Yeeah super sujet ! 
Il y a un ou deux ans de ça, j'étais tombé sur un reportage (sur France 5) qui causait d'un toubib (français d'ailleurs je crois) qui enseignait l'aromathérapie à des gens de pays "défavorisés" (avec des HE de leurs essences locales tant qu'à faire). A en croire le reportage, les résultats étaient réellement étonnants.
D'ailleurs j'aimerais bien remettre la main sur le reportage ET sur le nom du médecin qui apparemment a écrit plusieurs livres sur le sujet.
(Le reportage en profitait d'aillleurs pour dénoncer les manipulations/magouilles etc de l'industrie du médicament chimique).
Tout a fait, je connais une personne qui enseigne la meme chose, meme pas medecin, mais a des medecins des pays ou le prix des medicaments de labos sont trop chers, et qui n'ont pas d'industrie pharmaceutique.
Je connais aussi un Doc, qui peut te soigner pratiquement qu'avec ca, ou plus malin, combiné avec le reste , soit pour compenser les effets secondaires, soit pour en renforcer les effets....
Le danger principal reste que les corporations prennent peur, que les pharmaciens arrivent a decider le gouvernement pour que toute vente passe par eux, comme ils sont arrives a faire avec l'homepathie, ou que le corps des medecins craigne une possible concurrence (et ils la defendent farouchement, puisque la pratique de la médecine sans appartenance a l'ordre des médecins est délit puni de peines d'emprisonement) auquel cas, adieu le controle possible des sources et de la qualité, et l'accès facile...
L'ordre des médecins quand a lui, en france tout du moins, semble avoir décidé que c'etait de la m*rde, grand bien lui fasse, c'est sur que sous certains aspects les carricatures du malade imaginaire s'appliquent toujours a notre beau corps medical Francais. Un des trucs qui surprend le plus les medecins americains en France, c'est que par exemple la médecine francaise ne présente AUCUNE formation continue, alors que pour eux c'est obligatoire de continuer a se former et se tenir au courant au fil des années. Et apres, certains me diront que non, tout va bien, nous ne sommes pas un pays sclérosé par les corporations et les lobbies !