Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Franchir les clôtures et fils barbelés ?  (Lu 23712 fois)

16 août 2007 à 20:48:50
Réponse #25

Anke

Si je ne peux pas faire autrement evidemment, j'utilise ça au milieu de la cloture, là où c'est le plus lache. Une boucle de ficelle( solide) autour des deux derniers rangs de fil barbelés, un morceau de bois et je fais un coup de tourniquet au milieu des deux barbelés. Je bloque, je passe et je détends, c'est rare de détériorer la cloture ainsi, mais je fais ça vraiment quand je suis contraint de passer chez quelqu'un( on peut faire le même principe avec deux boucles pour passer au milieu si la cloture est trop haute, ça serait balot d'y laisser une roubignolle !). Discrétion et rapidité de rigueur, bien sûr.

16 août 2007 à 20:56:57
Réponse #26

zoltan charles henderson

J'y avais pensé mais je trouve l'idée du tuyau plus simple rapide et réutilisable.

Je vais de ce pas dévaliser un vendeur de tuyaux d''arrosages !

18 août 2007 à 08:19:41
Réponse #27

aurochs

D'ou l'utilité d'avoir des bons gants de travail sur soi... Moi j'ai des mitaines de skater accrochés à ma ceinture... Très utile pour les barbelés, cordes  (on évite de se cramer les mains) etc etc...

Quant à la technique de franchissement, suis plus assez souple pour le roulé-boulé par dessus, alors je rampe sur le dos par dessous comme un vers de terre. J'ai une machine à laver chez moi pour réparer les dégats.

Aurochs 

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //