Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: je cherche un sac a dos militaire "grosse capacité" super haute gamme ?  (Lu 5750 fois)

13 août 2007 à 13:04:47
Lu 5750 fois

yankee

bonjour a tous ,
voila comme je l'ai énumérer dans le titre
je recherche un sac a dos militaire a grosse capaciter (25/30kg)
TRES HAUTE GAMME 
confort pour de longue marche , qualiter de fabrication , etc...
voila si vous avez des avis ou éventuellement essayer
n'hésiter pas a faire partager avis
Fa  :doubleup:

partout où nécessité fait loi

13 août 2007 à 13:15:44
Réponse #1

LPK

j'utilise un sac à dos Norrona de 100l, pour un sac de grosse capacité c'est vraiment génial. Il existe encore le modèle en dessus à 120l qui coûte 999.- CHF!
Tu as vraiment du haut de gamme de fabrication norvégienne et de qualité militaire!

Tout sur Norrona: http://www.norrona.com/web/homepage.nsf/web/index.html

13 août 2007 à 14:05:53
Réponse #2

DavidManise

Ouais moi j'ai un avis...  :camo:

J'ai un Lowe Alpine de 65 + 15 L.  Un truc qui m'a coûté la peau du cul.  Le système de portage est nickel.  Le confort est hallucinant.  Et il pèse 3kg à vide.  Je ne m'en suis pas servi depuis...  pas loin d'un an.

Maintenant, 3kg, c'est le poids de tout mon bordel de bivouac et popotte réunis.  Mon BOB, avec la pelle cold steel dessus, 3 jours de bouffe en mode Pantagruel (ou une semaine en mode spartiate) et 7 litres d'eau, pèse 12kg.  Et là-dessus tu peux enlever 1kg de kit qui n'est, en fait, qu'une copie de secours de mon EDC et des fringues.  Style même si je pars complètement à poil, j'ai de quoi me vêtir et j'ai mon EDC normal. 

Bref...  sauf si tu as des besoins particuliers du genre t'es obligé de trimballer 15 ou 20kg de ferraille et 20kg de bordel électronique en plus de ton matos à toi, je ne vois absolument pas pourquoi tu as besoin de plus de 45 ou 50L comme sac à dos. 

Pour 40/50kg et plus, là oui, le système de portage et le "très haut-de-gamme" prend un sens, à mon humble avis.  Et encore... 

Enfin bon.  Tu dois avoir de bonnes raisons de poser la question :)

Jette un oeil ici.  Là t'as des trucs qui commencent à vraiment, vraiment être top...  http://www.kastingermilitaire.com/sac-a-dos-zo110-1,23.html

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 août 2007 à 15:37:39
Réponse #3

yankee

Enfin bon.  Tu dois avoir de bonnes raisons de poser la question :)

merci david pour ta comprehension  ;)

j'ai regarder ton liens et je les trouve pas mal dutout mais il sont pas trop facile a trouver
!
que pensez vous des tasman tiger style range 82 ? en avez vous deja vu ?
voila encore merci pour vos reponses

ps: j'ai deja un sac "lourd" un lowe saracen  mais apres beaucoup trop de KM "charger"
j'ai eu pas mal de petit probleme avec (couture qui péte ,tirette des poches latéral qui ont ceder ,boucle fastex , etc ... )

13 août 2007 à 16:01:04
Réponse #4

DavidManise

merci david pour ta comprehension  ;)

De rien...  et désolé pour la tartine...  J'en mets toujours une couche à propos du matos parce que de plus en plus il y a une tendance à la surenchère matos et à la mythomanie qui me saoûle un peu ici...  On va bientôt partir en chasse, je pense :)

Le Tasmanian Tiger est robuste, mais il est lourd pour rien car trop de gadgets dessus, à mon humble avis.  Et niveau robustesse, bah ça doit valoir les Lowe.

Je t'envoie un mail.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

13 août 2007 à 18:08:12
Réponse #5

Woodrunner

Très haute qualité= Kastinger!!! ils ont de super sac de patrouille( ils ont été choisi pour les TE, les Para, et bientôt( enfin si dieu le veut!!!) pour l'infanterie Suisse!!!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

13 août 2007 à 18:17:11
Réponse #6

DavidManise

C'est vrai que Kastinger c'est vraiment du SUPER matos.  Top qualité.  Pas de fioritures.  Juste l'essentiel.  Donc t'as un truc aussi robuste que le super cher, mais plus léger et pas tellement tellement cher. 

Ici j'ai quelques pochettes, un gilet d'assaut, un ceinturon, un holster...  C'est vraiment du matos TOP !  la finition est nickel.  Le fil est archi solide.  C'est bien gambergé, super léger pour la robustesse que ça offre...  Tout en cordura traité IR...  J'adore :love:

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

13 août 2007 à 18:20:52
Réponse #7

selva

j'ai un BFM de camelback, rien a dire (50litres) très pratique, solide , peut etre un peu lourd, j'essaye d'inserer des photos dans le prochain message
selva!!!!!!

13 août 2007 à 18:55:26
Réponse #8

Woodrunner

J'ai aussi un BMF depuis 1,5 ans très bien très solide mais je trouve le compartiment interne très (trop) petit!!! et la poche du dessus (quand le sac est couché,...) un peu énorme,...

tès beau sac mais pas pratique a ranger dans un vhc,....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

14 août 2007 à 08:58:29
Réponse #9

Artic Killer

Voici mon post là-dessus :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1996.0.html

Le Saracen est vraiment top, est-ce celui-ci que tu possède déjà? Je suis toujours en train de le tester, mais jusqu'à maintenant, il tient bien la route (façon de parler, parce que je ne l'ai pratiquement pas porter sur des routes, mais que dans des pentes ou des petits sentiers...)

Un tel sac parraît vraiment très gros et encombrant (bon, sauf s'il est réellement très très chargé), mais je l'ai porté plusieurs fois avec des charges de 15 kg environ, et bien sanglé, pas de souci. Par contre dans un tel cas, le confort est génial, le sac appuie très doucement semble-t-il, alors que ce poids paraît écrasant avec un 35l...

Pour Kastinger, je confirme aussi que c'est du très bon matos. Je l'ai eu dans les mains à l'armée, et d'après les échos de ceux qui l'ont trimballé, ça n'a juste plus rien à voir avec les anciens sacs...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

14 août 2007 à 11:56:14
Réponse #10

Woodrunner

;D ;DQuelles ancien sac Artic on t'a donné un sac à toi? Moi on m'a uniquement donné une sacoche avec deux brettelles de M****!! ;D ;D ;D
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

14 août 2007 à 19:36:46
Réponse #11

yankee

bonjour a tous
je pense que mon choix vas se porter
vers le bergans powerframe 3800
est ce que quelqu'un pourrais m'en parler
un peux plus ?  ;D
merci  :doubleup:

14 août 2007 à 20:46:24
Réponse #12

DavidManise

Je pense, à bien y penser, que le sac en lui-même est important, mais aussi le rapport entre ton dos et le sac...  C'est comme les pompes.  Tu vas devenir très intime avec ce sac...  Il faut l'essayer pour SENTIR, TOI, sur TON dos, si ça va ou pas.

Tu le trouves en magasin, tu le charges à 40kg, et tu sens si c'est bon ou pas.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

15 août 2007 à 12:48:00
Réponse #13

Artic Killer

;D ;DQuelles ancien sac Artic on t'a donné un sac à toi? Moi on m'a uniquement donné une sacoche avec deux brettelles de M****!! ;D ;D ;D

T'inquiète, moi aussi je n'ai eu le droit qu'au truc pourri. Par contre en cours de répèt, j'ai pu voir le Kastinger d'un pote TE, mais ils ne l'avaient que pour les exercices, ils devaient le reposer au matmag après... ::)

Rahhh, quand j'y pense, même le Sabre ils veulent pas me laisser le prendre, il est pas "homologué" pour l'hélico, c'est ce qu'on m'a dit...

Pour revenir au Bergans, j'avais pas mal hésité, mais le prix fait quand même mal... Mais je trouve que la possibilité de l'utiliser en cacolet peut être une fonction vraiment pas mal si t'en as l'utilité. De plus, il serait également possible d'y coupler une charge lourde (genre caisse, ferraille ou autre) avec un plus petit sac au dessus, porter un blessé, etc, etc.

Une nouvelle innovation que je trouve pas mal de 2007, qui est sorti en Europe cet été est le CamelBak NICE Frame. Il s'agit d'un cacolet. Il est ensuite possible d'y fixer un sac de 60, 75, et 100litres dessus, ou une claie de portage et de changer.
A voir sur le site http://www.camelbak.com et d'attendre l'avis de Wazzock dessus!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //