Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Matelas auto gonflants ou mousse  (Lu 18052 fois)

02 août 2008 à 10:36:41
Réponse #25

Diesel

On a tous une part de féminité en nous.  ;D

Si tu commences à faire le décompte de mes fautes, tu n'as pas fini.  :lol:

03 août 2008 à 19:55:46
Réponse #26

Woodrunner

Je viens d'avoir ma première crevaison sur thermarest lors de ma petite nuit à l'arrache  :'( ,... et cela après des années d'utilisations,...

Et franchement malgré ce petit déssagrément (que je suis entrain de corriger grace au petit kit réparation qui est dans ma trousse de couture dans mon sac,...) je reste un inconditionnel du matelas auto gonflant!

Je trouve que cela isole mieux du froid venant du sol, que cela est plus confortable,... et malgré le poids supérieur, je ne m'en passe pas!

Je trouve que mon repos n'as pas de prix! Et quand tu doit passer d'un camion, à un seul froid en béton, à la neige en passant par la caillasse pour dormir ce genre de matelas est indispensable!

Et Rod quand tu parle de ton petit gabarit, penses à moi,.... t'es douillet, c'est tout!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

03 août 2008 à 19:59:49
Réponse #27

Rod

Merci à tous pour les infos! :doubleup:

Au passage, voici un de mes post ou je compare un autogonflant et un mousse Term-A-Rest.
Merci Guillaume... J'avais tapé Thermarest en un mot pour ma recherche et j'étais passé à côté de ce post!

Et Rod quand tu parle de ton petit gabarit, penses à moi,.... t'es douillet, c'est tout!
Ouais c'est pour ça qu'on devrais partir ensemble... On dormirait dans le même sac et tu me serrerais tout contre toi...  :love: :lol:

Je vais donc m'orienter vers un auto-gonflant...

03 août 2008 à 22:15:34
Réponse #28

Woodrunner

J'aime pas les chauves qui jouent au poney de western,... ;)  ;D  :lol: :lol: :lol:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

03 août 2008 à 22:18:38
Réponse #29

Rod

J'aime pas les chauves qui jouent au poney de western,... ;)  ;D  :lol: :lol: :lol:
;) ;D Allez viens... On va aller à Brokeback Mountain de Lussy... Ce sera cool! :lol:
Oups... Fil qui part en sucette, enfin en c*u!lle enfin en nimporte quoi... :-[ ;D

03 août 2008 à 22:48:16
Réponse #30

djinnzfree

au Nord du 55° parallèle une combinaison des 2 types de matelas est indispensable dû au fait que le permafrost est à ±4pieds ou ±1.5mètre dans la terre.
un autogonflant + mousse bleu c'est pas du luxe... sinon le lendemain c'est courbatures assuré!
le mieux et faut choisir l'emplacement c'est sur une plate-forme construite spécifiquement pour les campeurs.
cette photo n'est qu'un exemple car les dimentions sont plus petite... en réel y a trois modèles... tente duo, tente quatuor et tente familiale. ce genre d'installations est assez fréquents au Yukon entre autres... l'air qui circule sous la tente permet d'être isolé du permafrost.

des crampes sont fixées sur le pourtour de la surface ce qui permet de bien fixer sa tente avec cordes et piquets.

03 août 2008 à 23:00:17
Réponse #31

enzo

Y'en faut bien deux parce que 80 X 120 c'est pas grand !!!
Et en plus les palettes europes sont consignées ! ;D
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

03 août 2008 à 23:07:37
Réponse #32

djinnzfree

ici les palettes sont brulées dans les poêles à bois des gens moins fortunés. y a pas de consigne sur ce produit.

04 août 2008 à 10:00:31
Réponse #33

Bison

Bonjour,

Citation de: Rod
Je vais donc m'orienter vers un auto-gonflant...

Bon, moi j'ai finalement "changé de religion" par rapport à ce que jutilisais auparavant. Je suis passé à l'auto-gonflant pour réduire le volume et augmenter mon confort.

J'utilise aujourd'hui une Term-a-Rest prolite 4 short :  120 cm de long, 4 cm d'épaisseur. Un bon confort et une bonne isolation au niveau du haut du corps et des hanches, un volume minimum et 500 g kit de réparation compris!

C'est dans une optique de couchage confortable avec un duvet léger, le tout dans une tente double toit très légère - la Laser Compétition (1 kg).

Laser + TaR + duvet < 2,5 kg. La compacité de l'ensemble me permet au final de me limiter à un sac léger de 40 l pour une rando sur plusieurs jours (semi autonomie).

J'aime bien me sentir "cosy" pendant la nuit!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

04 août 2008 à 22:43:43
Réponse #34

MuleSkinner

ici les palettes sont brulées dans les poêles à bois des gens moins fortunés. y a pas de consigne sur ce produit.
surtout ne pas faire ça dans une cheminée ou autre type de poêle ayant un conduit car dans le bois des palettes comme dans les contreplaqués et autre ya plein de produits chimiques qui dégagent des fumées toxiques et génèrent des suies épaisses qui obturent les conduits de cheminée et il y a des pauvres gens qui sont morts asphyxiés à cause de ça.

Sinon pour revenir aux matelas j'ai un thermarest prolite3 c'est le modèle orange pas mal du tout, c'est bien plus isolant que le petit autogonflant décatlon que j'avais avant. J'ai aussi testé un grand thermarest vert bien rectangulaire, beaucoup plus épais que le mien et beaucoup plus grand, c'est d'un confort royal mais ça serait un peu trop à mettre dans le sac à dos @+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //