Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sea trip  (Lu 8884 fois)

09 juillet 2010 à 08:52:45
Réponse #25

maritho

Pas d'accord  :) fabule, fabule encore, fabule toujours  :doubleup: :doubleup: sinon on fait jamais rien et on reste devant la télé.
Rien que préparer un délire, méme si on ne le fait pas, c'est déjà s'éclater  :lol: :lol: :lol:

09 juillet 2010 à 09:01:07
Réponse #26

François

Hum, à fabuler, on ne sort pas trop le cul du canapé non plus ;D

AMHA, mieux se faire quelques WE et quelques semaines de kayak que de préparer un truc démesuré indéfiniment remis à plus tard.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

09 juillet 2010 à 09:36:50
Réponse #27

maritho

tu m'as mal compris  :lol: :lol: :lol: j'ai la fabulation active  ::) pour préparer la traversée de l'Australie à vélo (que je n'ais jamais faite) j'ai traversé l'Espagne  :lol: :lol: je ne l'aurai jamais fait sans ça  ;# ;# ;# en révant d'étre plongeur pour la COMEX (raté aussi...) j'ai passé tout mes niveaux de plongée sous marine, etc,etc

09 juillet 2010 à 14:09:01
Réponse #28

Jérôme A

AMHA, mieux se faire quelques WE et quelques semaines de kayak que de préparer un truc démesuré indéfiniment remis à plus tard.

c clair,
 les vacances  de cet été sont orienté kayak déjà pour tester du matos et aussi prendre la température pour ce qui est d'un plus grand périple ...
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

12 juillet 2010 à 21:16:53
Réponse #29

Ascanio

Quand j'ai lu ton post initial, j'ai vraiment pris peur... Le golfe de Gascogne a très mauvaise réputation, la côte du Portugal a peu d'abris et l'eau y est froide. Et sans expérience ni carte ? Brr...
Pour ce qui est des cartes, celles du SHOM sont chères, mais celles de l'US Navy sont sans copyright et on peut donc les copier légalement, ou s'en procurer des copies sur sailtheworld.com. Sinon les "pilotes côtiers" ou les Instructions Nautiques donnent pas mal d'indications, sachant que ces dernières sont faites pour les gros navires.
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //