Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sans blessures apparentes : enquête chez les damnés de la guerre  (Lu 2345 fois)

24 juin 2010 à 23:19:51
Lu 2345 fois

stefalive

cette nuit il y a un très bon reportage sur la 2:
Sans blessures apparentes : enquête chez les damnés de la guerre
certains l'ont regardé?
des réactions?
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

25 juin 2010 à 08:04:50
Réponse #1

kroc

25 juin 2010 à 11:09:12
Réponse #2

stefalive

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

25 juin 2010 à 11:18:44
Réponse #3

** Serge **

Je cherche la version intégrale. Quelqu'un aurait-il un lien ?

Merci d'avance  :)
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

25 juin 2010 à 12:53:51
Réponse #4

mav

J'ai vu ce reportage hier soir, et c'est idiot mais il m'a fait réagir sans que j'arrive à verbaliser cette cette réaction.
Je l'ai regardé avec ma copine, je ne lui avais jamais parlé de ce que j'ai ressenti en rentrant de certains pays mais son regard à changé pendant le reportage, elle n'a plus la même lueur dans les yeux quand elle me regarde.

Enfin bref, il y a une ou deux chose qui me sont venu à l'esprit en mettant en parralèle le reportage et une histoire personelle:

- C'est la parole qui sauve, c'est pas forcément possible pour tout le monde et pourtant je ne crois pas qu'on puisse se débarrasser de certaines choses autrement (et en restant en vie)

- Je considère qu'il y a des gens pour qui cet état de détérioration psychologique est une alerte (que j'assimile à du stress) qui permet de ne pas basculer dans un "deuxième effet kiss-cool" (déshumanisation totale, perte de repères humain, dégout général de l'espèce humaine....)

Enfin je conseille à tous ceux que ce sujet interesse de visionner un film: "warriors, l'impossible mission" sur le même sujet visonnable sous Utube: http://www.youtube.com/results?search_query=warriors+l%27impossible+mission&aq=0

Mav' (qui au retour d'afrique du sud, ce demande vraiment pourquoi on l'a envoyé bosser là-bas  :glare:)

EDIT:

"Et si nous rentrons; que pourrons nous, que faudra-t'il dire aux hommes" A de st Exupéry dans pilote de guerre (si ma mémoire eest bonne)
« Modifié: 25 juin 2010 à 13:18:21 par mav »
Un clavier AZERTY en vaux deux.

25 juin 2010 à 13:16:29
Réponse #5

VieuxMora

EDIT:

"Et si nous rentrons; que pourrons nous, que faudra-t'il dire aux hommes" A de st Exupéry dans le grand cirque (si ma mémoire eest bonne)

Probablement extrait de "Pilote de guerre" ou de "écrits de guerre"
"Le Grand Cirque", c'est de Clostermann

25 juin 2010 à 13:17:42
Réponse #6

mav

Oups grosse boulette tu as raison, c'est pilote de guerre alors l'autre je l'ai pas lu  :D
Un clavier AZERTY en vaux deux.

25 juin 2010 à 13:29:43
Réponse #7

VieuxMora

T'inquiète pas pour la boulette, l'important c'est la citation.
Elle montre bien que le sens, il se construit avec les autres.

25 juin 2010 à 19:26:42
Réponse #8

Jonathan

Je l'ai vu, remarquable d'ailleurs il a été primé lors d'un festival de documentaires. A noter que l'auteur à également sorti un ouvrage. J'en retiens en particulier la difficulté à communiquer au retour et l'intérêt de se faire aider au plus tôt. Moi aussi mon épouse me regarde différemment.
De la télévision comme j'aime. Qui donne à penser
Jonathan

25 juin 2010 à 19:28:10
Réponse #9

Jonathan

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //