Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Voyage à l'étranger (dangers, prévention, informations)  (Lu 5545 fois)

17 août 2007 à 16:31:08
Lu 5545 fois

lepapat

Bon, tu le monde est au courant pour l' enlèvement des 2 Belges en Iran, je présume  >:D

Faudrais qu'on m' explique  >:D. Tous les services diplomatiques, déconseils sur leur site, de voyager en Iran ( et d'autre pays ). Alors le couple là, je les mets dans quelles "catègories"  >:(,  "suicidaire", "inconcient", "débile profond", " rien à foûtre ", ect  >:(

Franchement, s'est difficile d'aller voir les infos sur le web, concernant le pays qu'on vas visité  >:D et de suivre les conseils des ambassades  >:D

www.diplomatie.be/fr/travel/

Pourquoi pas visité le Helmand ( Afg ) tant qu'on y est  >:(

:sorry: mais là j'avais envies de pousser mon coup de  >:(

:sorry: Corin, je me suis trompé en cliquant  :honte: :sorry: )
« Modifié: 17 août 2007 à 18:53:03 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

17 août 2007 à 21:00:56
Réponse #1

dents-de-sabre

Ecoute je vais te faire une réponse à la con influencé ces derniers temps par l'émergence de TALC ( on va rajouter cet acronyme au lexique du forum ça signifie Topic a la con   ) où des gens disent des évidences ou posent des question sans avoir prix la peine de chercher la réponse ou de simplement de réfléchir  à la connerie insondable de la chose qu'ils sortent pour s'excuser lamentablement après.

Se renseigner avant sur les lois , coutumes et moeurs en vigueur d'un pays lointain en paix me semblent être une évidence personnellement, mais je ne vais pas me renseigner de cette facon pour un pays comme l'Iran car simplement ce n'est pas un pays en paix, sans situation géopolitique stable et que j'y foutrai pas un pied de mon propre chef. Je ne vais pas y aller par bon-sens. Tout comme je n'irais pas trop visiter pour l'instant la Somalie,L'Irak ,la Palestine, Israel, L'Afghanistan, ou je ne serais pas allé au Rwanda en 1994 ..

Donc il faut concevoir que cette idée traverse quand même la tête de certains intrépides touristes, journalistes, personnel humanitaire et je ne dis pas vraiment qu'ils ont tort loin de moi l'idée de juger leur actes nobles et courageux, mais lorsqu'ils se font attrapper , kidnapper , torturer ou tuer comme ces évangelistes Sud-Coréens en Afghanistan, et qu'ils provoquent le malheur de leurs proches, famille, amis, et des tractations difficiles et tendues de leurs gouvernement dans le but de les aider à en sortir vivant, et coûtent la vie à des soldats quelquefois dans des opérations de libération ..ben ca devient quand même de sacrés boulets, qui coutent beaucoup d'énergie, de larmes et parfois la vie à des vraies personnes courageuses qui elles n'ont pas demandé à subir la m*rde qu'ils foutent. Quand on sait que la plupart du temps cela aurait pu être évité en s'abstenant simplement d'y aller en toute conscience des risques encourus.

Donc perso je ne vois comment une éventuelle information même pertinente d'une ambassade peut t'empêcher de te faire cueillir comme une pâquerette au printemps dans un pays à la situation difficile ou ton gouvernement ne contrôle rien  et à part te déconseiller d'y aller autrement qu'accompagné d'un corps d'armée férocement équipé,motivé et prêt à risquer sa vie pour te protéger, ce qui est de mise avec un ministre en visite dans un de ces pays par exemple.

Mes 2 sous..

Je m'excuse d'avance si mes 2 sous ont heurté la sensibilité du moi intérieur profond de quelqu'un hein.. ;D

Diego :)

18 août 2007 à 13:43:18
Réponse #2

lepapat

Pas de problème avec " mon moi intérieur "  ;D ;)
Mes pensées vont dans le mêmme sens que toi, a propos des mecs qui doivent se dém*rder ou risquer leurs vie pour aller chercher ces ( CENSURE ) pour les sortires de la moîse dans laquel ils s'y sont mis  >:(.

Se que je ne comprend pas, s'est pourquoi, à l'heure actuel avec les mèdias, internet, ect, il y a encore des ( CENSURE ) qui malgrè tout et contre toute éviendence, font encore se genre de connerie  :bang: ( faut vraiment etre un c*n fini pour aller en Iran, actuellement  :bang: ).

Bah, v'là encore une question à la c*n que je viens de poser  ;D et qui n'aurras, problabement, jamais de réponse   ::) :-[

18 août 2007 à 15:39:13
Réponse #3

974-ACP

+ 1 avec diego... ;)

Maintenant, quand je vois certaines images, surtout des gosses, j'me dis que la presence de personnels humanitaire c'est dès fois pas mal quand même....le probleme c'est que certains co..ards en profitent.... >:(  de toute façon, y a pas de bonne solution à des problèmes de ce type.

Une bonne raison d y être, ok..j veux allez voir comment c'est la bas...demmerde toi si ça foire...

18 août 2007 à 17:43:28
Réponse #4

zoltan charles henderson

C'est bien cela toute la complexité de la "survie " ou aussi de la SD !

C'est que les éléments destructeurs peuvent intervenir aussi bien dans un campement organisé et protégé par des "logisticiens" au Darfour que dans n'importe quelle grande ville d'Europe, même si c'est sous d'autres formes.

Bien entendu les statistiques diffèrent mas le résultat est le même quand par "hasard" on se retrouve du mauvais côté du chiffre.

Donc la préparation, l'apprentissage et la vigilance me semblent devoir être la base en tout lieu, quitte à paraître  parano pour les autres dans de petits coins reculés de campagne - je ferais un post assez "amusant" sur ce dernier point plus tard, suis un peu à la bourre

18 août 2007 à 18:35:17
Réponse #5

lepapat

Petite prècission  ;), le couple ne sont pas des " humanitaires, ni des journalistes " mais bien des TOURISTES INCONSCIENTS >:(

Comme je le pense  :) , mais sans info vérifier de ma part, je me suis pas permis d' émettre un jugement sur le forum  ;),  on a bien a faire à un couple de BABA COOL  >:( ( et qui ne vivent pas dans la mêmme réalité de ce monde  ^-^ ).

Carla  ::) demande aux citoyens Belges, d'avoir des pensées cosmic positives pour le retour de son tendre Stefaan  ::) ( source: DH d'aujourd'hui ). Allons les z'enfants, pensons " positive ", mes " frères " et " soeurs ", pour remplir d'ondes positives le cosmos, pour que le beau Stefaan reviens par mis nous  ::) ( Et après on nous traite de " sectaire "  ;D ;D ;D )

Pour vous faire une idée du couple, je viens de trouver leur blog ( en neerlandais  >:D ). Il est intéressant de lire certains commentaires de soutiens  :bheurk: (Laatste commentaren ). A voir également, et de façon positive  :D ( sans mauvais jeux de mots  ;D, il n'y a pas que du négatif a prendre sur ce blog  ;D ), les photos " Ons vervoermiddel "

www.bloggen.be/ncumisa

18 août 2007 à 18:48:20
Réponse #6

dents-de-sabre

Bah tu sais si tu vas dans ce sens là , moi je connais des tas de gens que j'apprécie mais qui sont complètement inconscients des risques encourus dans leur propre ville et leur cadre de vie habituel sans avoir besoin d'aller en Iran ou en Tchétchénie.

Donc pour cette raison devrais-je les juger et penser que ce sont des babas sans cervelle ? je ne crois pas. Il faut laisser chacun faire ses choix et prendre les responsabilité inhérentes à ces choix.

Les gens vivent et fonctionnent selon ce qui leur semble important et essentiel. Pour certains c'est la survie, d'autres c'est la carrière professionnelle, et d'autres encore la vibration cosmique de l'univers et leur harmonie avec. Le jour ou l'on se consacre un peu trop à ce qui nous semble important dans la vie il se peut qu'une autre réalité que l'on avait oublié nous rattrape et nous ramène brutalement à la raison. Un utopiste idéaliste changera son point de vue quand il se sera fait péter la gueule dans une ruelle parce qu'il s'y attendait pas..et le survivor trop zêlé se verra très mal rembourser ses prêts bancaires et crédits lorsqu'ils constatera qu'il aurait pas du mettre 3000 euros dans le nouveau gilet pare-balle et cut-proof en tri-alliage titane kevlar et adamantium ,avec thermoisolation et masquage IR... ;D

Je ne peux que souhaiter à présent que ces touristes dissipés retrouvent la liberté rapidement.. :(

Diego

18 août 2007 à 19:26:52
Réponse #7

lepapat

Pour la femme s'est OK  :up:, elle a été liberée pour raison " humanitaire "  ^-^
Pour Stefaan, il est toujours " l' invité " du bandit ( heu je mettrais bien bandit entre " ", parce qu'en Iran, si tu est contre le pouvoir, tu est un bandit  :-\, donc... ::) ) et seras libéré contre le frère de ce type, qui se trouve actuellement dans un " Palace cafard Hilton " du spycophate à la bombe H  :-\. D' après se qu'on a comme info, Stefaan est traité correct  ;) ( à vérifier ).

Bon maintenant, je suis d'acc avec toi Diego  ;), tout le monde a le droit de pensé comme il veut, avoir sa religion, quelqu' il soit  ;) ( moi je suis un " bon chrétien ", s'est comme çà que s'appellaient les cathars en Occitant  ;), avant que le " bon " Pape ne les mettent aux bûchers, hommes, femmes , vieux, enfants, tout çà parce qu' ils ne reconnaissaient pas l'autorité de " Rome "  :'( ), mais au nom de leur croyance, doivent t'il mettre leur vie en pèril, et c'elle des autres aussi ( ceux qui se dém*rde pour les sortir de là ) ? :hmm:

Je prend un exemple tout bête  :(, comme tu le sais pas, je fait partis d' un forum de SURVIVOR  :D. Pour des raisons qui me son propre, j'y crois fortement à la survie  :D. Mais ais je le droit de me mettre en danger " volontairement " pour éssayées les techniques " apprît " sur ce forum ? Ais je le droit de mettre la vie des autres, qui vont venir me secourir, en danger ?  :hmm:

Bref, ils on fait un choix, leur choix, qu'ils assument  :-\

24 septembre 2007 à 18:33:45
Réponse #8

lepapat

Bon voilà, le mec a etait relâcher  :D, très bien pour lui  :D

Maintenant, tout ce çi a coûter à l' état Belge ( et donc aux contribuables Belge  :( ), la modique somme de 600 000 zozos  :o.

détail: 28 369 zozos de cabu pour les vols de l' avion de la défense nationnal
         500 000 zozos pour Téhéran " combattre " le trafic de stup dans la région  ::), franchement j' y crois  :lol: si si  :lol:

le reste, frais de séjours des négociateurs Belges à Téhéran.

Voilà, bref au boulot, nos 2 camions nous on lâcher, et on aurrais etaient heureux de reçevoir les 600 000 zozos  ;D

24 septembre 2007 à 18:52:24
Réponse #9

lepapat

En parlant de voyage, et pour les gros nuls en langues comme moi  ;D

http://www.routard.com/mag_dossiers/id_dm/67/g_palemo.htm

Je l' ais et franchement je le trouve bien foutu  ;)

Y a çà aussi  :up: :popcorn:

http://www.fastenseatbelts.eu/home.php?lng=fr&

Bref, des petites astuces pour se faciliter le voyage à l' étranger  ;)
« Modifié: 24 septembre 2007 à 19:03:15 par lepapat »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //