Je vous décris brièvement le cas !
Je fais repeindre la salle à manger et la cage d'escalier - celle-ci est raide et pas simple (vieux logis de ferme).
Je rentre après une petite balade avec mes "pompes" de marche.
Le copain peintre me dit de ne pas toucher les murs avant ce soir.
Une heure plus tard, une déficience de communication entre le nouveau chat (12 grammes) et le chien (65 kg) !
A ce moment je suis sur le 10 ième marche de l'escalier type "colimaçon".
Je me retourne, mes chaussures agrippent le bord de la marche, je bascule en arrière et tout naturellement je tends ma main vers le mur pour me retenir.
Et ben non !

Tellement conditionné, je la retire pour ne pas toucher la peinture fraîche, je tombe en arrière, me ramasse sur le côté au dernier moment et relève la tête pour éviter qu'elle ne percute le sol (pierres bleues du pays -durs, durs, durs).
Ma femme crie, je tâte tous mes membres, : contusions mais rien de grave.
Bref le but de mon propos est celui-ci depuis très longtemps je m'entraîne, j'essaye d'acquérir les bons réflexes, je suis prudent, parfois même taxé de parano comme certains autres le sont ici, je suis même bon dans le domaine de ma propre protection et de celle de ceux qui me tiennent à coeur et BARDAF, c'est l'embardée (faut être belge pour comprendre

) !!!
Tu te rends compte que pour un stupide mur peint en blanc tu viens de risquer ta vie et tout cela en contradiction avec tout ce que tu préconises.
Comme quoi les réflexes "sociaux" sont bien plus forts qu'on ne le pense parfois!