Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Wazup  (Lu 1256 fois)

16 juin 2010 à 19:06:00
Lu 1256 fois

Wazup

Bonjour tout le monde  :) !
Moi c'est Quentin, 14 ans bientôt 15, j'habite dans le Val d'Oise pas loin de la forêt de Montmorency du côté de Saint-Leu/Taverny.
Scout (depuis bientôt 5 ans, je me suis très tôt intéressé à la nature et aux animaux, construisant des cabanes chez ma grand-mère (22 - Côtes d'Armor). Sans le savoir, j'avais toujours un petit kit de survie sur moi: ficelle, mouchoir, carnet, stylo, couteau (Mon premier opniel à bout rond, que d'émotion  ::) ...) ...
Aujourd'hui encore j'adore camper, à la belle étoile ou pas et construire des installations en utilisant le froissartage.
Je commence aussi à m'intéresser aux premiers secours et envisage de passer mon PSC1 à la Croix-Rouge.
J'ai découvert ce forum il y a un an et j'y viens régulièrement mais c'est aujourd'hui la première fois que j'ose m'y inscrire.
Voilà, c'est fait ^^

16 juin 2010 à 20:02:09
Réponse #1

Bison

Bonjour Quentin,

Tu as déjà un bon "background" :
Le scoutisme, c'est autant une école de vie qu'une école de survie!

Bienvenue par ici.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

16 juin 2010 à 20:40:31
Réponse #2

Wazup

Merci  ;).

16 juin 2010 à 20:44:41
Réponse #3

jeanluc

bienvenue à bord jeune Padawan,la relève arrive :D!

16 juin 2010 à 21:46:44
Réponse #4

elgringo1

Salut la jeunesse,

Tiens, ce we, j'ai trainé mes guetres du coté de l'étang Godard,
à la tombée de la nuit c'est super : des zoziaux en tout genre, biche.... :)
Et toujours ces p... d'avions.

Bonnes ballades.

Arnaud

18 juin 2010 à 20:27:37
Réponse #5

Wazup

Merci !
C'est vrai qu'avec Roissy pas très loin, les avions sont embétants. Mais bon, le bruit dépend de la direction du vent !
L'étang Godart, sais-tu que l'espèce de pente qui a été creusée pour rentrer dans le bassin est conçue pour tester l'étanchéité des chars d'assaut ?

25 juin 2010 à 12:54:18
Réponse #6

stefeck

Bonjour et bienvenue

stef

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //