pour ce type d'utilisation, je crois que je préfère le modèle BW :

http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Sacs-de-couchage-jusqu-0-C/Sac-de-Couchage-BW-Ancien-Model-occ-p.html

Cà pèse encore plus lourd, mais c'est à la fois un vrai parka et un vrai sac de couchage.

EDIT  pour être complet : 3.5 kg, température extrême 0°, 29.99 euros d'occas.
« Modifié: 30 juin 2010 à 23:44:06 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

30 juin 2010 à 23:35:53
Réponse #12

Gofannon

Le même type en beaucoup plus cher:
http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Sacs-de-couchage-en-dessus-de-/Sac-de-couchage-Carinthia-Wilderness-p.html
Le carinthia wilderness, tout un programme   ::)
2kg900 et température confort -27°C

Mais on dévie un peu du sujet  ;)

30 juin 2010 à 23:38:46
Réponse #13

Rod

30 juin 2010 à 23:49:29
Réponse #14

Achille

J'ai trouvé ce poncho liner zippé :  ;)

http://www.rangerjoes.com/poncho-liner-conversion-p-3438.html

60$ tout de même...

01 juillet 2010 à 09:52:38
Réponse #15

sell58

Si ma couverture correspond à ce celle de sell... :)...58,   pour 2,20 x 1,90 elle pèse 1,6 kg

Elle est en laine, blanche, assez fine, achetée au surplus US ; il suffit de la couper en deux
pour obtenir 2,20 x 0,95, poids à 0,800 kg  ;)

Le prix ? achetée il y a une dizaine d'année, peut-être 15€

Rémy
Salut, je me connect pas souvent.
Poids : 1,1 Kg pour des dimensions 66'' w X 84'' L

J'ai trouvé une photo visible sur
http://www.securityprousa.com/ogmiblmiblmo.html

C'est vert est marqué sur l'étiquette
7210-00-282-7950
Blanket bed wool OG 118
Moth repellent treated
1OO % wool
DLA100-80-C-3134
Brooks woolen compagny
01-0287650

06 juillet 2010 à 21:33:05
Réponse #16

sagh

Salut sell58,
Alors sur ma couverture blanche, il est mentionné : 7210.99.139.8678
                                                                      E . OF . W.
                                                                         1993
et après les précautions de lavage : 40°

A comparer, la mienne pèse 380grs/m2  et la tienne  307grs/m2

La tienne peut être intéressante pour l'utilisation de Gofannon (10 à 15° en urbain ou aérogare) car il n'aura pas besoin de la couper et ainsi l'utiliser normalement, soit 307grs/m2  ou pliée en deux et avoir 600grs/m2 pour 1,100kg maxi qui retiendront plus de chaleur qu'une vraie 600grs/m2    ;)

Rémy
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

07 juillet 2010 à 23:36:00
Réponse #17

Rod

Chose promise, chose dure... ;)
Donc comme promis à Gofannon voici quelques photos et infos rapides sur mon Jungle Bag/Poncho Liner:

Et comme la maison ne recule devant aucun sacrifice, grâce au numéro NSN, je te l'ai retrouvé un site qui les vend:
http://www.havinitclothing.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=HICOS&Product_Code=slee_bag&Category_Code=surp
 ;) :up:

Bon on est quand même autour du kilos sur ce modèle... Mais cela semble (car je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester) bien au dessus d'un poncho liner US... Déjà c'est en même temps un sac de couchage et une couverture.
Et puis on est dans les 20/25 €! :o

Bien à vous,

Rod

07 juillet 2010 à 23:47:49
Réponse #18

enso

J'ai utilisé ce modèle au dernier stage de David du 26/27 juin, je n'étais pas spécialement couvert, un collant de course mi-saison et un t-shirt et ça l'a bien fait, c'est léger, peu encombrant et ça tiens ses promesses.

http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/sea_to_summit_reactor_extreme_sleeping_bag_liner.html

08 juillet 2010 à 10:59:41
Réponse #19

Gofannon

Merci Rod pour cette revue  :up:

Il a l'air pas mal du tout ce sac de couchage. L'avantage du prix, c'est que je peux le bricoler sans remord.
Par exemple, après moult calculs:
Si j'enlève deux bandes que l'on peu voir sur ta photo, je gagne 300g
(sac de 190x150cm ouvert, 28500cm² de surface, 7 bandes, donc 4071cm² par bande, 1kg au total, donc 150g par bande)
Je me retrouve avec une couette qui ne fait plus que 700g pour des dimensions de 190x100cm. On se rapproche des caractéristiques d'un poncho liner.
Quelques pressions pour pouvoir en faire une sorte de cap pour s'enrouler dedans et puis c'est bon.

