Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un article de Rock Dehon: Nombre de techniques face à une agression?  (Lu 18588 fois)

30 août 2007 à 19:53:05
Réponse #51

BULLYSSON

Merci Serge. J'ai lu les différents lien. Je me suis plutôt concentré sur les liens de Rod en français parceque malheureusement je comprends mal l'anglais...

Super intérressant en tout cas. Si j'ai bien compris le but (pour résumer au maxi) est d'arriver à prendre plus vite que l'autre la bonne décision et d'agir au moment où il s'y attendra le moins pour le déstabiliser et le vaincre... même si au départ l'autre peut paraitre en position de force sur le papier, une bonne stratégie le vaincra.

ça m'a tout de suite fait penser à certaines stratégies d'intimidation ou de diversion déjà vu par le passé...

c'est marrant parceque c'est des trucs qu'on fait instinctivement sans s'en rendre compte mais qui quand ils sont exprimé prennent tout de suite plus de sens... comme disait l'autre : "ce qui s'énonce clairement se fera bien".

La question de la stratégie est une question essentielle dans toute confrontation. A plusieurs reprises j'ai posté sur le sujet ici et sur d'autres forums pour montrer à quel point j'en suis convaincu.
pour ceux que ça interressent :
http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=13621

Sur le "mindset", tu peux expliquer stp, je vois un peu près mais bon... je sais pas si tu as de liens en français par exemple ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

30 août 2007 à 22:45:05
Réponse #52

Petrus

Salut,

ça m'intéresse Bullysson, mais j'ai "non autorisé" sur Kwoon... :(
Pour le Mindset, effectivement un peu de précision serait bien venu.

Cordialement,

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

30 août 2007 à 22:50:04
Réponse #53

zoltan charles henderson

Tiens moi aussi j'ai été viré !

Je sais toujours pas pourquoi !

Pas assez de présence ou post peut être !

31 août 2007 à 08:10:37
Réponse #54

BULLYSSON

ok je vous donne le chemin sur KWOON alors (si Manitou est ok), c'est dans le forum LA JUNGLE, puis dans ARCHIVES en bas, et c'est le 10ème sujet LE VICE DE LA RUE par Bullysson.

c'est une discussion où interviennent notamment Eric Lem de l'ACDS Belgique, SergeTheBC, Crotale de l'ACDS Paris...  ;)

c'est pas une révélation mais juste une petite discussion sympa où l'on avait aussi parle de ce sujet là.

Pour le Mindset, je suis sûr que Serge ou Rod vont pouvoir nous aider...

A+

David
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

31 août 2007 à 10:19:54
Réponse #55

DavidManise

Pas de problème pour les liens externes et les chemins, Bully.  On est là pour échanger des infos et apprendre !!!

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 août 2007 à 14:23:38
Réponse #56

dents-de-sabre

Kwoon  c'est devenu très ''club privé'' depuis que ça a réouvert...Je n'ai plus pu reposter..ni lire certaines sections.Pourtant j'ai jamais rien fait ni dit quoi que ce soit de répréhensible dessus.

Bref j'ai pas tout capté mais s'ils veulent la jouer ''select'' ils peuvent se le mettre ou je pense leur forum... ;D

Diego

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //