Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La connerie humaine se répend comme la gangrène...  (Lu 5806 fois)

17 août 2007 à 18:48:04
Lu 5806 fois

dub72

Et oui aujourd'hui, la police vient chez moi pour nous prévenir qu'un c*n, fait des départ d'incendie. Au départ j'ai cru que c'était des feux de forêt mais nan, il crame des maisons. Heureusement jusqu'à maintenant aucun blessé et tous les feux on été maîtrisés. Il y a eu 11 départ de feux. Il s'agit d'un mec cagoulé dit la police et il n'ont toujours pas réussi à le choper. De plus, ils l'ont vu mais il s'est échappé.
Le mec s'attaque à des gens qui n'ont rien demandé à personne.
Donc cela m'énerve et je pousse mon coup de geule >:( >:(.
J'espère qu'il ne foutera pas le feu à ma maison >:(.
Je me demande ce que je doit faire si, un soir, je le vois s'approcher de ma maison. Je vais appeler les flics, c'est sûr, mais le temps qu'ils viennent il sera parti. Donc, à part éteindre le feu et subir, je vois pas trop de solution.
Vous feriez quoi d’autre vous ?

Ciao

[MODO: merci de faire gaffe à l'orthographe, stp]

« Modifié: 17 août 2007 à 19:13:41 par Corin »
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

17 août 2007 à 19:00:17
Réponse #1

Pierrot

A mon avis c'est le moment de s'entendre avec tes voisins pour surveiller le secteur, je ne sais pas dans quel contexte tu vis, ville ou campagne ?

Ouvrir l'oeil, repérer ce malade et le faire arrêter.
« Modifié: 17 août 2007 à 19:14:14 par Corin »

17 août 2007 à 19:06:43
Réponse #2

Irys

Ouvrir l'oeil, repérer ce malade et le faire arrêter.

Voir, le neutraliser....mais surtout sans violence !!! ;)
« Modifié: 17 août 2007 à 19:14:32 par Corin »

17 août 2007 à 19:13:15
Réponse #3

dub72

Moi je suis dans la campagne, il y a quatre maisons.
Le neutraliser sans violence ça risque d'être chaud de plus j'ai que 16 ans  :D :D.
Une flèche dans la jambe c'est de la violence ? :D :D Je plaisante j'ai pas envie d'avoir de problèmes.

Je pense que notre vigilance va augmenter et les voisins sont au courant.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

17 août 2007 à 19:16:33
Réponse #4

lepapat

Mêmme blême dans une citée à Tournai ( il y a quelques temps de celà ). Des types mettaient le feux aux boîtes aux lettre ( qui se trouve dans les portes )  >:(.

On ne les a jamais us  >:D, mais ils on arrêter a cause de la surveillance policière et des habittants  :up:

Mêmme chose, du temps que je travaillais chez Desobry, un groupe voulais foutre le feu à l'usine  >:D. Mais là s'est differents de ton cas, s'était un conflit de voisinage  :down:. Toi on dirait que vous avez affair a un pyro  :-\. Si s'est le cas et qu'il " réussis " a foutre le feu à une habitation, il a gros a parié qu'il seras dans la foule, comme spectateur, a regarder les pompiers éteindre l'incendie  :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

17 août 2007 à 19:20:40
Réponse #5

Corin

Une solution et une seule. Si tu l'aperçois, tu appelles la police et tu te tiens à distance.

Un individu qui procède ainsi est dérangé.
Sans faire dans le psy de comptoir, visiblement, il a vraisemblablement envie de montrer qu'il est le plus fort au monde.
Personne ne sait comment il peut réagir en cas de réaction vive en face de lui. Ca peut être le dérapage dans une violence sans retenue et sans logique.

Donc, une seule consigne. Tu appelles la police et tu évites d'être à sa portée. D'autre part, hors de question de jouer les détectives à le filer ou autre.

La chose la plus utile est de bien l'observer; taille, corpulence, couleur des cheveux, des yeux de la peau, signes particuliers, les mains (gaucher-droitier, bagues ou autres), les vêtements, les chaussures, voix, démarche, comportement, tiques... Ca, c'est très utile aux services de police et à la justice un témoin, en vie, qui décrit précisément une personne en flagrant délit.

A+

17 août 2007 à 19:29:19
Réponse #6

lepapat

Si tu as un appareil photo ou camescope, tiens le prêt ( près d'une fenetre ). Je crois que la police vas apprècier une photo de sa " tronche "  :D ;)

( Ha oui, prépare de quoi éteindre un début d'incendie également  ;). Dans la citèe en question, beaucoup on éviter l' incendie de leur maison, de cette façon )

17 août 2007 à 20:32:10
Réponse #7

Irys

Je crois que la police vas apprècier une photo de sa " tronche "  :D ;)

Ouais, mais Dub72 à dit qu'il était cagoulé, alors pour la photo, ça va pas être simple.  ;)

17 août 2007 à 21:04:40
Réponse #8

fabsah

Si mes souvenirs sont bons, en France, les spray OC sont permis.

Un gros modèle de 400 ou 500 ml avec portée à 10m (ou plus?) pourrait le neutraliser si il s'approche trop près (j'en ai acheté un chez Armes Bastille).

Tu lui met un bon coup dans la tronche depuis ta fenêtre et tu appel la police.
Ca évite d'éteindre le feu ;-)

fab

17 août 2007 à 23:43:35
Réponse #9

DavidManise

Des pièges à ours un peu partout autour de la maison ;D

Je déconne...  sois prudent mon pote.  Corin a tout dit : appeler les flics, et ne pas se laisser chopper par ce genre de débile, c'est pas mal. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 août 2007 à 00:06:04
Réponse #10

galileo

et pas patrouiller dans otn quartier avec une torche a la main, y pourrais y avoir meprise :D

18 août 2007 à 00:13:40
Réponse #11

SurvivalFred

Salut,

Les pyromanes peuvent agir pour différentes raisons et suivant leur type de personnalité ... ils sont assez rarement dangereux de façon directe, j'ai dit rarement et pas jamais : pris la main dans le sac ils peuvent de toutes façons réagir de façon violente.

Le cas le plus classique, c'est le mec que ça fait jouir de voir le feu ou de voir les pompiers intervenir : IL a le contrôle, IL est "reconnu" ... toujours IL sera dans la foule des spectateurs, ceux là ce font "spotter" assez rapidement si la police du coin est assez futée pour filmer les interventions du côté des badauds.

Le gars peut aussi être un criminel ayant des cibles (voir une seule) et noyant le poisson en mettant le feu à 10 autres maisons.

Ca peut être simplement un gang de jeunes délinquants qui font des paris et se montent un trip ... ça se retrouvera un moment ou l'autre sur YouTube  :down:

Ça peut aussi être un psychotique qui agit avec des pulsions pathologiques et dans un but de purification, de destruction des aliens ou autres interprétations délirantes.

Bref, dans tous les cas prudence ...

Bien que je t'encourage a agir comme le conseille Corin et les autres sages, moi, si ça m'arrivais, je pense que je pieuterais au rez-de-chaussée et que MON accueil serait un extincteur de 10 Kg dans une main pour éteindre ce qui doit l'être et un 12 dans l'autre pour allumé l'allumeur. Mais c'est sans doute parce que je suis un sauvage  :really:

A 16 ans je crois que veiller et donner l'alerte c'est déjà faire preuve d'un très grand sens des responsabilités  :up:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

18 août 2007 à 07:58:24
Réponse #12

Patrick

Si mes souvenirs sont bons, en France, les spray OC sont permis.

Un gros modèle de 400 ou 500 ml avec portée à 10m (ou plus?) pourrait le neutraliser si il s'approche trop près (j'en ai acheté un chez Armes Bastille).

Tu lui met un bon coup dans la tronche depuis ta fenêtre et tu appel la police.
Ca évite d'éteindre le feu ;-)

fab
Bonne proposition que le spray à longue portée et de forte contenance. Laisser allumé l'extérieur toute la nuit aussi (même les tarés préfèrent la discrétion) et si tu as un forage dans la propriété, vérifier que la pompe et la tuyauterie son OK. De toutes façons au moindre doute ou bruit suspect, appele les gendarmes. Si vous avez des chiens dans le voisinnage, laissez les dehors aussi car ils aboieront si un étranger se pointe.

18 août 2007 à 13:13:05
Réponse #13

lepapat

Ouais, mais Dub72 à dit qu'il était cagoulé, alors pour la photo, ça va pas être simple.  ;)

Juste  :-[. Mais avec une photo ou film, ils aurrons un meilleur " aperçu " ( taille, vêtements, ect ) du type en général, qu'une simple déscription  ;); De plus, çà peut servire au tribunal, lorsqu' il aurras sa g... devant le juge   :D. En plus le juge aime bien les photos/films, s'est du vécu  ;D

Le gars peut aussi être un criminel ayant des cibles (voir une seule) et noyant le poisson en mettant le feu à 10 autres maisons.

Ca peut être simplement un gang de jeunes délinquants qui font des paris et se montent un trip ... ça se retrouvera un moment ou l'autre sur YouTube  :down:

Ça peut aussi être un psychotique qui agit avec des pulsions pathologiques et dans un but de purification, de destruction des aliens ou autres interprétations délirantes.

Ou bien un c*nflit de voisinnage, comme pour le cas de Desobry   :-\ :down:

Avez vous us un blême, dans le quartier, avec quelqu'un ( un jeune, ect )?  :-\

18 août 2007 à 14:02:41
Réponse #14

dents-de-sabre

ah la pétoire chargée au gros sel, et feu à volonté dans les miches à ces enfoirés ! >:(
 Moi j'dis y'a que ca de vrai les potes...

Sois prudent et fais gaffe à toi Dub72  ;)

18 août 2007 à 14:51:33
Réponse #15

dub72

Si vous avez des chiens dans le voisinnage, laissez les dehors aussi car ils aboieront si un étranger se pointe.

Il y a mon chien mais c'est un vieux golden, il a un coeur en canabis. Donc on mieux il léchera le "méchant". :D :D

Merci pour vos réponses, Ciao ;)

18 août 2007 à 16:13:49
Réponse #16

guillaume

Salut Greg,

Fais gaffe à ta baraque surtout.

On peut peut-être voir si le mec rode dans le coin en trouvant des traces, etc?

a+

18 août 2007 à 17:20:17
Réponse #17

dub72

Heu question c*nne mais tu en as parlé avec ton pôpa et les autres adultes de la casbah ?

C'est quoi la casbah ?

ciao

18 août 2007 à 17:24:04
Réponse #18

zoltan charles henderson

ah la pétoire chargée au gros sel, et feu à volonté dans les miches à ces enfoirés ! >:(
 Moi j'dis y'a que ca de vrai les potes...

Sois prudent et fais gaffe à toi Dub72  ;)

+1 et sans aucun remord ni problème !

18 août 2007 à 17:37:20
Réponse #19

dub72

On peut peut-être voir si le mec rode dans le coin en trouvant des traces, etc?

C'est assez chaud je pense, de plus même si les gens sont dans la baraque, il fait partir le feu comme même. Et part en courrant. Mais bon, c'est tout petit et la population est assez faible, donc la police devrait pas avoir trop de mal a le prendre. Enfin j'espère car c'est chiant.

Ciao

18 août 2007 à 17:58:19
Réponse #20

dents-de-sabre

A moins que le type arrive comme un malade en courant et balance des Molotovs sur la maison à distance ( mais bon on est pas a Baghdad non plus) , je pense qu'il est obligé de s'approcher assez près..

Du temps de mes grands-parents, hormis la pétoire chargée de sel ( ou de plombs, ca dépendait des gens, du voisinage et l'humeur) avec les gangs de manouches et gitans qui sévissaient dans la région, ils avaient un truc pour ne pas être surpris dans la maison : des pièges bruyants autours , surtout dans les points de passages obligés installés de préférence la nuit.

Il y a fort à parier que ta petite ordure de pyromane ne s'y attende pas .

Soyons clairs : je ne t'incite pas à poser des pièges dangereux nous sommes d'accords ! De simples fils de pêches tendus et reliés à de vieilles boîtes métalliques, conserves etc remplies de petits caillous ou de grenaille feront l'affaire, ca fera un raffût de tous les diables et le fera fuir..mais surtout t'avertira de sa présence .

Il est clair également qu'il ne faut pas le placer sur la route, mais si tu habites une maison il y a sûrement un jardin, donc une propriété privée ou personne n'a à venir sans raison la nuit. Il faut les placer suffisemment haut aussi pour que les petits animaux ne les déclenchent pas , pas que tu sursaute toutes les 2 secondes à cause d'une connerie de chat qui se ballade dans le coin .. ;D

C'est vieux comme le monde mais ca marche très bien je peux te l'assurer. Au point que lors d'exercices d'attaques de campements lors de mon service militaire ma section n'a jamais été surprise de nuit. ;)

Diego

18 août 2007 à 19:20:37
Réponse #21

Anke

Bonne idée les pièges bruyants, pour aller dans le même sens, les pièges à inertie ( remplacer les masses destinée à tuer les proies par diverses gamelles et sacs de sable), les pièges à propulsion ( remplacer les projectiles par des flèches de mousse équipées de capotes remplies d'éosine ou de bleu de méthylène, indélébile, l'identification du malfaisant sera immédiate !)

18 août 2007 à 19:31:39
Réponse #22

lepapat

Bonne idée les pièges bruyants, pour aller dans le même sens, les pièges à inertie ( remplacer les masses destinée à tuer les proies par diverses gamelles et sacs de sable), les pièges à propulsion ( remplacer les projectiles par des flèches de mousse équipées de capotes remplies d'éosine ou de bleu de méthylène, indélébile, l'identification du malfaisant sera immédiate !)

Tiens, le mêmme pricipe que le Hit & Run  :doubleup:

19 août 2007 à 12:43:15
Réponse #23

dub72

Oui Oui. On est d'accord sur ce qu'il faut faire au cas ou, il y avait un problème.
En premier fermé l'arriver de gaz de la maison, et oui j'ai une citerne dans le jardin :o. Et puis éteindre le feux si possible, puis appeler les flics.

J'espère que je répond à ta question Pat.

Ciao  ;)

19 août 2007 à 13:38:20
Réponse #24

b@s

mon grand père avait une maison en viager, et comme le brave homme avait la santé solide, les futurs proprios s'impatientaient... :bang:

donc plusieurs fois ils ont envoyés des individus nocturnes pour lui faire peur, des fois qu'il ait envie de partir...
comme il n'avait pas l téléphone, et qu'il vivait au fond de la foret...c'était confortable pour eux...

mais... une fois qu'il en a eu marre d'avoir peur, il a un peu piégé la maison....

fils de fer dans les escaliers
pots de fleurs sur ses fenètres (qui auraient pu tomber par inadvertance)
pièges sonores dans les chemins...

et final, comme il avait une grosse serrure ancienne sur sa porte, et que les intrus s'en servaient pour lui crier des horreurs et regarder à l'intérieur...bin il y avait accroché sa baionette de la guerre de 14... :o :o :o :o

comme le fusil était aussi chargé, on a loooouuurdement insisté auprès des gendarmes afin qu'ils aillent y faire des rondes régulières... parce qu'à un moment, on a eu peur que ça m*rde vraiment fort...

m'enfin en meme temps, aller faire peur à un vieux de 90 ans....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //