Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Au revoir les copains  (Lu 7581 fois)

13 août 2007 à 17:22:04
Lu 7581 fois

Vulpus

Demain je rentre en Hollande!! Après cette année Erasmus à Lyon je suis super content d'avoir fait toutes les choses que j'ai faites en France, tous les gens que j'ai connus, toutes les régions que j'ai découvertes (en partie grâce à vous!)!
Je rappelle les deux weekends que j'ai partagés avec des membres du forum, le premier en Auvergne chez Diesel, où j'ai vu Guillaume, Maximil, Mijour, Bellis, Kilbith, Pierre, Pierre, (j'ai déjà dit Pierre?), Olcos, Wolflinger, et quelques autres, je ne me rappelle pas tous en ce moment. On était nombreux! Le second weekend juste devant les Alpes avec Steve (mangeur de laitue ;)), Riketz et Sylvain, où on a fait l'ascension du col de Trélod et où on a cuit du pain sur une baguette.
Ce sont pas les seuls weekends que j'ai exploré la France. Autour de Lyon j'ai vu plein plein plein de bois et collines, j'ai découvert et ai fait découvrir à mes amis et mon père le parc du Pilat, je suis allé dans le Vercors, en Ardèche, à Dijon, à Paris, et bien d'autres lieux...
De plus, ma copine est venue avec moi pour vivre cette aventure à Lyon, et elle s'est débrouillé superbien! Elle a travaillé comme infirmière dans une maison de retraite, maintenant elle bosse pour une association hollandaise, pour assister les touristes hollandais qui ont des soucis.
Nous avons tous deux énormément progressé en français, et surtout ses progrès m'ont frappé d'étonnement..!!!!

Je vous remercie tous pour ce forum!! J'ai appris beaucoup d'astuces, de trucs, de matériels grâce à ce medium. En outre, cela m'a vraiment aidé à 'devenir un peu français', ce qui était mon dessein puisque, après l'année prochaine je serai professeur de français aux Pays-Bas. Je voudrais jamais raconter aux élèves comment vivent et parlent les Français sans avoir goûté de la vie française moi même (fromages, saucisses, boudin, andouillette ( ^-^))!

Je vous suivrai, depuis mon studio à Amsterdam... et si jamais je pourrai me libérer pour vous accompagner en weekend, je n'hésiterai pas à vous rejoindre! Et le forum, je continuerai à le terroriser comme toujours. ;) Dès que j'aurai une caméra digitale je vous ferai jouïr des paysages hollandaises. Au-delà des tulipes et des moulins.

Mais d'abord il faut que j'emballe mon ordinateur...!

Merci et au revoir!!!!!!!!!!!

Edwin
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

13 août 2007 à 17:33:56
Réponse #1

Pierrot

Nous sommes ravis de t'avoir rencontré, nous te souhaitons plein de bonnes choses pour l'avenir, en espérant bien te rencontrer à nouveau un jour, et pas que sur le forum.

Pierrot et bellis.  ;)

13 août 2007 à 17:37:30
Réponse #2

Corin

Salut et surtout bonne chance dans ta nouvelle vie.

Merci de ta compréhension ou de ton indulgence sur les travers des Français.

A très bientôt depuis Amsterdam.

A+

13 août 2007 à 18:46:42
Réponse #3

lepapat

Dès que j'aurai une caméra digitale je vous ferai jouïr des paysages hollandaises. Au-delà des tulipes et des moulins.

Des blondes, des blondes, des blondes  ;D ;D ;D

Aller bon retour et reviens nous vite sur le forum. Et puis les Pays-Bas se n'est pas a l'autre bout de la terre  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

13 août 2007 à 20:13:30
Réponse #4

mazzeru

Yep,
Comme le dit si bien patrick, bon retour chez toi, ami des tulipes.
Au fait, c'est comestible, une tulipe? ;)

13 août 2007 à 20:18:25
Réponse #5

Irys

Bon voyage et bonne chance dans ta future vie.
Et oui, t'as plutôt interêt à pas lacher le forum.  >:D
Je ne te dis pas "au revoir", mais à bientôt !!!  ;D

13 août 2007 à 20:41:21
Réponse #6

SurvivalFred

Goede terugkeer en goede kans in jouw nieuw leven Nederlandse vriend  :)

Bel effort mon PAT  ;D ;)

Vulpus, la Belgique n'est pas si loin et à partir de cet automne on va monter un team expérimental Nord, tu seras, bien entendu, le bienvenu ... et PAT montera peut-être du Sud pour faire la traduction  :D

Meneer PAT is een goed vlaams interpreet, met een klein zuid accent  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

13 août 2007 à 20:51:50
Réponse #7

Pierrot

Meneer PAT is een goed vlaams interpreet, met een klein zuid accent

Il faudra que j'accompagne Pat pour bien vous faire entendre ce qu'est un accent du sud, alors.  ;)
« Modifié: 13 août 2007 à 21:14:44 par Pierrot »

13 août 2007 à 21:12:23
Réponse #8

gurkhan

bon retour je suis sur que tu feras un bon ambassadeur de ces têtes de mule de français.

pat ce sont des restes de ta jeunesse dissolue avec les charmantes hollandaises ? ::)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

13 août 2007 à 21:32:03
Réponse #9

Maximil

Bon retour à toi, ce fut un plaisir de te rencontrer ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 août 2007 à 21:40:16
Réponse #10

Pierrot

les Hollandaises rencontrées là bas étaient à peu près de ma taille, de mon poids et à peine moins poilues.

Elles ont du muter depuis, car j'ai vu il y a quelques temps une photo d'Edwin et de son amie et cette dernière ne correspond pas à ta description, du moins je suis sûr pour ce qui est de la taille et du poids.....

Edwin va se dire " où diable a-t-il bien pu voir une photo de ma copine ?"

13 août 2007 à 21:43:36
Réponse #11

gurkhan

pat a du se tromper il a pris une convention star wars avec plein de wookies pour un rassemblement de hollandaises.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

13 août 2007 à 21:50:09
Réponse #12

guillaume

Salut gars,

Bon retour chez toi et j'espère très sincèrement qu'on se reverra un jour, rien que pour voir ton sourire :). Il se pourrait que je monte dans le Nord aussi, si je peux et qu'on veut bien d'un gamin comme moi ;D.

a+ Et bonne route avec ton réchaud ;).
« Modifié: 14 août 2007 à 20:09:08 par guillaume »

14 août 2007 à 01:59:52
Réponse #13

Olcos

Bon retour au pays, a tres vite sur le forum  :calin:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

14 août 2007 à 10:13:11
Réponse #14

mijour

Bon retour,
Et bonne chance pour la suite... ;)
C'était sympa de te rencontrer au WE auvergne, même si ce séjour a été très court...  :)

15 août 2007 à 09:14:58
Réponse #15

Vulpus

Merci pour tous ces messages chaleureux..! Je savais pas qu'il y avait des gens qui sont capables d'apprendre le hollandais en même temps de fêter avec une Hollandaise ;)

Pierre, ça doit être mon blog en hollandais dont j'ai un lien sur RL... ;) Vous aurez de la peine avec la langue (enfin, pas tous!) mais il y a des photos qui ont pas besoin de mots!
www.edwinenmarjolein.waarbenjij.nu

Fred, merci j'aimerais bien venir en Belgique quand il y aura un weekend...! hier je passais encore par Luxembourg-Bruxelles et je trouve cette région superjolie... j'ai toujours envie de descendre de la voiture avec mon sac à dos et de marcher jusqu'à chez mes parents à Roosendaal  :love:
Hier soir encore mon père s'est fait arrêter par un policier motard hollandais, 180€ pour 110 kmph où 80 était permis... pourquoi je préfère les jambes à la voiture ;)

Guillaume je te cuisinerai un joli repas au riz jaune, j'ai découvert une recette très simple:
300 gr de riz
2 cuillères de thé de Kurkuma
3 cuillères de thé de Canelle
4 cuillères de thé de sucre
un peu de sel
150 grammes de raisins secs
Ajoute tout ça avec le riz dans de l'eau bouillante et attends jusqu'à ce soit prêt!

Je n'ai plus de temps à réagir, je suis chez ma mère et on va continuer le deménagement de Roosendaal à Amsterdam, l'étape finale cette fois..!!

15 août 2007 à 10:23:58
Réponse #16

guillaume

Guillaume je te cuisinerai un joli repas au riz jaune, j'ai découvert une recette très simple:
300 gr de riz
2 cuillères de thé de Kurkuma
3 cuillères de thé de Canelle
4 cuillères de thé de sucre
un peu de sel
150 grammes de raisins secs
Ajoute tout ça avec le riz dans de l'eau bouillante et attends jusqu'à ce soit prêt!

:salive:

a+

15 août 2007 à 18:31:01
Réponse #17

Diesel

Bon retour chez toi Edwin.  :)

Désolé de n'avoir pas eu le temps de te voir lors de mon dernier passage à Lyon mais je n'ai vraiment pas eu le temps ...  :'(

Edwin va se dire " où diable a-t-il bien pu voir une photo de ma copine ?"
Sur randonner léger bien sûr.
Ce petit cachotier s'y est fait de bons ami(e)s aussi.  ;)

J'espère te revoir un de ces jours ... A moins que je ne passe un jour faire le plein de plants de cana.... oups de plein de gouda bien sûr ....  ;D
(beurk, c'est vraiment du fromage le gouda ? il va falloir les civiliser ces barbares ... pourquoi pas du babybel tant qu'on y est)   ::)

15 août 2007 à 18:36:02
Réponse #18

Irys

(beurk, c'est vraiment du fromage le gouda ? il va falloir les civiliser ces barbares ... pourquoi pas du babybel tant qu'on y est)   ::)
Ouais, tu leur emmèneras du St Nectaire  bien de chez nous !!! ;D
Ca c'est vraiment du fromage   ;D

16 août 2007 à 20:13:02
Réponse #19

Vulpus

Héhé n'insultez pas mon fromage préféré..! Ça na vraiment rien à faire avec ce que vous appelez fromage et qui sent comme mes chaussettes après un weekend en Auvergne ;)

Je vous reverrai dans la vraie vie, c'est sur, jusque là on se contente avec le forum. Ça a toujours bien marché  :)

Salive

a+

Promis :)

Lepatat merci de m'avoir laissé un message sur notre blog, il faut que j'y mette de nouvelles histoires avec de nouvelles photos.

16 août 2007 à 20:21:49
Réponse #20

Irys

Héhé n'insultez pas mon fromage préféré..!

Quel fromage ???  ::) ;D
Allez, rentre bien, prend soin de toi et des autres.  ;)

16 août 2007 à 20:27:57
Réponse #21

bison solitaire

tu pourras leur dire: ils sont fous ces Romains.
Comment? Ca fait longtemps qu'ils sont partis les Romains.
...
D'façon on m'dit jamais rien à moi.
...
Pis d'façon moi j'aime pas les départs...

16 août 2007 à 20:30:28
Réponse #22

Irys

vous appelez fromage et qui sent comme mes chaussettes après un weekend en Auvergne ;)

Et pis d'abord, ça se mange comme ça le fromage.  ;D  :nana:

17 août 2007 à 10:10:15
Réponse #23

Vulpus

17 août 2007 à 11:11:53
Réponse #24

kodiak

Bon retour parmis les tiens,
A bientot peut etre sur le forum
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //