Demain je rentre en Hollande!! Après cette année Erasmus à Lyon je suis super content d'avoir fait toutes les choses que j'ai faites en France, tous les gens que j'ai connus, toutes les régions que j'ai découvertes (en partie grâce à vous!)!
Je rappelle les deux weekends que j'ai partagés avec des membres du forum, le premier en Auvergne chez Diesel, où j'ai vu Guillaume, Maximil, Mijour, Bellis, Kilbith, Pierre, Pierre, (j'ai déjà dit Pierre?), Olcos, Wolflinger, et quelques autres, je ne me rappelle pas tous en ce moment. On était nombreux! Le second weekend juste devant les Alpes avec Steve (mangeur de laitue

), Riketz et Sylvain, où on a fait l'ascension du col de Trélod et où on a cuit du pain sur une baguette.
Ce sont pas les seuls weekends que j'ai exploré la France. Autour de Lyon j'ai vu plein plein plein de bois et collines, j'ai découvert et ai fait découvrir à mes amis et mon père le parc du Pilat, je suis allé dans le Vercors, en Ardèche, à Dijon, à Paris, et bien d'autres lieux...
De plus, ma copine est venue avec moi pour vivre cette aventure à Lyon, et elle s'est débrouillé superbien! Elle a travaillé comme infirmière dans une maison de retraite, maintenant elle bosse pour une association hollandaise, pour assister les touristes hollandais qui ont des soucis.
Nous avons tous deux énormément progressé en français, et surtout ses progrès m'ont frappé d'étonnement..!!!!
Je vous remercie tous pour ce forum!! J'ai appris beaucoup d'astuces, de trucs, de matériels grâce à ce medium. En outre, cela m'a vraiment aidé à 'devenir un peu français', ce qui était mon dessein puisque, après l'année prochaine je serai professeur de français aux Pays-Bas. Je voudrais jamais raconter aux élèves comment vivent et parlent les Français sans avoir goûté de la vie française moi même (fromages, saucisses, boudin, andouillette (

))!
Je vous suivrai, depuis mon studio à Amsterdam... et si jamais je pourrai me libérer pour vous accompagner en weekend, je n'hésiterai pas à vous rejoindre! Et le forum, je continuerai à le terroriser comme toujours.

Dès que j'aurai une caméra digitale je vous ferai jouïr des paysages hollandaises. Au-delà des tulipes et des moulins.
Mais d'abord il faut que j'emballe mon ordinateur...!
Merci et au revoir!!!!!!!!!!!
Edwin