Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Eau et Eau de Javel  (Lu 7252 fois)

09 août 2007 à 18:08:10
Lu 7252 fois

Mellyann

Bonjour.
En me promenant sur le forum, j'ai vu que l'on pouvait utiliser l'eau de javel pour purifier l'eau de boisson. J'aimerais savoir si quelqu'un à déja testé, car j'ai un peu de mal...
Il était préconisé 3 gouttes de javel à 12° pour un litre d'eau, est-ce que ce dosage est vraiment suffisant ?
Et puis quand j'étais petit, ma mère me disait de ne surtout pas boire de Javel, que ça faisait des trous et tout tout...
Bref, je demande un peu plus d'infos sur cette methode.

09 août 2007 à 19:10:03
Réponse #1

DavidManise

Salut :)

Si tu bois trois gouttes de javel pure, effectivement ça va te cramer le gosier.  Si tu bois trois bouttes de javel diluées, ça va faire exactement comme l'eau des grandes villes : odeur de chlore un peu désagréable, goût de piscine, mais eau parfaitement potable.

Les comprimés de type micropur, aquatabs et machin machin contiennent pratiquement tous un dérivé quelconque de chlore...  et toutes les grandes villes utilisent carrément du chlore pour le traitement de l'eau... 

Après, si tu as besoin de plus d'infos et que tu doutes encore, bah c'est ton droit...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 août 2007 à 21:53:48
Réponse #2

Mellyann

Réponse claire et nette. Merci  :)

10 août 2007 à 08:30:57
Réponse #3

DavidManise

Mon PATREON -

17 août 2007 à 10:29:01
Réponse #4

yankee

si vous utilisez des goutes de micropur
ou autre lisez bien la notice je me suis fais avoir il y a qlqs semaines
car j'ai ecouter un vendeur sans lire la notice et j'avais mis trop peux de goutes
dans mon camelback  :-\

partout où nécessité fait loi

17 août 2007 à 10:55:33
Réponse #5

DavidManise

De manière générale, j'évite COMPLETEMENT de faire confiance aux vendeurs pour toute info technique précise et importante.  Quelques RARES exceptions -- des vendeurs vraiment compétents et passionnés qui répondent vraiment à mes questions -- sont assez précieuses pour que je fasse de gros détours et que j'accepte de payer jusqu'à 20% plus cher pour un produit ;)

Le boulot d'un vendeur, c'est de vendre.  Et c'est pas parce que c'est écrit conseiller sur son badge que c'est autre chose qu'un vendeur, malheureusement :down:

David

Mon PATREON -

29 avril 2012 à 10:08:46
Réponse #6

JOHN DOE

Il était préconisé 3 gouttes de javel à 12° pour un litre d'eau

Salut, quelle unité de mesure pour une goutte, faut-il utiliser une pipette? A partir de quelle quantité de javel y a t il un risque de surdose? Peut-on utiliser de la javel a 9° et dans ce cas combien de gouttes?

30 avril 2012 à 14:09:05
Réponse #7

Tengu

C'est la dose qui fait le poison.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //