Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un super groupe rock très original : eLZed  (Lu 1075 fois)

28 juin 2010 à 14:52:50
Lu 1075 fois

belfeuil

Salut tout le monde,

je fais un peu de pub pour un super groupe rock festif / punk de mon coin  : ELZED. J'ai trouvé sur internet une critique intéressante de leur dernier album "Jaune ou rien", franchement ça vaut le détour :

"Voilà une jolie surprise rock qui me tombe sur les oreilles ! Formé en 2006, Elzed est un groupe qui nous vient de la région Rhônes Alpes. Leur premier album 'Jaune ou rien' offre 12 compositions entre rock et punk.

C'est efficace, percutant, je dirais même que le groupe joue avec l'effet de surprise, en nous lâchant ici et là des rythmiques et des riffs qui nous surprennent, ce qui offre un réel plaisir d'écoute, et ce dès le premier titre 'La Révolte'. Le titre est énergique, bien rythmé, mais c'est au moment du solo et l'arrivée de riffs plus tranchants que le morceau prend un intérêt particulier. Après trois titres rock et percutants, Elzed engage un morceau plutôt étonnant avec 'Caramel & Grisou', qui nous parle d'amour et de tolérance, en mélangeant aisément rock, ballade mélancolique et zouk.  Le groupe continue ses effets de surprise avec 'La complainte du 'Ménestrel' en apportant des influences médiévales au rock. L'ensemble dégage un morceau mélodique et plein d'émotions qui nous laisse un passage festif avant de s'engager dans une partie très punk avec un chant agréssif. Le groupefait preuve d'humour, sur 'Univers claire' avec une intro dance qui laisse place à des riffs puissants et incisifs. Elzed va toujours là où on ne l'attend pas. Mais ce qui se dégage à l'écoute de 'Jaune ou rien', c'est aussi une belle générosité et le plaisir de jouer de ses musiciens qui arrivent à nous le transmettre tout au long de l'album. La suite est encore très rock et nous offre de bien belles parties de guitares et notamment sur l'énergique 'Souris' et le titre 'Fusion', un titre à son image, entêtant et en fusion. Le dernier titre avec 'Mon ambition' est très intense, avec une rythmique reggae et plusieurs voix qui viennent clore un album attachant, sincère, et plein d'humour mais aussi plein de vie. A noter un bonus électro-dance, qui renforce l'idée que le groupe aime aller là où on ne l'attend pas. "

Leur Myspace avec des morceaux en écoute: http://www.myspace.com/elzed

Et leur clip délirant : http://www.youtube.com/watch?v=VqCJTLIq100

Bonne écoute

Belfeuil

28 juin 2010 à 22:41:53
Réponse #1

Elektro

Mouais....
Je préfère avant: Lilidrop, Starshooter, Blessed Virgin,les Bérus etc...
Mais ce n'est qu'un avis perso et dans la musique,du moment qu'on kiffe  ;)

28 juin 2010 à 23:13:09
Réponse #2

belfeuil

oui, oui, les goûts et les couleurs... à mon avis ils méritent qu'on prenne le temps d'écouter leur album, qui malgré les apparences regorge de chansons à texte.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //