Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Renouvellement matériel de rando  (Lu 3082 fois)

22 juin 2010 à 08:45:08
Lu 3082 fois

irlandais

Bonjour à tous et je suis ravi d'intégrer ce forum, j'espère obtenir de nombreuses informations et vous faire partager mes quelques connaissances.
Voilà, je fais pas mal de randonnées depuis environ 10 ans, et à cette période je m'étais bien équipé (matériel Decathlon et Lafuma). Mais depuis mon matériel est un peu fatigué et surtout la technologie a vraiment évolué.

Je voudrais remplacer les éléments suivant :
- tente 2 places très légères (inférieure à 2 kg si possible) pour rando en autonomie sur une semaine environ. J'ai récemment utilisé une NorthFace Slickrock qui m'a vraiment séduit : légère, pratique, peu encombrante, ...
- duvet sarcophage température confort 5°C environ. J'ai vu des duvets avec tapis intégré qu'en pensez-vous ? (je ne suis pas convaincu mais bon, à voir!).
- sac à dos entre 45 et 65 litres.

Il s'agit donc de ces 3 éléments que je voudrais renouveller, merci pour vos réponses, vos expériences et vos conseils.
Je repars cet été (avec madame) pour faire le tour de Corse en moto mais en total autonomie donc plus on s'allège et mieux s'est même en moto ! Sinon rando régulièrement sur 3-4 jours avec duvet et tente.

Suite à mes premières investigations voici une première sélection de matériel.
Pour les tentes :
-    MSR Hubba Hubba ou Hubba Hubba HP (la HP semble +légère, +isolante mais –solide et +cher).
Pour les sacs à dos, j'ai choisi un litrage de 60 litres environ ce qui me semble très raisonnable pour le ratio poids/volume :
-    DEUTER Futura Vario 50+10 ou AirContact 55+10 (avec une petite préférence vers le Futura qui est +léger avec un système de sangle et de dos +simple et -encombrant).
-    OSPREY Aether 60 (un peu plus gros mais assez léger et de bonne qualité) ou Kestrel 58 (+ léger et - cher).