Je suis en train de regarder si ça existe en Français, ou du moins si c'est possible de trouver un équivalent achetable en France.

J'ai utilisé ce modèle au dernier stage de David du 26/27 juin, je n'étais pas spécialement couvert, un collant de course mi-saison et un t-shirt et ça l'a bien fait, c'est léger, peu encombrant et ça tiens ses promesses.
Il faisait quelle température?
Ça a pas l'air mal non plus mais j'ai des doutes sur ses performance. Ils disent +8°C dans un sac.
J'ai jeté un oeil du coté des muls, et ils sont partagés: le gain est plus de l'ordre de +4/5°C.
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=678
Mais c'est dans un sac, j'aimerais savoir sans sac ce que ça donne.  ;)

08 juillet 2010 à 12:49:06
Réponse #20

enso

Salut, alors pour la température je ne saurais te le dire avec précisions, mais de mémoire de ce que m'avais dit David, c'est dans tes critères de températures, je me suis "isolé" du sol avec le X-Bivy de chez Arklight.

Je ne pense pas être un dormeur de grands froids mais pas non plus un frileux, je me suis réveillé 2-3 fois dans la nuit, aussi à cause des tours de garde pour le feu.

Sur le forum randonnée-léger, il parle du "Reactor", alors que moi il s'agit du "Reactor Extrême", avec un gain annoncé de +14°, au lieu des 8° du "Reactor", je ne sais pas dans quels conditions vestimentaires et autres se font leurs tests, mais pour moi ça l'a assez bien fait, sachant que je visais niveau matos et vêtement le minimum vu les conditions et la période de ce test.

Pour mon couchage j'ai quatres éléments, le "Reactor extrême", le BivyBag Duo Exped, Le AMK Heatsheets Emergency Bivvy Sleeping Bag, et le X-Bivy.
Mon but étant de tester cet ensemble en hiver dans toutes les conditions possibles.

A plusss.

08 juillet 2010 à 14:01:17
Réponse #21

Gofannon

Je n'avais pas vu qu'il y avait deux modèles  :-[
Pour mon couchage j'ai quatres éléments, le "Reactor extrême", le BivyBag Duo Exped, Le AMK Heatsheets Emergency Bivvy Sleeping Bag, et le X-Bivy.
Mon but étant de tester cet ensemble en hiver dans toutes les conditions possibles.
Ce serait interressant que tu nous fasses partager tes tests.  :)
Car ce sont des produits peu connu, ent tout cas il y a peu de retour sur la toile.

08 juillet 2010 à 19:04:23
Réponse #22

enso

Pas de soucis, c'est le couchage de mon kit de survie tel que je l'ai pensé, donc cet hiver test et encore test en toute sécurité Of Course et compté sur moi pour vous faire un joli CR.  ;)

02 septembre 2010 à 08:20:43
Réponse #23

ACORN

Et comme la maison ne recule devant aucun sacrifice, grâce au numéro NSN, je te l'ai retrouvé un site qui les vend:
http://www.havinitclothing.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=HICOS&Product_Code=slee_bag&Category_Code=surp
 ;) :up:

Leur site ne fonctionne pas. Peux tu fournir le NSN ?

03 septembre 2010 à 00:07:10
Réponse #24

Rod

Leur site ne fonctionne pas. Peux tu fournir le NSN ?
Tu exagères Acorn! >:( ;D
Voici:
NSN 8465-99-869-5310

Mais si tu en veux un sans frais de port... Passe à la maison, je dois pouvoir t'avoir ça... ;) :up:

A plus,

Rod

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //