Merci Serge pour les liens;
J'ai reflechi a ce qui me génait dans ce texte et je vais le formuler de facon un peu plus claire.
Quand le type parle du Gut Instinct, on dirait une sorte d'avertissement supranaturel qui ne peux se tromper et qui ne laisse qu'une seule possibilité si on monte dans l'ascenceur, celle d'étre aggressé.
Alors je sais pas, je n'ai peux étre jamais rencontré un vrai prédateur , mais j'ai jamais rien ressenti de pareil, il a des gens dont de je méfie instinctivement et d'autres a qui je fais confiance instinctivement,
et dans les deux cas, j'ai eu un taux d'erreur. Ce n'est pas une certitude, mais un doute.
Ce n'est pas que notre instinct a toujours raison, c'est qu'on a toujours raison de suivre son instinct.
C'est notre meilleur estimation sur le moment et c'est tous ce qu'on a pour décider de notre sécurité.
Gavin de baecker et le policier qui écrit ce texte ils ont une chose en commun, ils mettent une toute autre définition que la plupart des gens sur ces mots " he was going to hurt me".
Ils conaissent les criminels, ils comprennent les criminels et connaissant ca, ils ne vont certainement pas laisser la moindre chose au doute, peu importe les conséquences.
D'abord ma sécurité, ensuite tes sentiments.