salut, le grand est un 10 ml. c'est de l'arbre a the.
les autres sont des 2 ml:
Helichryse, cyste, pour les raisons que l'on connait.
Petit grain bigarradier ou clementinier, car c'est un calmant, anti-spasmodique et soporifique et un gros dodo c'est important des fois, ca permet de repartir de plus belle ou de gagner du temps.
Gaulterie couchee c'est un anti inflamatoire de competition,
Lavande officinale sauvage 1800, calmant desinfectant, brulures.
Manuka, desinfection tres actif sur les gram negatifs.
J'ai maintenant rermplace le 10 ml d'arbre a the et 2ml de manuka. Par un 20 ml de melange melaleuca alt./manuka, qui permet de couvrir un sacre spectre, et d'economiser une bouteille.
Le melange me sert: d'antiseptique local a spectre large, antifongique, antiviral, calmant sur les piqure d'insectes, repulsif a moustiques (avec ma peau, ca marche pas pour tout le monde), interne, externe etc...
C'est ma trousse d'urgence, et ca prend pas de place.
Je me suis concentre sur les dangers immediats, donc, pas de specialites pour les rhumes (le melaleuca en friction degage les sinus), les bronches (pareil en evaporation dans de l'eau bouillante), et autres maladies non invalidantes. Le truc comme d'hab, c'est de traiter le symptome au plus tot du plus tot, et pour cela ce que j'ai suffit, ce qui m'a permis cette annee de passer a travers des angines, des bronchites et des rhumes alors que femme, enfants, copains et collegues y sont tous passes.
Bref, l'huile est importante, mais le mode de diffusion choisi aussi peut faire la différence, meme avec une huile moins appropriee.