Etant belge, voyant comment notre police fonctionne et ayant quelques amis dans la maréchaussée, je suis quasi sûr que si tu te pointes à un commissariat pour parler de ça, ils s'en fouteront complètement. J'entends déjà "Mais madame, il a juste essayé de vous embrasser, qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse avec ça?". Evidemment, si tu insistes, ils prendront la plainte, mais avec le pied lourd et sans aucune volonté, avec le risque qu'elle atterrisse dans le classement vertical immédiatement.
Perso, ce que je ferais, ce n'est évidemment pas la méthode la plus légale. Je vais déposer plainte avec la demoiselle, je re-préviens l'école, etc... Et si rien ne bouge, je vais trouver le gars et je "lui demande de cesser ses agissements". La façon de lui demander dépendra évidemment de sa réaction à la discussion, si il le prend normalement, ce sera avec des paroles qui lui font comprendre que je ne plaisante pas, si il joue au mariolle, il aura le dessin qui accompagne la demande.
Maintenant, je ne connais pas la situation, mais est-ce que la nana dont nous parlons ici a la volonté d'arrêter ces agissements ? Parce qu'elle a l'air un peu molle du bulbe quand même. C'est bien de lui avoir mis une gifle, mais faut escalader maintenant, utiliser les moyens légaux de s'en sortir, pas rester à attendre que tout lui tombe du ciel tout cuit dans le bec.